Après les imprimés, Pixel Hair

Cheveux Pixel-Pixel Hair, lecoloriste

On pensait avoir tout vu en matière de coloration

Eh non! Après le tie & dye, le bronde, le sombré hair et les imprimés  et toutes les autres, voici venu le temps du Pixel Hair. Après les imprimés, Pixel Hair oui! les mêmes que sur les images numériques, mais dans nos cheveux.

Après les imprimés, Pixel Hair

C’est le studio de coiffure X-Presion qui a lancé la tendance sur son compte Instagram avec le hashtag #xpresionpixel, devenant ainsi la source d’inspiration de quelques internautes qui se sont laissé tenter par cette coloration d’un nouveau genre. Sur cheveux bruns, blonds ou roux, vous pouvez désormais arborer une jolie bande de pixels colorés dans votre chevelure. Geek, décalé mais pourquoi pas.

Une technique de teinte originale et futuriste fait couler beaucoup d’encre. Baptisée «pixel hair», elle pourrait devenir la tendance capillaire de l’année, assure grazia.fr, ou encore cosmopolitan.fr.


Vous aimeriez peut-être: les macarons sont à la mode


Née en Espagne, plus précisément dans le salon de coiffure X-Presion à Madrid, la méthode a été dévoilée par Esthetica Magazine. Selon ce dernier, il s’agit d’un « processus de coloration innovant, qui permet d’atteindre une nouvelle dimension chromatique et un effet pixelisé sur les cheveux, tout en jouant avec le mouvement et la texture », relaye cosmopolitan.fr.

Les motifs aux divers dégradés colorés ont vite fait fureur sur le Net, notamment sur Instagram via le hashtag #xpresionpixel. Et dernièrement, c’est la marque américaine de cosmétiques et de parfums Revlon qui s’est emparée de ce style pour sa campagne canadienne. Découvrez en images les effets que l’on peut donner à sa chevelure avec un des spécialistes #Phildoeshair .

Source: 20 minutes