3 grandes tendances colorations cheveux Peachy, Rose Gold et Blorange

3 grandes tendances colorations cheveux Peachy, Rose Gold et Blorange, lecoloriste

Vous avez le choix cette saison avec des couleurs cheveux : Pêches, l’Or rosé ou Blorange

3 grandes tendances colorations cheveux Peachy, Rose Gold et Blorange

Le printemps flotte dans l’hair, sur les réseaux les choses sont confirmées, ça ressemble aux couleurs de la pêche (Peachy hair), certains pourrons dire qu’il n’y a rien de nouveau avec cette couleur, c’est plutôt les subtilités du rose qui prend le dessus et modernise la dernière tendance du moment. Peachy est le plus nouveau mouvement de couleur de cheveux cette saison, c’est celui qui ressemble le plus au Blorange. Ce printemps avec la tendance la plus récente avec la coloration de cheveux émergeant du sorbet aux nuances chaudes de la couleur de la pêche (Peach hair) la couleur de l’or rosé (Rose gold), et un rosé tirant sur l’orangé (Blorange) confirme que les filles ont une attirance pour le rose, un peu marqué ! chaque année, le rose est omniprésent. Voici les 3 grandes tendances colorations cheveux Peachy, Rose Gold et Blorange.

La même famille Peachy, Rose Gold et Blorange les incontournable en 2017.

La beauté de cette famille de rose c’est les tons et sous tons du rose et du jaune qui s’harmonise à merveille et chaque couleur se veut unique par le résultat du décolorant capillaire, ce qui rend la chose intéressante avec les cheveux couleur Peach, le Rose Gold et le Blorange, c’est que chaque couleur est créée à partir du rose, un rose selon l’intensité du moment. Les teintes pastel d’orange s’harmonisent en beauté avec le rose. Les teintes subtiles comme le rose et le violet complémentent les doux reflets de la couleur pêche.


Lisez ceci : 10 raisons pour choisir le blond polaire en 2017


Faites-le à la maison ou le salon

Plutôt que de laissé vos cheveux de couleur platine, pourquoi ne pas oser une nuance qui vous démarquera, un choix s’offre à vous et laissez votre créativité prendre le dessus ! Votre nouvelle couleur est une tâche que vous entreprenez avec l’aide d’une copine de fille ou par vous-même, vous découvrirez rapidement que les colorants de couleurs : Blorange, Peach hair et le Rose Gold son difficiles à retrouver chez les détaillants professionnels. Vous devrez réaliser votre propre recette, essayer et expérimenter sur une mèche de cheveux avant de vous lancer la tête en l’air, vous devrez avec différents mélanges de roses et d’oranges dilués faire quelques petits tests pour valider votre choix.  Si vous exécutez votre essai sur des cheveux jaunes décolorés, essayez les colorants avec du rose pour obtenir cette lueur incandescente de pêche, vous pourriez toujours juste laisser le soin aux coloristes de créer votre coloration.

Ludovic le Coloriste

  • Bonne couleur de transition (facile à enlever),
  • Des colorations qui ajoutent un élément de dimension lorsqu’elles sont utilisées avec les techniques de Balayage ou Layage
  • Pour maintenir la couleur, un shampoing coloré devrait aider à maintenir sa nuance
  • Suivi à la maison

Vous aimerez aussi : 50 Idées incroyables pour réussir votre balayage en 2017


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Certaines célébrités comme Kylie Jenner aux Coachella et Ashley Olsen  pouvez être choqué de découvrir l’actrice toutes les étoiles Sienna Miller3 grandes tendances colorations Peachy, Rose Gold et Blorange, lecoloriste a été l’un des premiers à présenter ce beau regard sur les British Fashion Awards en 2013.


Lire plus: 20 colorations pastel pour choisir une nouvelle tête


Faites un coucou au printemps 2017 avec cette couleur remplie de soleil et rejoignez les ligues de taggers hash sur les médias sociaux annonçant leur amour pour leur colorant préféré couleur des cheveux préférés: #peachhairdontcare!


Visitez-nous et inscrivez-vous pour plus de couleurs incroyables sur Instagram


 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=oIWLC7VohnY[/embedyt]

 


10 RAISONS POUR CHOISIR LE BLOND POLAIRE EN 2017

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017, lecoloriste

La coloration qui donne froid dans le dos !

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017

Le blond polaire aussi appelé blond glacial vous fait peur !  pourtant la coloration blond polaire fait des émules auprès des vedettes hollywoodiennes. C’est une couleur qui magnétise et séduisent de plus en plus de femmes. Par contre avant de se lancer tête première, il faut connaitre les contraintes et les atouts de cette couleur qui n’est pas réservée aux célébrités et qui convient pas à toutes les filles. Ludovic le Coloriste vous présente 10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017.

Les vedettes optent pour la couleur blond polaire 

Le blond polaire est la couleur que les vedettes ont choisie pour débuter 2017 : Taylor Swift, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence… Elles ont toutes craqué pour cette couleur venue du froid. Le blond polaire est une teinte plus irisée que le blond platine. Cette couleur qui oblige une décoloration n’est pas pour toutes les filles. En effet, avoir les cheveux aussi clairs sans que ce soit sa couleur naturelle, c’est accepter le contraste avec les sourcils ou bien c’est aussi se demander si on est prête à changer son maquillage pour l’adapter à cette nouvelle couleur de cheveux.


Vous aimeriez peut-être : Pourquoi les femmes préfèrent les colorants offerts en pharmacie


Vos cheveux doivent être en bonne condition pour obtenir l’effet polaire. Cette couleur unique est plus facile à réussir si déjà vous avez les cheveux blonds à châtain clair. La transition au blond polaire demande par la suite que vous poursuiviez les traitements pour en garder l’intégrité.

En revanche, pour les brunes, châtains ou rousses qui n’ont jamais décoloré leurs cheveux, c’est une autre affaire : il faut s’attendre à un grand changement physique, qui transformera même les traits du visage. Et cela prendra beaucoup de temps, car il faut que la décoloration soit plus longue pour arriver à un résultat blond polaire. Celle-ci est donc plus agressive pour les cheveux. Cela risque de beaucoup les abimer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les cheveux gris ou blancs, le blond polaire est une bonne idée pour retrouver une chevelure jeune et dynamique. Ils sont faciles à décolorer et la procédure ne sera pas trop longue ni trop agressante. Le blond platine, le blond polaire et le blond cendré sont des choix judicieux plus recommandés pour les coupes courtes ou mi-longues. Ces blonds extrêmes sont peu recommandés sur cheveux longs mais c’est toujours réalisable avec plus de précautions.


lisez aussi : 30 idées colorations cheveux à découvrir pour 2017


Comment entretenir son blond polaire ?

Le blond polaire demande un entretien précis et régulier pour que les cheveux ne restent pas secs et cassants après la décoloration et ne virent pas au jaune avec des racines trop voyantes. Les cheveux sont mis à rude épreuve avec ce type de couleur, il leur faut donc des soins nourrissants et un shampoing et un après-shampoing déjaunissant pour éviter au blond de virer. Il existe d’ailleurs des shampoings violets spécialement conçus pour garder un joli blond. Un masque hebdomadaire pour nourrir la fibre capillaire en profondeur est aussi indispensable. Huiles et sérums peuvent aussi être intégrés à la routine beauté des cheveux blonds polaires, de façon hebdomadaire.

Source : Femme actuelle


10 techniques colorations Underlights pour faire bonne impression

10 techniques de colorations underlights pour faire bonne impression, lecoloriste

Avec cette nouvelle technique de coloration nommée Underlights, l’effet est magique et le résultat spectaculaire

Chaque femme à son secret, qu’il soit petit ou énorme, il est coquin et il vous appartient. Jamais un secret n’aura été aussi facile à dévoiler. Voici 10 techniques colorations Underlights pour faire bonne impression auprès de vos copines. Les résultats sont étonnants! et vous ne passerez plus inaperçue.

10 techniques colorations Underlights pour faire bonne impression

La nouvelle façon de porter des couleurs arc-en-ciel prend de la force depuis quelques mois sur Instagram. La tendance n’est pas la plus récente, mais la plus surprenante. Vous pouvez la porter avec des couleurs arc-en-ciel ou bien simplement plus sobre. Tout est permis avec la technique de sous-impressions (Underlights) et gardez votre secret. Notre coloriste invité Ruby Devine vous offre sur sa page Instagram plusieurs possibilités d’Underlights.

 

10 techniques colorations Underlights pour faire bonne impression
@Ruby Devine

Vous aimeriez peut-être: 10 coloristes inspirants pour votre prochaine colo


10 techniques de colorations Underlights pour faire bonne impression
@Crystal Danielle Casey
10 techniques de colorations Underlights pour faire bonne impression
@taylorrae_hair
e1285a41e78f44d30a2082aabbba471c
@sweetmelissagrace

Les colorations capillaires de sous-impressions (Underlights) vous impressionneront

Coloration naturelle et sobre sur le dessus, explosions de couleurs arc-en-ciel sur le dessous et soudainement votre coté audacieuse se retrouve face au vent ou bien les coiffer pour mettre en valeur les sous-impressions. Lorsque le changement se produit, l’effet est magnifique. Selon votre humeur vous pourrez mettre en évidence votre dernière folie capillaire avec cette technique de sous-impressions (Underlights).

Il est possible de réaliser cette technique de sous-impressions (Underlights) à la maison, vos sous-impressions doivent être localisées au bon endroit.

1. Délimiter la zone que vous voulez décolorer et travailler proprement
2. Protégez les cheveux isolés du dessus avec des pinces à cheveux solide
3. Pour des cheveux vierges, exécuter le travail avec un décolorant et un oxydant, on débute l’application sur les longueurs et laisser un temps de pause, selon la marche à suivre pour atteindre le niveau 8 environ et par la suite, appliquer aux racines pour avoir une décoloration uniforme d’un niveau 9 à 10 (nouvelle préparation)
4. Maintenant que vous aurez obtenu une décoloration uniforme, vous pouvez créer par vous-même ou avec votre copine de fille, les plus beaux effets de couleurs selon votre imagination et si vous manquer d’inspiration notre tableau Pinterest est là pour vous aider.
Toujours respecter les mises en garde et les temps de pause prescrits par le manufacturier

Lisez aussi: comment se colorer les cheveux en jaune


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=G4UygP3xs54[/embedyt]


La coloration pêche pour un automne en couleur

la coloration pêche pour un automne en couleur, lecoloriste

Une autre fin de saison qui se termine et une petite folie prend d’assaut le web. La coloration pêche prend d’assaut la rue pour un automne en couleur

La coloration pêche pour un automne en couleur

Votre coloration à perdu de sa vivacité et de son lustre, votre couleur ressemble à la couleur d’une pêche, ne vous en faites pas c’est la couleur du moment, le hit de la saison automne 2016. À mi-chemin entre le rose et le corail cette couleur se présente sous de multiples nuances.


Vous aimeriez peut-être: Le roux flamboyant de Christina Aguilera


CgIvwKAWEAANpFW
Kylie Jenner Coachella 2016

Vous avez cru que les couleurs pastel tels les cheveux opales et les blonds fraises serait éphémères. Cette couleur tirant sur l’orange a fait vibrer Georgia Jagger qui la porte avec fierté. Mis de l’avant, Kylie Jenner avait osé porter une perruque couleur pêche lors du dernier festival Coechella.


Comment se teindre les cheveux en bleu

comment se teindre les cheveux en bleu, le coloriste

Apprenons comment se teindre les cheveux en bleu sans risque, il existe une façon de réussir selon le coloriste Ludovic. Nous avons la solution à votre interrogation. Nous irons au fond du sujet avec la couleur bleue, comme celle vendue de Manic Panic, Crazy color de Renbow et de Pravana.

Comment se teindre les cheveux en bleu

Vous en rêviez depuis longtemps de votre bleu azur, d’un bleu pastel ou bien d’un bleu plus foncé. Pour obtenir un bleu, vous devez utiliser dans la plupart des cas une décoloration. La décoloration est un produit vendu en poudre que l’on ajoute à un oxydant (eau oxygénée-peroxyde). Nous retrouvons le décolorant capillaire dans presque toutes les pharmacies, para et dans les grandes surfaces sous la forme de sachet ou contenant. Pour un meilleur résultat, vous devez minimiser vos risques. Vous devez suivre les conseils du coloriste et apprendre comment se teindre les cheveux en bleu.

En route vers mon succès

23
Le no 4 Châtain est aussi appelé Châtain moyen. Le no 7 Blond est aussi appelé Blond moyen

Le résultat de votre décoloration est primordial, c’est la clé de votre succès! Je m’explique, Il est impératif de bien connaitre votre niveau de cheveu naturel et il se situe évidemment entre le niveau 1 et 10 soit du noir au blond très clair. Vous devez trouver dans quel niveau vous êtes, exemple: châtain clair ou bien blonde clair? Maintenant que vous avez trouvé votre niveau il sera beaucoup plus facile de réaliser votre décoloration ou plus simplement votre coloration. Vous venez de terminer votre décolorant et après avoir lavé et essoré vos cheveux vous remarquer qu’il persiste encore du jaune comme pigment…Vous devez en éliminer le plus possible.

Trucs et astuces:

Le couleur bleu appliqué sur du jaune donne du vert, jetez un coup d’oeil sur le cercle chromatique plus bas dans le texte !

 


Vous aimeriez peut-être : 20 colorations pour vous faire rougir


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le terme « facile » utilisé ici n’élimine pas tous les risques et le terme « dommageable »  ne veux pas dire non récupérable

Votre couleur naturelle est du type niveau 1 à 3 (noir à châtain foncé) =Très dommageable pour le cheveu et très difficile à obtenir

Votre couleur naturelle est du type niveau 4-5 (châtain moyen-châtain clair) =dommageable pour le cheveu difficile à obtenir

Votre couleur naturelle est du type niveau 6-7 (blond foncé-blond moyen) =vous aurez une qualité de cheveux appréciable et plus facile à obtenir

Votre couleur naturelle est du type niveau 8-9-10 (blond clair-blond très clair-platine) =bonne qualité de cheveux et facile à obtenir

 

Comment se teindre les cheveux en bleu, le coloriste
Le cercle Chromatique

La vraie différence entre le balayage et layage

La vraie différence entre le balay age et layage, le coloriste

Vous êtes surement curieuse de savoir la vraie différence entre le balayage et layage (hair painted). Nous allons mettre les choses au clair au sujet du balayage.

La vraie différence entre le balayage et layage

Nous allons éclaircir le sujet, le Balayage est une valeur sûre, il est ce qu’il est, parce qu’il sera toujours ce qu’il est. Je m’explique… pour les femmes avec un teint plutôt clair le Balayage est la technique gagnante qui n’endommage pas trop les cheveux et qui est utilisé par les coloristes et même par vos copines de filles pour éclaircir légèrement soit leurs pointes, leurs longueurs et même de la racine aux pointes sans trop de dommages. Oui! il en existe, voici la vraie différence entre le balayage et layage.


Vous aimeriez peut-être : le balayage pour réussir un bronde


la différence entre le balayage et layage, le coloriste

Le Balayage

Que vous soyez brunettes, rousses ou acajou, le Balayage vous réussira autant qu’aux blondes. Avec le Balayage votre teint obtient plus de luminosité, le cheveu semble prendre vit et cela procure un effet de profondeur grâce aux jolis contrastes subtils obtenus. Vous mettrez en valeur votre pigment naturel qui est intégré dans votre fibre capillaire sans trop agresser le cortex. Ce qui est intéressant dans le principe du Balayage c’est que votre pigment naturel, celui que l’on retrouve dans votre cheveu lorsqu’on le pâli est celui qui vous convient le mieux parce qu’il est harmonisé avec votre carnation et par-dessus tout le Balayage espace vos visites chez le coloriste. Le balayage s’exécute le plus souvent avec des papiers pour isoler les cheveux, résultat précis, sans bavures et moins agressant pour les cheveux.

Comment reconnaitre votre pigment naturel? Vous me direz que seul un coiffeur peut le découvrir. Et bien! c’est faux. Par vous-même, vous êtes en position de le réaliser avec du support, des trucs, conseils et secrets du coloriste Ludovic.

Le Balayage est aussi réalisable soi-même ou avec l’aide de votre copine de fille.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le Layage

la vraie différence entre le balayage et layage, lecoloriste
Pinterest

Lisez aussi :


Le Layage est une autre technique assez récente et le buzz du moment, par contre il est plus difficile à réaliser par vous-même. Ce qui vous oblige à le faire en duo avec votre copine de fille à la maison où vous pouvez d’aller chez le coloriste pour l’exécuter.

Le résultat est intéressant et la technique plutôt impressionnante. Le Layage  (hair painted) se travaille par petite pièce (bande) de cheveux à la verticale sans papier aluminium où d’autres types de papier protecteur et avec plusieurs différents de pinceaux. Il est travaillé pour donner un effet de surface (selon sa définition). La poudre décolorante est aussi différente, elle sèche moins rapidement à l’air libre et le pouvoir oxydant oxydant est ajusté pour un meilleur contrôle. Comme un peintre sur une toile, le travail s’exécute selon l’inspiration de l’interprète.

Cette technique sur table convient très bien à la maison !

La nouvelle façon de créer l’effet Sombré et de l’Ombré avec un Layage

Ce n’est pas la bonne raison pour tronquer votre balayage pour le Layage, car le résultat peut se rapprocher d’ un balayage traditionnel. Votre balayage est une valeur sure. Pour celles, qui ne pourront résister à la tentation…allez-y faites vous plaisir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Lisez  aussi : la situation économique influence-t-elle votre teinture


 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=iw0-WLJRLxs[/embedyt]

 

 


Nos 10 plus belles couleurs cheveux pastel de la saison

Nos 10 plus belles couleurs cheveux pastel de la saison, lecoloriste

Une folie s’empare d’instagram avec Opale hair et Macarons.

Nos 10 plus belles couleurs cheveux pastel de la saison

Les coloristes s’en donnent à coeur joie avec cette tendance créative qui donne à l’artiste toute la place à sa créativité. Nous vous présentons nos 10 plus belles couleurs pastel 2016-2017. Pravana  avec sa couleur Locked-in vous propose 6 jolies couleurs pastels non transférables qui viennent pas gâcher et détruire votre travail lorsque vous êtes au bac pour la période du rinçage. Pour vous inspirer, nous vous présentons nos 10 plus belles couleurs cheveux pastel de la saison.

Locked-in est une couleur durable et reste là ou vous la placé. La saison est déjà bien amorcée dans le milieu de l’industrie du cheveu. Les coiffeurs stylistes et coloristes vous feront des beaux yeux pour vous proposer une de ces tendances. Depuis quelque temps, Pinterest et Instagram vivent au rythme de cheveux couleur pastel.


Vous aimeriez peut-être : 20 top colorations cheveux Rose Gold du web


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 


Never too late for this color

never too late for this color,lecoloriste

Each year the company offers us the Pantone color of the year 2015, this time it’s Marsala and it’s never too late for this color.

Never too late for this color

Discover the other 9 trendy colors, This was declared the Pantone company by unveiling its range of hues that will be featured in the fall of 2015. « The ’70s were also a time when people were coming out of a recession. Like today, there was a growing interest in the preservation of nature « Leatrice Eiseman said, director of the Pantone Color Institute

never too late for this color,lecoloriste
Pinterest
never too late for this color,lecoloriste
Pinterest

You do not know perhaps, but 2014 was placed under the color of radiant orchid (Radiant Orchid). It is the color had chosen to represent Pantone. Pantone authoritative worldwide in terms of color and provides standardized pallets to industrial design. For over 50 years, its products « encourage artistic expression and creativity, from initial inspiration phase to the final implementation, » the company wrote.


You might like: Macaroons are the 2016 trend of Pantone


Each year, designers and creatives from all over the world therefore use forecasts of Pantone to try to capture the spirit of the coming year. The Radiant Purple Orchid was to symbolize the economic recovery, optimism for humanity and a kind of sophisticated utilitarianism.

never too late for this color,lecoloristeMarsala color Pantone 2015 En consistency with the 70 Pantone has decided to make a single range of colors which is found for the first time both women’s clothing than men’s rooms: « Apart from the fact These shades are unisex, we chose them because they recall the colors of the earth while being sufficiently different to give a good balance « Leatrice Eiseman said. While Marsala is in first place, we discover other nuances in the standings as the « Dried Herb, » ​​a kind of green, « Reflecting Pond » which is akin to a dark blue or the « Stormy Weather » a kind of gray.
Of colors that complement but are also in tune with the timesmarsala la couleur Pantone 2015, lecoloriste

Read: news on hair trend 2016


 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=U01nl2GTDXA[/embedyt]


Une autre tendance coloration vous attend: Strawberry Blond

une autre tendance coloration vous attend Strawberry blond, le coloriste

Un Strawberry Blond, la coloration tendance fraise comme l’appelle les Français n’est pas pour toutes les blondes. La nouvelle saison qui vient de prendre place ouvre grande les portes aux blondes, les cuivrés de l’an dernier se modernise et se transforme en blond vénitien. Une autre tendance coloration vous attend: Strawberry Blond. Les couleurs pastels prennent plusieurs directions en commençant avec le rose et se terminant avec le opal hair.

Une autre tendance coloration vous attend: Strawberry Blond

Blond cendré, blond platine ou encore blond cuivré, il existe 1001 nuances de blond et chaque saison s’accompagne d’une nouvelle tendance côté coloration. En cette rentrée 2015, la mode est au… Strawberry Blond  est le blond fraise, un cocktail détonant entre le blond et le roux. Similaire au blond vénitien, cette nouvelle couleur s’effectue en effet sur une base blonde à partir de laquelle on effectue des mèches aux reflets rose pastel ou de type caramel. Bien entendu, il vaut mieux être de base blonde ou rousse pour effectuer cette coloration, mais il est également possible de la réaliser sur une chevelure châtain, voire brune.

une autre tendance coloration vous attend: Strawberry blond, le coloristeÀ vous, coiffeur, de déterminer la nuance qui se mariera le mieux avec le teint de votre cliente tout en tenant compte de son souhait. À noter que cette coloration nécessite des soins anti-UV pour éviter qu’elle ne vire à une autre teinte de blond.


Vous aimeriez peut-être: Pour les adeptes de colorations originales


Quand les stars lancent une tendance

une autre tendance coloration vous attend: strawberry blond, le coloriste
Ashley Tisdale

Cette nouvelle mode a, comme beaucoup d’autres, été lancée par de nombreuses stars qui affichent leur relooking et notamment sur les réseaux sociaux. On retiendra notamment Blake Lively, Sienna Miller, Ashley Tisdale, etc. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez débarquer dans votre salon une cliente, photos à l’appui, demandant la même couleur que ses célébrités préférées.

Pour les blondes aussi

Plusieurs blondes n’aime pas le roux, il existe plusieurs variantes qui pourrait vous plaire dans cette tendance d’automne et hiver 2015-2016.  Lorsque votre teint perd de sa couleur l’automne, le Strawberry Blond lui, l’illumine. De plus, les cernes occasionner aussi par le manque de soleil vient ternir votre regard, bien qu’il n’ait pas l’allure de la fraise, sa subtilité est dans son doré et son cuivré.ouleur au début  de l’automne, le blond vénitien avec ses reflets dorés et roux


Vous aimeriez peut-êtreUne couleur d’automne pour les filles


Blond vénitien : à qui convient-il ?

Ici, le terme « blond » induit un peu en erreur car le blond vénitien est en réalité une déclinaison plus discrète des nuances rousses du moment. Cette couleur de cheveux va à toutes les femmes au teint clair et rosé qui peuvent se permettre de porter des couleurs chaudes.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=Lga3UofYznE[/embedyt]

Source: Biblond.fr


Les courants colorations automne-hiver 2015-2016

les courants colorations automne-hiver 2015-2016, le coloriste

La nouvelle saison est commencée depuis quelques semaines, une saison de couleur est arrivée: Les courants colorations automne-hiver 2015-2016.

babe927a339d9b5d21cb2a09c6f3beb7
Pinterest

L’année 2015 nous en a fait voir de toutes les couleurs, pour commencer les sombrés. Les sombrés plus naturel que le fameux tie and dye (ombrés) qui a conquis la planète. Les sombrés, la petite soeur du l’ombré demandaient un éclaircissement moins prononcé sur les pointes pouvant même être exécutés sans l’intervention obligatoire d’un coloriste professionnel.

Pour l’ombré, la technique de colo qui mixe 1/3 base, 1/3 médian, 1/3 clair rebaptisé « tie & dye ». Eh bien le sombré, ou le soft-ombré, c’est sa petite soeur, sa version plus douce, plus diffuse, plus subtile et moins marquée. Plus naturel donc, le sombré s’obtient –chez le coloriste et aussi chez-vous avec l’aide d’une copine un peu expérimenté, pas question de se lancer chez soi sans avoir discuté du coup avec un coloriste spécialiste – en injectant des nuances intermédiaires dans un ombré classique. Bilan capillaire : une bien jolie transition, perceptible juste ce qu’il faut, entre teintes claires et foncées.

Vinrent par la suite la folie du blinger,  des racines plus foncées, le blond vénitien, contraction de  » blond  » et de  » ginger  » (gingembre en anglais). Le résultat ?  » Un effet en racines assez dense, dopé sur les premiers centimètres par une couleur caramélisée et, sur les longueurs, un voile doré cuivré directement infusé dans le blond « .

Par la suite arriva le Bronde,  l’histoire de la brune qui voulait devenir blonde… Ludovic le coloriste est d’accord avec Frédérik Mennetrier  » Ce n’est pas une vrai technique, c’est un style, un look d’été. En réalité, on a enfin mis un nom sur ce mouvement d’éclaircissement pas si récent que ça.  » En clair, il s’agit d’un changement pas trop radical: on parle de nuances solaires, coup de soleil dans les longueurs, matière illuminée de mèches aux reflets dorés… imagesCOG7148EPensez J.Lo, Olivia Palermo ou Jessica Alba. Le secret pour réussir cet effet couleur :  » Il faut que le rendu soit ultranaturel. Non aux balayages code-barres : on privilégie le parfait dosage : application verticale + pose horizontale « . Une superposition de techniques de coloration qui a tout bon.


Vous aimeriez peut-être: Quel roux me convient le meiux


Ensuite le Broux,  C’est une  manière de jouer avec les couleurs. Si elles tiennent à rester brunes tout en injectant du relief à leurs cheveux, je vous conseille le “broux” (brun + roux), et d’opter pour des nuances feu, rouge ou cuivré, qui dynamisent et soulignent le caractère d’une coupe, tout en étant ultra féminines ».

Pour ce look aussi les racines sont plus foncées que les pointes : toujours à l’horizontale, on passe du brun ou châtain à des reflets cuivrés ou roux. Attention, on ne parle pas de racines négligées. Le broux doit être travaillé sinon on peut vite virer au look grunge.

La surprise de l’été fut évidemment le Pastel hair, des nuances aux multiples visages. Le rose a repris la vedette dans le caleidoscope des pastels.

a5a
Pinterest

Pour les plus audacieuses, l’arrivé du Rainbow hair, a été une mode qui a enflammé les réseaux sociaux, après celle des cheveux gris qui ont fracassé la baraque. On a d’abord vu certaines stars se colorer les cheveux couleur arc-en-ciel, comme Nicki Minaj ou encore Katy Perry. Et depuis, on en voit de plus en plus dans la rue, et sur la toile.

Les courants colorations automne-hiver 2015-2016, lecoloriste
Alix Maya Climer

Il y a celles qui ne font qu’une seule couleur unie, celles qui ne font qu’une mèche… Cette nouvelle mode vous permet d’assumer vos couleurs préférées jusqu’au bout des cheveux !

Pour les geeks,  avec le Pixel hair, qu’importe la couleur ou la longueur du cheveu, le pixel hair s’invite « sur toutes les têtes ». Sur Twitter, on découvre la coiffure numérique déclinée en de nombreux coloris. Rose, vert, bleu, lilas, orange ou blanc… Il y en a pour tous les gouts. Oui, digital et coiffure font désormais bon ménage. Cette coloration geek, un peu spéciale quand même, pourrait peut-être devenir une tendance beauté éventuellement. Le souci, c’est qu’il faudra vraiment faire appel à un professionnel pour l’adopter. En effet, le pixel hair reste difficilement réalisable à domicile.

Maintenant, le Opal hair marque un courant plus jeune, plus fantaisiste. De nos jours, pour briller, les folies et l’audace ont retrouvé la marque de commerce de toutes celles qui veulent afficher leur différence. Une tendance qui prend par surprise instagram. Plus subtil que le très flashy « Rainbow hair« , l’ « opal hair » pourrait bien devenir la nouvelle it-coloration de l’automne-hiver 2015-2016.


Lisez: Les plus beaux Opale Hair


 

 

[gravityform id= »3″ title= »true » description= »true »]