À qui va le roux?

À qui va le roux? lecoloriste

Le roux est une couleur très particulière et vous faites bien de vous poser la question

À qui va le roux?

Cette couleur ne convient pas à toutes les femmes. Elle n’est belle et mise en valeur que sur certain type de peau. Les rousses ont, quant à elles, la peau très claire d’ordinaire, parsemée le plus souvent de taches de rousseur. Sachez À qui va le roux?

C’est grâce à cette couleur de peau que le roux est autant mis en valeur. Il ne faut pas penser que le roux est strictement réservé aux teints « laiteux », c’est-à-dire aux peaux claires tirant sur le beige, au grain parfait. Il existe plusieurs facteurs que le coloriste doit prendre en considération lors de son diagnostique pour le choix des nuances de roux lors de sa coloration. Vous avez le teint froid, une couleur de base assez foncée, il faudra rester dans des tons foncés et naturels. Un roux « froid », c’est un roux qui va vers l’acajou et le rouge, éventuellement avec des tons irisés.

Si vous êtes brune à peau claire, ou châtain foncé à peau claire, il faut éviter à tout prix les roux flamme et les couleurs allant trop vers l’orange. Plus votre couleur est foncée, plus le roux devra être foncé lui aussi pour vous mettre en valeur. Là encore, le henné peut-être est une solution.

15 INCROYABLES COLORATIONS CHEVEUX ROUX

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous aimeriez peut-être: Le roux le plus de la saison


Si vous avez le teint très pâle, qu’il ait un ton froid ou chaud, le roux flamboyant vous ira. Il suffit de l’adapter, encore une fois, à vos reflets naturels. Vos reflets sont cendrés ? Un cuivré léger suffira à vous mettre en valeur, et un roux foncé ou rouge vous ira parfaitement. Vous avez des reflets dorés, chauds ? Le roux flamboyant est fait pour vous. Osez le changement.


Visitez notre album: Cheveux roux