10 RAISONS POUR CHOISIR LE BLOND POLAIRE EN 2017

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017, lecoloriste

La coloration qui donne froid dans le dos !

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017

Le blond polaire aussi appelé blond glacial vous fait peur !  pourtant la coloration blond polaire fait des émules auprès des vedettes hollywoodiennes. C’est une couleur qui magnétise et séduisent de plus en plus de femmes. Par contre avant de se lancer tête première, il faut connaitre les contraintes et les atouts de cette couleur qui n’est pas réservée aux célébrités et qui convient pas à toutes les filles. Ludovic le Coloriste vous présente 10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017.

Les vedettes optent pour la couleur blond polaire 

Le blond polaire est la couleur que les vedettes ont choisie pour débuter 2017 : Taylor Swift, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence… Elles ont toutes craqué pour cette couleur venue du froid. Le blond polaire est une teinte plus irisée que le blond platine. Cette couleur qui oblige une décoloration n’est pas pour toutes les filles. En effet, avoir les cheveux aussi clairs sans que ce soit sa couleur naturelle, c’est accepter le contraste avec les sourcils ou bien c’est aussi se demander si on est prête à changer son maquillage pour l’adapter à cette nouvelle couleur de cheveux.


Vous aimeriez peut-être : Pourquoi les femmes préfèrent les colorants offerts en pharmacie


Vos cheveux doivent être en bonne condition pour obtenir l’effet polaire. Cette couleur unique est plus facile à réussir si déjà vous avez les cheveux blonds à châtain clair. La transition au blond polaire demande par la suite que vous poursuiviez les traitements pour en garder l’intégrité.

En revanche, pour les brunes, châtains ou rousses qui n’ont jamais décoloré leurs cheveux, c’est une autre affaire : il faut s’attendre à un grand changement physique, qui transformera même les traits du visage. Et cela prendra beaucoup de temps, car il faut que la décoloration soit plus longue pour arriver à un résultat blond polaire. Celle-ci est donc plus agressive pour les cheveux. Cela risque de beaucoup les abimer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les cheveux gris ou blancs, le blond polaire est une bonne idée pour retrouver une chevelure jeune et dynamique. Ils sont faciles à décolorer et la procédure ne sera pas trop longue ni trop agressante. Le blond platine, le blond polaire et le blond cendré sont des choix judicieux plus recommandés pour les coupes courtes ou mi-longues. Ces blonds extrêmes sont peu recommandés sur cheveux longs mais c’est toujours réalisable avec plus de précautions.


lisez aussi : 30 idées colorations cheveux à découvrir pour 2017


Comment entretenir son blond polaire ?

Le blond polaire demande un entretien précis et régulier pour que les cheveux ne restent pas secs et cassants après la décoloration et ne virent pas au jaune avec des racines trop voyantes. Les cheveux sont mis à rude épreuve avec ce type de couleur, il leur faut donc des soins nourrissants et un shampoing et un après-shampoing déjaunissant pour éviter au blond de virer. Il existe d’ailleurs des shampoings violets spécialement conçus pour garder un joli blond. Un masque hebdomadaire pour nourrir la fibre capillaire en profondeur est aussi indispensable. Huiles et sérums peuvent aussi être intégrés à la routine beauté des cheveux blonds polaires, de façon hebdomadaire.

 

Source : Femme actuelle