Changer votre alimentation peut affecter vos cheveux

Changer votre alimentation peut affecter vos cheveux, lecoloriste

Modifiez votre alimentation peut avoir des répercussions sur la santé de vos cheveux

Parfois, le manque de nutrition et de connaissances adéquates sur la nutrition peut entraîner une perte excessive de cheveux.

Changer votre alimentation peut affecter vos cheveux

Passer à un régime exclusivement végétalien n’est rien de moins qu’un accomplissement et cela nécessite beaucoup de travail, beaucoup de volonté et de vastes connaissances et recherches. Un régime végétalien élimine tous les produits animaux, y compris les produits laitiers et les œufs, et repose sur des aliments à base de plantes pour la nourriture. Bien qu’il soit possible d’obtenir tous vos nutriments nécessaires en mangeant un régime alimentaire unique, il faut beaucoup de planification et de gestion prudentes. Si vous remarquez que plus de brins tombent et que les extrémités sont fragiles, consultez un professionnel de la santé pour examiner les problèmes de santé sous-jacents. Si votre médecin vous donne une note de santé propre, il est temps d’examiner votre régime afin de s’assurer que vous obtenez suffisamment de calories, de minéraux, de vitamines et de protéines pour garder vos cheveux aussi en bonne santé que possible car changer votre alimentation peut affecter vos cheveux. Il est normal, en moyenne, une personne perd 100 à 200 cheveux par jour.


Vous aimeriez peut-être : 20 Top colorations Rose Gold préférée du web


Pinterest

Un régime peut causer la perte des cheveux

La perte de cheveux chez les femmes n’est pas inhabituelle. Dans une récente étude, 34% des femmes au Japon, des États-Unis et du Royaume-Uni ont remarqué une augmentation de la perte de cheveux par rapport à 5 ans plus tôt. Les raisons de la perte de cheveux varient d’une personne à l’autre. Dans certains cas, la perte de cheveux peut être directement liée au régime alimentaire. La perte de cheveux peut parfois se produire avec une perte de poids rapide qui peut résulter de la transition vers un régime végétalien. Dans d’autres cas, il existe des raisons nutritionnelles moins évidentes pour la perte de cheveux.


Lisez aussi : Changer votre couleur de cheveux gratuitement


Un problème de protéines avec le régime végétalien

Un régime végétalien doit inclure une large gamme d’aliments riches en protéines afin d’obtenir suffisamment de renouvellement et de nourriture pour les cellules capillaires. Les protéines fournissent l’énergie nécessaire à une croissance saine des tissus non seulement pour vos cheveux, mais pour les tissus vitaux comme votre coeur, vos poumons et votre foie. Votre corps mettra toujours vos organes vitaux devant les autres, ce qui signifie que si votre régime alimentaire manque de protéines, vos cheveux en souffriront d’abord.
Les protéines sont fondamentalement la base de vos cheveux. Il contient également des acides aminés, dont certains sont essentiels, ce qui signifie qu’ils doivent être ingérés chaque jour parce que le corps ne peut pas les créer eux-mêmes.
Il existe quelques sources de protéines végétales les plus faciles à incorporer dans une routine au jour le jour. Quinoa, seitan, tofu, produits de soja (nuggets de soja, edamame, etc.), les haricots, les noix, les lentilles et les pois chiches.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Carence en fer

Les légumes verts feuillus, les lentilles et les aliments enrichis peuvent sembler contenir tout le fer dont vous auriez besoin. Cependant, le fer dans les aliments à base de plantes n’est pas aussi facilement absorbé par le corps que le fer provenant de sources animales. Les carences en fer sont très fréquentes chez celles qui suivent un régime végétalien ou végétarien. Cela peut entraîner une perte de cheveux ainsi qu’une faiblesse et une fatigue extrême. La quantité journalière recommandée de fer est de 8 milligrammes pour les hommes et 18 pour les femmes. Si vous êtes végétalien, vous avez besoin de 1,8 fois ce montant.
Les aliments suivants sont les meilleures sources de fer à base de plantes. Gardez à l’esprit, puisque le fer provenant des plantes n’est pas aussi facilement absorbé par le corps, vous pouvez envisager de prendre un supplément de fer si vos niveaux sont faibles. Les meilleures sources de fer à base de plantes sont les betteraves, les épinards, le gombo, le chou, le brocoli, le cresson, les abricots secs, les pruneaux, les figues, le soja, les amandes et les céréales enrichies.

Vitamine B12

La vitamine B12 est un autre nutriment essentiel pour la croissance des cheveux et ne se trouve pas dans les légumes ou les plantes. Si vous êtes végétalien, il existe de nombreuses marques de lait de soja nutritives et délicieuses et des céréales enrichies de B12. Pourtant, vous voudrez peut-être prendre un supplément pour cela, car il peut être difficile d’obtenir suffisamment de cette vitamine essentielle à partir de ces sources.

Maintenant que vous connaissez les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin quotidiennement, vous pouvez passer au processus de croissance. Les fruits et légumes frais contiennent d’énormes quantités de nutriments nécessaires pour renforcer et cultiver des cheveux longs et en beauté.

Voici quelques-uns des meilleurs fruits et légumes à manger tous les jours.

Changer votre alimentation peut affecter vos cheveux, lecoloriste
Pinterest

Avocats: les avocats sont remplis de graisses saines qui favorisent l’humidité nécessaire pour prévenir la rupture des cheveux et aide les cheveux à devenir solides.
Amandes: les amandes – les «noix supérieures» – sont une source incroyable de protéines et de vitamines E qui contribuent à améliorer l’élasticité et l’humidité, de sorte que vos cheveux résisteront à la rupture et à la sécheresse.
Graines de Chia: les graines de Chia sont riches en calcium, en fer et en vitamine B, ce qui aide à promouvoir la force et la croissance saine des cheveux.
Graines de lin: les graines de lin sont une source riche en vitamine E. Ils nourrissent les racines des cheveux, l’arbre et le cuir chevelu. Les graines de lin contiennent également d’importantes quantités d’acides gras oméga-3 qui aident à nourrir les follicules capillaires.
Noix de coco: vous ne pouvez pas vous tromper avec de la noix de coco. Des huiles aux agents de conditionnement, la noix de coco est une excellente source de graisses saines pour les cheveux brillants et sains.
Haricots, légumineuses et lentilles: La protéine maigre des haricots et des lentilles aidera à une croissance saine des cheveux tout en fournissant une bonne quantité de fer, de zinc et de biotine.

En résumé, le régime alimentaire peut changer vos cheveux lorsque vous modifiez votre alimentation. Lorsque vous allez végétalien, vous devez choisir activement d’inclure une variété d’aliments crus et d’aliments végétaux dans votre alimentation afin d’obtenir suffisamment de nutriments dont vos cheveux et votre corps ont besoin. Vos cheveux seront plus sains que votre corps et tant que les nutriments corrects sont inclus dans votre régime quotidien, vous serez récompensé par des cheveux sains et en santé.

 

Sources