Biocoiff et ses colorations bios

biocoiff et ses colorations bios,lecoloriste

Vous allez craquer pour Biocoiff et ses colorations 100% bio que ce soit: pour cacher vos cheveux blancs, changer de tête, faire des mèches tout le monde y trouvera son bonheur.

Confiez sans soucis  vos cheveux aux mains expertes de ces coiffeurs. Vous n’aurez plus à craindre les démangeaisons et autres réactions plus ou moins allergiques causées par les produits chimiques. Biocoiff vous propose des colorations végétales réalisées sur place et propre à chaque client, peu importe le rendu souhaité: une couleur soutenue, des reflets ou changer totalement de style.

Voici comment se déroule l’approche

La séance commence par un dialogue, véritable diagnostique, afin de connaitre  la couleur qui vous correspond (Avez-vous déjà fait des colorations? Quels produits utilisés vous?…) sans oublier la question cruciale: Que voulez-vous? Confortablement installée une tasse de café ou de thé à portée de main. Vous répondez à ces questions, avant de choisir la nuance qui vous conviendra le mieux.

Patience. Voici la qualité que vous devrez posséder pour réaliser une coloration chez Biocoiff comme chez beaucoup. Prévoyez au minimum deux heures pour que l’on prenne bien soin de vous et de vos cheveux.


Vous aimeriez peut-être: le cheveux, source de bien-être


Chez Biocoiff, tout commence par un shampooing aux orties afin de préparer vos cheveux, puis un masque à l’argile pour détoxiner vos cheveux de tous produits chimiques ou autres. Puis vient le tour de la coloration, il vous faudra patienter sous un sèche-cheveux le temps qu’elle prenne, puis retour au schéma classique.

Attention, il vous faudra attendre 3 jours avant de pouvoir laver vos cheveux.  Comme on peut s’y attendre une partie de la couleur colore l’eau de votre douche lors du premier shampooing et aussi lors du suivant, mais le résultat est là pour votre plus grande joie, le rendu est des plus naturels.


Lisez: Cosmebio répond à 10 questions sur le cosmétique bio


Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas vous déplacer ou pour continuer votre coloration chez vous, Biocoiff propose des box à se faire livrer ou à retirer en magasin.

Le prix de ce salon de coiffure assez élevé ne pourra certainement pas convenir à tous les budgets, mais c’est malheureusement souvent le cas avec les colorations. Vous serez au moins sûr avec ce salon des produits utilisés.

Assumez votre style et brillez de mille reflets grâce aux colorations 100% bio.

Source: Coiffbio

 


Cosmebio répond à 10 questions sur le cosmétique bio

cosmebio répond à 10 questions sur le cosmétique bio, le coloriste

Dans son tout nouveau rapport développement durable 2015, COSMEBIO®, l’association professionnelle de cosmétique écologique et biologique, Cosmebio répond à 10 questions sur le cosmétique bio et y répond.  COSMEBIO® est l’association professionnelle de la cosmétique naturelle, écologique et biologique.
L’association fédère l’ensemble des acteurs de la filière et regroupe près de 400 adhérents à ce jour en France et à l’international. Depuis 2002, COSMEBIO® œuvre en faveur du développement d’une cosmétique naturelle et écologique basée sur des produits issus de l’agriculture biologique et de la chimie verte.

1)   « La Cosmétique Bio sent mauvais »
Les fragrances intégrées dans les formules Bio sont naturelles donc différentes des odeurs de synthèse. Certaines, qui n’existent pas dans la nature ne peuvent être utilisées ainsi que les fixateurs de parfum dont l’origine est chimique. Pour autant, les odeurs des produits COSMEBIO® (fleurs de Tiaré, Karité, parfums fruités, etc.) sont tout aussi sensuelles que celles de la cosmétique traditionnelle.

2)   « Elle est moins efficace »
Les cosmétiques Bio contiennent 30 à 40% d’actifs là où la cosmétique conventionnelle n’en contient souvent que 1 à 2%.

3)   « Elle provoque plus d’allergies »
La cosmétique Bio contient moins de produits de synthèse et est considérée comme moins allergisante.

4)   « Elle ne contient que peu d’ingrédients Bio »
Au moins 95% des ingrédients d’origine végétale contenus dans les formules de nos membres doivent être issus de l’Agriculture Biologique. Il s’agit du même niveau d’exigence que pour les labels Bio alimentaires.

5)   « Elle n’est pas meilleure pour la santé »
De nombreux ingrédients dangereux pour la santé et/ou pour l’environnement comme les silicones, les parabènes ou les paraffines sont bannis des cosmétiques Bio.


 

Vous aimeriez peut-être: Le bio nous monte à la tête


 

6)   « Elle se conserve moins bien »
Les cosmétiques Bio sont soumis aux mêmes tests pour valider l’efficacité de leur conservation que ceux de la cosmétique traditionnelle et les conservateurs utilisés font l’objet d’un contrôle tout particulier.

7)   « Ses textures ne sont pas agréables »
Les choses ont changé !Dorénavant, les textures sont veloutées, agréables, pénètrent facilement la peau et ne collent pas. Les couleurs des crèmes ont également évolué vers une palette de blancs plus en accord avec la douceur et la sensualité des cosmétiques.

8)   Elle est plus chère que la cosmétique conventionnelle »
La cosmétique Bio offre une gamme de prix aussi variée que celle de la cosmétique conventionnelle, avec des marques très abordables et des marques très haut de gamme.

9)   « Ses packagings sont dépassés »
S’il est vrai qu’à ses débuts la cosmétique Bio a fait du packaging un objectif secondaire,les membres de COSMEBIO® réalisent maintenant des packagings séduisants et modernes, tout en restant recyclés et éthiques.

10)         « Elle est réservée aux baba-cool »
La cosmétique Bio n’est pas réservée à une partie de la population. La preuve, aujourd’hui même les stars se mettent au Bio : Jessica Alba a créé sa boutique en ligne de produits cosmétiques biologiques et écologiques tandis que l’émission « Danse Avec les Stars » utilise le maquillage de la marque Couleur Caramel, labellisée COSMEBIO®.

Plus d’infos sur : http://www.cosmebio.org/


Le cheveu source de bien-être

Le cheveu source de bien-être, le coloriste

Faites-vous plaisir en sublimant vos cheveux, ils vous le rendront bien !

Le cheveu source de bien-être

On oublie parfois que le cheveu, composé de kératine, est un organisme vivant. Le soin que nous pouvons lui apporter est étroitement lié à notre bien-être général et il joue un rôle non négligeable dans notre équilibre. « Au fil de ma propre expérience, je me suis rendu compte que l’état d’un cuir chevelu ou d’une chevelure était extrêmement révélateur de l’état psychologique ou physique d’une personne et qu’il était possible d’influer sur cet état par le biais de traitements naturels et par des soins spécifiques issus de la médecine chinoise traditionnelle », explique encore Annie Masfaraud. Enfin, pour un résultat 100% naturel et respectueux, il faudra songer à certains nouveaux réflexes, car Le cheveu source de bien-être est l’essence même d’un état.

Après avoir adopté la coloration végétale, il est conseillé d’éliminer de notre quotidien les shampoings, les après-shampoings et tous les autres soins capillaires trouvés en grande surface avec des composantes plus ou moins nécessaire et toxique pour obtenir des cheveux en santé. À la place, on opte pour des produits plus naturels respectant l’humain disponibles en parapharmacie, pharmacie ou en magasin bio.


Vous aimeriez peut-être: Le courant bio nous monte à la tête


Prenez une nouvelle direction

Une histoire de bio, un choix !

Petit conseil : avant de se lancer dans une première coloration végétale chez soi, il est conseillé de faire appel à un coloriste expérimenté pour faire un diagnostic en fonction du cheveu et d’éventuelles traces de colorations antérieures.

Les substances de synthèse que l’on trouve dans les colorations industrielles, ainsi que dans les soins capillaires de grandes surfaces, sont agressives pour la fibre capillaire et le cuir chevelu. Annie Masfaraud nous prévient : « Dans les plantes, nous trouvons des molécules qui sont attirées par la kératine, l’enveloppe qui recouvre le cheveu étant transparent, les pigments de la plante va se fixer comme un aimant. Un gros avantage par rapport à la chimie avec laquelle on oxyde le cheveu afin de faire entrer les pigments chimiques à l’intérieur. »

Malgré ces bénéfices non négligeables, certaines personnes pourraient se montrer réticentes à l’idée de passer à la coloration végétale. En effet, cette dernière n’a pas la réputation d’offrir une gamme de nuances aussi importante que celles que proposent les marques industrielles. Notre experte précise pourtant que « contrairement à ce que l’on peut penser, le choix des nuances peut aller du blond clair au châtain en passant par les roux et les marrons. Mais bien sûr, avec une coloration 100% végétale, il est impossible d’éclaircir. »

Source: Le quotidien


Une grossesse sans coloration capillaire

Une grossesse sans coloration capillaire, le coloriste

Les femmes sont de plus en plus conscientes des risques pour la santé de colorer leurs cheveux pendant la grossesse.

Une grossesse sans coloration capillaire

Vous venez d’apprendre la bonne nouvelle: vous êtes enceinte, cette information devrait faire réagir le coloriste qui connait déjà très bien les composantes chimiques des produits qu’il utilise. Un(e)coloriste professionnel(le) consciencieux(eusse) ne devrait plus colorer les cheveux de sa cliente, pendant la grossesse et pendant l’allaitement s’il y a lieu. Il est important d’opter pour Une grossesse sans coloration capillaire.


Vous aimeriez peut-être : cheveux incoiffables la réponse est génétique


De nos jours, il existe des solutions alternatives à une coloration capillaire. Une grossesse sans coloration capillaire c’est possible. On doit éviter tout contact avec le cuir chevelu, je conseille à toutes clientes de lire sur le sujet et ma décision est sans équivoque.Je prends la décision de ne plus colorer ses cheveux sous peine de perdre ma cliente, car il existe des risques pour le foetus et l'embryon. Depuis une vingtaine d’années, j’applique cette philosophie et Dieu sait que j’ai lu sur le sujet et je suis de plus en plus convaincue que c’est la meilleure chose à faire dans la situation. Pour la santé et le bien être de ma cliente, j’ai en tant que professionnel cette obligation d’agir de façon prévoyante et de ne pas mettre la santé des femmes enceintes en danger. Par la suite, après l’accouchement nous en rediscuterons et nous trouverons une solution pour cacher ses quelques petits cheveux blancs indésirables.Une grossesse sans coloration capillaire, le coloriste

Voici une des solutions que je vous propose, si vous avez les cheveux déjà colorés, nous pouvons faire un léger balayage ou simplement des mèches de la couleur de vos cheveux colorés pour atténuer les cheveux blancs. Sans aucun contact de colorant capillaire au cuir chevelu.

Pour les femmes qui se colorent les cheveux à la maison il existe aussi des options intéressantes:

Pour les personnes ayant des cheveux brun clair, gris ou châtain clair, la technique de coloration naturelle sera d’une très grande efficacité. Ces méthodes vous permettront d’avoir des cheveux foncés avec des reflets agréables à voir.


Vous aimeriez peut-être: les risques et dangers des produits colorants


Le café pour colorer vos cheveux 

Lorsque vous avez les cheveux brun clair ou châtain, l’utilisation de café pour colorer vos cheveux fonctionne à merveille. Ce produit joue également un rôle de protecteur pour la kératine des cheveux, qui favorise la pousse en minimisant la chute.

Couvrir ses cheveux gris grâce à la sauge

La sauge est une plante qui vous permettra de lutter contre les cheveux blancs. Vous n’aurez qu’à faire une infusion de 200 grammes de feuilles de cette plante. Il faudra faire bouillir la solution pendant 30 minutes. Couplez ensuite ce mélange avec votre shampooing habituel.

Le cacao pour des reflets naturels chocolat

Le cacao peut également aider à la couverture de vos cheveux gris. Cependant, les effets ne vont se faire voir qu’à long terme. La recette devra être composée de soupe de cacao en poudre et de miel qu’il faudrait appliquer sur les cheveux à sec.

Des cheveux foncés grâce au thé noir

La plante par excellence qui vous permettra d’avoir des cheveux plus foncés, c’est bien entendu le thé noir. Vous devrez vous procurer des feuilles de cet arbre qu’il faudra bouillir. Après 25 minutes sur feu, laissez refroidir pendant 24 h . Cette solution pourra être utilisée après un shampooing.

Source: Coiffure.com


La chute de cheveux d’octobre

nos conseils pour un bronzage en toute simplicite, le coloriste

Avec l’arrivé du mois d’octobre, vient un phénomène qui déplait aux femmes: La chute de cheveux d’octobre

Chaque année, dès octobre, certaines voient leurs cheveux tomber par centaines, parfois pendant des semaines entières. Une chute anormale et même parfois spectaculaire qui ne doit pourtant pas nous faire paniquer, car en attendant la repousse, ce phénomène saisonnier et naturel peut être considérablement atténué. Trois spécialistes nous indiquent les gestes qui aideront nos cheveux à passer le cap de la saison. Certains les perdent par poignées et paniquent à chaque brossage, d’autres le remarquent à peine… Mais c’est un fait : nous perdons davantage nos cheveux à l’automne et au printemps. À la rentrée, ce phénomène naturel est plus spectaculaire, car s’y ajoutent la fatigue de la reprise du travail, le moral en berne dû aux jours qui raccourcissent, et souvent également, les agressions – soleil et bains de mer notamment – qu’a subies notre chevelure pendant l’été. Tout comme nous, nos cheveux perdent en vitalité à l’automne et finissent par tomber, à raison d’une centaine par jour (contre 50 à 100 en temps normal). Et en attendant la repousse, forcément plus lente, le volume de nos cheveux peut s’en ressentir.


 

Vous aimeriez peut-être:


 

Qu’est-ce qui déclenche une chute saisonnière ?

Au printemps et en été, les rayons solaires augmentent la sécrétion des hormones qui régissent la croissance des cheveux et provoquent une réaction comparable à celle des plantes : accélération de la pousse durant les mois chauds et chute plus abondante à la rentrée, pour les cheveux parvenus en fin de cycle de vie. Rien de bien grave, pour autant : après quelques semaines, tout doit rentrer dans l’ordre ; la chute diminuant progressivement, pour revenir à la normale. Alors, faut-il traiter ou attendre patiemment que l’orage passe? Tout dépend de l’état de votre chevelure. Si la densité de vos cheveux a déjà tendance à diminuer, il est essentiel de suivre un traitement de soutien. Mieux vaut d’ailleurs entreprendre ce traitement, avant même que la chute ne s’installe complètement.

Voici 3 trucs pour amélioré la santé de vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux Faites-le test

Source: http://www.psychologies.com/


Hydrater vos cheveux

La saison hivernale tire à sa fin, vous devrez envisager d’hydrater vos cheveux pour leur redonner vie. Nous dorlotons notre peau religieusement jour après jour durant la saison hivernale pour éviter qu’elle s’assèche comme une vieille prune. Les cheveux secs ont tendance et se casser et être plus terne. Parfois et même souvent nous négligeons nos cheveux, nos sensibles fibres. L’été approche et vous pensez changer de couleur de cheveux, vous devrez penser à vos cheveux et obligatoirement prendre soin de vos cheveux. La sévérité de la sécheresse déterminera le soin à apporter. Des cheveux bien hydratés et en bonne condition amélioreront la tenue de votre coloration et vous obtiendrez une couleur plus lumineuse. Comme vous savez, le résultat d’une belle couleur dépend aussi de la qualité de votre cheveu. La période est propice pour plusieurs compagnies pour le lancement de leurs lignes de produits de soin traitant pour cheveux. Que ce soit en pharmacie ou en salon, il existe plusieurs choix qui s’offrent à vous. Si votre budget est plus limité par ces temps-ci, faites-le vous même à la maison. Ne négliger pas vos cheveux, ils vous les rendrons bien.

Voici quelques trucs maison pas couteux et efficaces.

 


LA GAMME DE SHAMPOOINGS DRUIDE

 Votre chevelure: votre fierté, ou votre souci? Faites confiance  à la gamme de shampooings Druide. Nous soignons non seulement la beauté du cheveu, mais aussi sa vitalité au quotidien comme à long terme pour qu’il conserve sa force tout au long de votre existence. L’hygiène de la chevelure est le reflet de votre santé; les agressions chimiques de l’environnement doivet être neutralisées. Ces formules riches en silice, aloès, protéines, extraits de plantes et essences vous raviront au quotidien. Consultez ici les rubriques de description pour connaitre tous les trucs d’utilisation pratique. La tradition DRUIDE est le respect global. Recherche les points de ventes près de chez-vous.


Huile de noix Macadamia

Soins

 

 

Soins

Une série exclusive de produits sains, qui guérissent, nourrissent, revitalisent et rajeunissent les cheveux les plus problématiques en quelques moments. La ligne des soins Macadamia mélange les propriétés uniques de l’huile de noix de Macadamia et l’huile luxueuse et rare du grain d’Argan, avec les botaniques nourrissants, afin de créer l’ultime indulgence quotidienne.

Style

Une série de produits coiffants, tous avec l’objectif de dompter et prendre en charge les cheveux problématiques. Les soins coiffants avec l’huile naturelle de Macadamia démêlent et protègent, rendant les cheveux lisses et brillants, transformant une lutte avec vos cheveux en expérience heureuse.

En vente: l’entrepôt de la coiffure

 

 


Planifiez votre printemps

Planifiez votre printemps, pensez à éclaircir la couleur de ses cheveux naturels de manière naturelle peut-être la solution si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une coloration ou une décoloration. Le soleil est bien sûr le moyen le plus connu pour éclaircir ses cheveux, mais est surtout efficace pour des cheveux blonds à blond foncé. Si vos cheveux sont châtains ou bruns, le résultat sera moins visible et se manifestera surtout par des reflets.

Pour accélérer le processus d’éclaircissement de la couleur de vos cheveux, il est alors possible d’utiliser différents ingrédients naturels. Le citron, par exemple, mélangé à de l’eau où non dilué, il facilite la décoloration à condition de le laisser sécher plusieurs heures en exposant de préférence au soleil. Une infusion à base de camomille peut aussi être utilisée, de même que la bière blonde, du miel ou de l’huile d’olive. Tous ces ingrédients permettent au mieux de décolorer légèrement les cheveux (de les éclaircir de manière discrète), sinon d’obtenir quelques reflets.

Enfin, toujours sans utiliser de teinture ou passer par une décoloration, l’emploi de produits cosmétiques tels que les shampooings ou sprays éclaircissants  (type Sun in) permet de gagner jusqu’à un ou deux tons pour avoir des cheveux plus clairs. Ils sont surtout recommandés pour les cheveux blonds.

Voici différents trucs pour améliorer vos connaissances sur les cheveux

Participez à notre concours René Furterer