Comment se colorer les cheveux en gris

Comment se colorer les cheveux en gris, lecoloriste

Faites-le vous-même, faites-le bien !

Comment se colorer les cheveux en gris

Avec les tendances au cheveu couleur pastel comme le Rose Gold et le jaune, la couleur de cheveux gris est devenue une coloration capillaire très mode. Pour réussir votre teinture de cheveux aux nuances grise, vous devez réussir en premier lieu votre décoloration. Si vous rêvez de cheveux gris, nous vous conseillons ici la meilleure recette et les bons conseils pour comment se colorer les cheveux en gris à la maison.


Vous aimeriez peut-être : 10 nouveautés colorations capillaires automne-Hiver 2017-2018


Comment se colorer les cheveux en gris étape par étape

Vous devez préparer vos cheveux avant la décoloration et le premier conseil avant de colorer vos cheveux en gris est de faire en sorte qu’ils soient en meilleure santé possible. Si vos cheveux naturels sont fragiles, asséchés ou fins, il est suggéré de procéder à un traitement du type masque capillaire pour remettre en condition et renforcer vos cheveux endommagés. Ceci est important, dans la mesure où la décoloration des cheveux est nécessaire pour obtenir des cheveux gris afin de ne pas endommager considérablement vos cheveux. Nous devons prendre le moins de risque pour les cheveux et arriver avec un résultat final dans les meilleures conditions possible.


lisez aussi : pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque


La décoloration de vos cheveux

Qu’est-ce que la décoloration ?

Contrairement au principe de la coloration qui vise à teindre les fibres capillaires, la décoloration a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. Une solution décolorante se présente généralement sous la forme de pâte bleue ou blanche et se mélange avec une eau oxygénée (Oxydant-Peroxyde). On étale cette dernière sur la partie que l’on désire pâlir et on laisse agir. Plus le temps de pose est long, plus le ton que prennent les cheveux sont clair. Il est important de garder à l’esprit qu’en même temps que les pigments disparaissent, la fibre capillaire s’affine. Cela peut engendrer un dysfonctionnement du processus de la pousse des cheveux. Il est possible d’utiliser des produits décolorants en remplacement des solutions colorantes permanentes. Le résultat est toutefois moins satisfaisant qu’une teinture normale. La décoloration peut se faire à domicile.

Sur des cheveux naturels seulement

Décolorer vos cheveux en commençant par les longueurs vers la racine jusqu’à environ 2,5 centimètres (vous devez comprendre que les pointes peuvent être plus difficile à pâlir). Ceux-ci deviendront blonds et c’est à partir de cette teinte obtenue que vous pourrez continuer à appliquer aux racines pour obtenir une décoloration plus uniforme et réaliser un décolorant désiré pour un gris.

. Plusieurs décolorations peuvent être nécessaires. Toujours faire un shampoing après une décoloration, car cela permet d’arrêter le processus et de refermer les écailles du cheveu.

. Après avoir complété le processus de décoloration selon la procédure, des couleurs vibrantes et pastels sont toujours envisageables pour avoir un gris comme vous rêvez.

Chromasilk de Pravana, Directions de La Riché , Crazy color de Renbow, ou Manic Panic sont des options valables.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Avant de commencer

Avant d’appliquer un quelconque produit sur vos cheveux, pensez toujours à vérifier les allergènes. Si vous avez des allergies connues, lisez l’étiquette du produit pour être sure qu’il ne contient aucune substance à laquelle vous êtes sensible. En cas de doutes, commencez par en appliquer un peu sur une partie de peau rarement visible (comme votre dos). Laissez agir aussi longtemps que vous laisseriez le produit sur vos cheveux. Rincez pour voir les éventuels signes de réaction allergique comme les rougeurs ou les démangeaisons. Vérifiez une nouvelle fois après 24 heures, car les réactions peuvent être retardées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

Des trucs et astuces pour réussir une coiffure cheveux de vacances

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

L’été bat son plein et vous êtes à court d’idées pour vos cheveux, la température est plutôt chaude et la tignasse pèse lourd sur vos épaules. Vos cheveux sont devenus indomptables, il existe des solutions pour améliorer votre image capillaire et vivez votre été sans trop se poser de question au niveau capillaire. Les filles, l’été est le temps idéal pour faire l’essai de coiffures simples et rapides pour résoudre le manque de temps du matin. Nos trucs et astuces pourront être utile pour vos cheveux qui sait !  pensez-y pour aller à la plage, votre entrainement ou pour faire des activités de plein air. Voici un catalogue de 20 coiffures pour vos cheveux à adopter pour votre été 2017.

Nous vous présentons 20 coiffures simples et rapides a exécuter pour un look cheveux décontracté et tendance pour 2017


Vous aimeriez peut-être : pourquoi les cheveux couleurs charbons tiennent têtes aux colorations pastel


20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

Parce ce qu’il existe plusieurs façons d’attacher les cheveux, je vous présente 20 coiffures pour les cheveux attachés. De la tresse, en passant par le demi-chignon et le chignon vous aurez le choix.  Chaque princesse trouve son look.


Lisez aussi : changer votre alimentation peut affecter vos cheveux


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Suivez-nous : FacebookPinterestInstagram


Source : Pinterest


20 Coiffures Pour Un Bal De Graduation Réussie

20 Coiffures Pour Un Bal De Graduation Réussie, lecoloriste

La coiffure de votre Bal de graduation devrait respecter votre personnalité

20 Coiffures Pour Un Bal De Graduation Réussie

La fin des études approche et vous avez en tête la préparation pour que cette soirée soit mémorable qui est votre bal de fin d’études. Vous devez penser à votre robe, chaussures, maquillage et évidement à la coiffure. Que vous soyez un peu rebelle ou classique, le choix est toujours difficile. De nos jours, le choix pour votre coiffure est plus facile, vous avez des réseaux sociaux pour vous offrir des centaines de propositions et pour les autres YouTube peuvent vous aider à créer vous même votre coiffure. Notre album ci-dessous sur les 20 coiffures pour un bal de graduation réussie vous aidera à faire le bon choix.

Que vous optiez pour la tresse, le demi-chignonle chignon simple, ou simplement une coiffure plus traditionnelle. Vous devez être en beauté pour cette soirée inoubliable.


Vous aimeriez peut-être : 25 Incroyable Création Tatouage Pour Un Undercut


Le conseil que je peux vous offrir est d’avoir une bonne idée de la personnalité que vous voudrez choisir pour l’événement. Par la suite, faites une sélection de 3 looks coiffures que vous aimeriez porter pour le grand jour. Pour ce grand jour, vous devrez trouvé la personnalité qui vous ressemblera le plus ou celle qui vous attirera le plus. Par la suite, le temps sera venu de déterminer la robe qui ornera votre personnalité et trouver chaussure à vos pieds.


Lisez aussi : 3 grandes tendances colorations Peachy-Rose Gold-Blorange


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 


La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux

La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux, lecoloriste

La précoloration est un procédé essentiel pour obtenir une coloration capillaire parfaite

La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux

De nos jours les teintes pastel sont de toutes les tendances et c’est bien parfait. Il existera un lendemain à vos folies et un prix à payer pour revenir à une coloration plus foncée. Vous devrez utiliser la précoloration aussi appelé prépigmentation pour retrouver votre couleur. Il est important maintenant de bien comprendre le processus pour lequel vous devrez passer pour retrouver votre couleur. Selon le Coloriste Ludovicla précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux.

Vous êtes fatigué de votre coloration rose, argenté ou bleu et vous voulez revenir à votre couleur naturelle, la précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux. Vous obtiendrez un résultat garantie seulement avec la précoloration, c’est la façon de redonne vie a votre chevelure et de retrouver votre couleur d’antan.


Vous aimeriez peut-être : 20 raisons pour aimer les cheveux pastel


La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux, étape par étape

Qu’est-ce que la précoloration (autres noms utilisés : Prépigmentation-Filler)

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Pinterest

La précoloration (Prépigmentation ou Filler) est conseillé pour réussir votre teinture cheveux. C’est une technique ou un procédé qui permet de foncer les cheveux pour redonner le pigment disparu lors d’une décoloration ou des cheveux très pâles. Elle apporte un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont du mal à retenir la coloration. Ce procédé permet d’accrocher la nouvelle coloration foncée sur l’ancienne coloration ou décoloration claire. Avec la prépigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l’ancienne et la nouvelle couleur est importante, plus de 2 tons de différence.

Comment effectuer une pré-coloration ?

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Le pigment que l’on retrouve dans chaque niveau

Si on applique une coloration foncée sur une chevelure très claire, la coloration ne tiendra pas sur la chevelure et l’ancienne couleur claire réapparaitra rapidement. Il faut donc recréer le fond d’éclaircissement adapté à la couleur désirée. Vous pouvez utiliser une coloration semi-permanente ou une coloration permanente diluée avec un peu d’eau. ( ne jamais mélanger avec un oxydant ou eau oxygénée)  Cette application se réalise au pinceau, mèche par mèche, en y déposant le produit et en veillant à ce qu´il soit bien réparti sur les endroits prévus (zones plus claires…). Malaxer soigneusement.

La précoloration est une technique d’application utilisée dans les cas suivants 

  • Longueurs et pointes très abimées, rejet de la couleur.
  • Longueurs et pointes trop claires occasionnées par une décoloration.
  • Pour une recoloration dans la teinte naturelle des cheveux éclaircis.

Produits de précoloration

Certaines compagnies conseillent de choisir une couleur d’un niveau inférieur à la coloration d’oxydation

  • Par exemple, on appliquera une précoloration de niveau 7, qui sera suivie d’une coloration d’oxydation de niveau 6.
  • Pour retrouver une hauteur de ton de niveau 8, 9 et 10, on utilisera un colorant dans la gamme des dorés.
  • Pour les niveaux 5, 6 et 7, des colorants capillaires à base d’orangé.
  • Pour les niveaux 2, 3 et 4, des colorants capillaires à base de rouge.

Lisez aussi : changer votre couleur de cheveux gratuitement


La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux

Il existe 2 façons de faire

  1. Vous pouvez appliquer une petite quantité du mélange de pré-coloration sur les cheveux juste pour les tacher. Faire comme si c’était un cheveu légèrement gras, bien essuyer l’excédent puis procéder à l’application de la coloration. Il est très important de ne pas avoir trop de colorant dans les cheveux. Cela prendrait toute la place et la coloration ne prendra pas. Les cheveux sont comme des éponges. S’ils sont remplis d’un produit, dans ce cas la précoloration, ils ne pourront pas absorber d’autres produits.
  2. Vous pouvez appliquer une bonne quantité de mélange de colorants pour votre précoloration, laisser un temps de pause, de 10 à 20 minutes, rincer. Ne pas laver, faire sécher les cheveux et appliquer la coloration. Cette façon de faire est plus longue, mais certains la préfèrent, car il y a moins de marge d’erreur.

Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 


Des cheveux en santé pour une coloration réussis

Des cheveux en santé pour une coloration réussis, lecoloriste

Mettez de la douceur dans vos cheveux !

Des cheveux en santé pour une coloration réussis

Le grand jour arrive et vous aimeriez réussir votre coup, je ne parle pas ici de votre mariage je parle plutôt de votre changement capillaire en 2017 et cela vous rend un peu anxieuse. Depuis le temps que tous les spécialistes vous conseillent de préparer vos cheveux avant une coloration, qu’il est important de les soigner et de les rendre en bonne condition pour maximiser vos chances de réussite et obtenir un résultat de qualité. Comme vous le savez déjà, des cheveux en santé pour une coloration réussis sont essentiels.

Qu’est-ce qui cloche avec mes cheveux ?

Un cheveu de bonne santé à un potentiel hydrogène de 5.5  ce qui est neutre, lorsque le cheveu devient sec son pH change et diminue, il devient alors alcalin avec une norme de moins de 5.5  (5.0-4,5-4.0 et encore) et vos cheveux ont besoin d’aide pour retrouver son élasticité et sa brillance. Il est important de les soigner et les traiter avec des soins style masques traitant et traitements capillaires chocs pour lui redonner de son élasticité et sa brillance, un cheveu sec égale un cheveu sans éclats.


Vous aimeriez lire : personnalisez votre couleur avec la nouvelle innovation de L’oréaldeParis : Colorista


Quel effet le pH sur les cheveux ?

Les produits alcalins peuvent rendre les cheveux plus rêches, plus secs, difficilement démêlable, alors que les produits acides rendent les cheveux doux et brillants. Un shampoing alcalin va s’attaquer à l’acidité capillaire et va dégrader les écailles des cheveux. Un shampoing pH acide aura tendance à resserrer les écailles et à lisser la fibre capillaire. Des cheveux en bonne santé ont un pH naturel acide environ 5.5. Cette acidité est liée aux sécrétions sébacées et à la sueur qui forment le fameux film protecteur hydrolipidique protégeant ainsi les cheveux de la déshydratation.


Vous aimeriez peut-être : pourquoi les femmes préfèrent les colorations offertes en pharmacie


Pourquoi dois-je avoir mes cheveux en bonne condition avant ma coloration ?

Les cheveux secs ont les écailles ouvertes et les colorations ont beaucoup de difficultés à être stable et gardez une tenue de longue duré, vos cheveux perdent leurs couleurs plus rapidement. Il est fortement conseillé de les chouchouté avant et après votre coloration en utilisant un soin lavant ou un shampoing avec un pH acide de 5.5 et plus(6.0-6.5 +) pour obtenir et maintenir une bonne qualité de cheveux.

Pour sublimer vos cheveux

Il est maintenant facile de préparer vos cheveux avant le grand jour, nous avons fait une découverte avec le masque brillance haute hydratation. Nous avons testé pour vous le Phytojoba cheveux secs de #PhytoParis en vente dans les pharmacies et les résultats ont été concluants. Nos deux modèles ont utilisé durant une période de quelques semaines le masque capillaire pour remédier aux problèmes des cheveux agressés chimiquement et sur cheveux frisés naturels. Le masque à été utilisé de différentes façons pour valider sa performance, un temps de pose express et un soin en profondeur en déposant sur les pointes et les longueurs, enveloppé d’une serviette essorée et installé sous un casque dur avec de la chaleur pour un temps de pose de 20 minutes environ. Par la suite, laissez refroidir et rincer.

Ce masque onctueux spécialement conçu pour les cheveux secs offre ce qu’il y a de mieux. Nous vous conseillons le masque hydratant Phytojoba, les résultats ont été concluants.

Phytojoba votre petite douceur

Phytojoba est un traitement luxueux pour hydrater les cheveux secs. Fort de leur expérience le Groupe Ales offre une gamme complète de soin capillaire. Après rinçage, le cheveu est instantanément hydraté et protégé.


Lisez aussi : 5 trucs professionnels pour faire revive vos cheveux frisés


[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=PAcjTnu0a4M[/embedyt]


5 Trucs pour réussir comme coiffeuse et augmentez vos revenus

5 Trucs pour réussir comme coiffeuse et augmenter vos revenus, lecoloriste

Soyez votre propre marque de commerce et engrangez le succès et les revenus

5 Trucs pour réussir comme coiffeuse et augmenter vos revenus

Bonjour chers artisans, consoeurs et confrères de l’industrie de la coiffure. j’ai été invité plusieurs fois en tant que communicateur conférencier par des distributeurs et manufacturiers pour partager ma passion et offrir mon expérience aux coiffeuses et coiffeurs de notre industrie. Aussi, depuis les années que j’offre mes services comme coloriste et coiffeur à une clientèle de plus en plus avertie, j’ai pris conscience de l’importance d’apporter mon soutien aux gens du milieu de la coiffure pour améliorer leurs développements professionnels et personnels. Au fil de ma carrière, j’ai pu ressentir autant chez les employés que chez les propriétaires leurs désillusions et une grande déception. Voici mon premier billet 5 Trucs pour réussir comme coiffeuse et augmenter vos revenus en espérant qu’il sera vous faire sourire.

Exploiter votre propre marque de commerce

Vous êtes votre propre marque de commerce, vous êtes une micro entreprise que vous le vouliez ou non ! Prenez conscience que votre destinée est entre vos mains et votre attitude changera. Réaliser vos rêves, parce que quelqu’un d’autre vous engagera pour réaliser les siens ! Inversez la machine et faites-en une réussite.


Vous aimeriez peut-être : 30 idées colorations cheveux pour pigmentez 2017


Une carrière où plusieurs échouent

Votre rêve s’estompe, car vous n’arrivez pas à augmenter votre clientèle. Respirez et prenez en main la situation, la persévérance est une autre clé pour réussir ou d’autres échouent. Il existe plusieurs façons pour réussir dans le milieu du capillaire, au fil des années vous verrez passez des opportunités s’offrir à vous et une carrière se dessinera, vous aurez à faire des choix judicieux et important pour votre épanouissement personnel et professionnel, les offres se présenteront à vous aussi bien pour coiffer pour des mariages, travailler sur une scène pour un manufacturier ou un distributeur, coiffeuse en cinéma ou bien représentante des ventes.

L’ambition n’est pas tout

L’ambition est différente d’une personne à l’autre, c’est un sentiment juste, noble et légitime. Aspiré à mieux est louable selon moi. L’ambition peut avoir plusieurs facettes, elle peut consister à ouvrir sa propre boite, coiffer des stars, s’acheter une maison, coiffer en cinéma ou simplement créer des jolies coupes de cheveux et avoir une famille. Une chose est certaine et je signe: la persistance est une clé de votre réussite et la réalisation de soi-même est un objectif légitime. L’ambition est noble et peut-être caustique quelques fois. Ne vous inquiétez pas si l’ambition ne fait pas partie de vos valeurs, car l’ambition n’est pas toujours garante d’une réussite. Toujours selon vos valeurs, la réussite peut être garante du bonheur.

Améliorer la rétention en respectant votre cliente

Comme vous l’apprendrez dans mon billet, la compétition est féroce et augmentez ses revenus ne se limitent pas qu’a coiffer, couper et colorer les cheveux. Vous n’êtes pas la seule à vous demander comment pourrais-je augmenter ma clientèle et quelles sont les façons d’y arriver. Vous pouvez toujours trouver tous les trucs pour améliorer votre clientèle, mais une chose est certaine, il faut arrêter d’en perdre !

Il faut comprendre les vraies raisons pour lesquelles votre cliente vous a délaissé ou a quitté le salon pour celui du coin. Cette situation est très bouleversante pour tous. Le sentiment de se faire quitter n’est jamais positif pour personne de toute façon !

Il est certain que de chercher les raisons pour lesquelles votre cliente vous a quitté implique une quête de vérité qui n’est pas toujours facile à entendre, mais souhaitable pour crever l’abcès, la réponse n’est jamais heureuse et elle implique des émotions et des petites douleurs qui feront surface et qui risquent de vous chagriner. Il est tellement important dans votre parcours professionnel d’augmenter votre clientèle et de comprendre les raisons pour y mettre fin le plus rapidement possible. Vous pourriez être surprise des raisons pour lesquelles votre cliente ne se présente plus.  Vous serez étonné d’apprendre que ce n’est peut-être pas vous la fautive !  

Les raisons sont multiples : une réceptionniste indifférente – une difficulté avec la prise de rendez-vous – un langage vulgaire de vos collègues – une salle de bain négligé – un assistant incompétent au shampoing, etc. Je pourrais encore vous énumérer plusieurs situations qui peuvent détruire une réputation de salon. Lorsque vous aurez appris la raison, vous viendrez de recevoir un cadeau, prenez-le comme un cadeau. Vous aurez en main la solution !  vous seul avez la capacité d’y mettre fin. Que vous soyez simplement employé ou employeur, il existe des façons diplomates et humaines d’aborder le problème pour résoudre rapidement le cas. Mettez fin à cette perte de revenus et vous diminuerez la rétention et augmenterez  de façons significatives vos revenus.


Lisez aussi : 50 incroyables idées pour réussir votre balayage


Parlons argent

Les idées se bousculent dans votre tête, vous êtes une machine à idées par contre il est difficile de choisir laquelle est la meilleure et par ou commencer. Voici quelques pistes de solutions pour améliorer votre image et augmentez vos revenus. Maximiser votre image de marque, vous êtes une marque que vous le vouliez ou non. Maintenant que c’est compris, ayez une approche responsable et professionnelle.

  • Misez sur votre personnalité et vos connaissances professionnelles
  • Faites-vous connaitre dans votre secteur, la zone primaire est facile à développer
  • Faites-vous connaitre et ouvrez votre propre compte Instagram ou une page Facebook professionnelle
  • Faites-vous connaitre plutôt parmi les consommatrices que chez les coiffeuses, ce ne sont pas elles qui viendront se faire couper les cheveux chez vous
  • Sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à plusieurs groupes et mettez en ligne vos créations et vos offres
  • Pourquoi ne pas mettre vos créations en ligne en identifiant chaque photo, cela augmentera votre visibilité et vous serez surprise de remarquer comment vos clientes seront flattées d’avoir leurs 5 minutes de gloire, souvent elles partageront leurs photos à leurs amies et le tour est joué
  • Remerciez celles qui partageront vos créations et offrez leurs une petite surprise, un rabais sur une première visite, un vrai bon café avec, une petite attention personnalisée
  • Chaque client doit avoir son prochain rendez-vous à chaque visite, votre agenda sera à jour et vous êtes certaines que vos clientes régulières auront leur rendez-vous

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=PAcjTnu0a4M[/embedyt]


10 RAISONS POUR CHOISIR LE BLOND POLAIRE EN 2017

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017, lecoloriste

La coloration qui donne froid dans le dos !

10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017

Le blond polaire aussi appelé blond glacial vous fait peur !  pourtant la coloration blond polaire fait des émules auprès des vedettes hollywoodiennes. C’est une couleur qui magnétise et séduisent de plus en plus de femmes. Par contre avant de se lancer tête première, il faut connaitre les contraintes et les atouts de cette couleur qui n’est pas réservée aux célébrités et qui convient pas à toutes les filles. Ludovic le Coloriste vous présente 10 raisons pour choisir la couleur blond polaire en 2017.

Les vedettes optent pour la couleur blond polaire 

Le blond polaire est la couleur que les vedettes ont choisie pour débuter 2017 : Taylor Swift, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence… Elles ont toutes craqué pour cette couleur venue du froid. Le blond polaire est une teinte plus irisée que le blond platine. Cette couleur qui oblige une décoloration n’est pas pour toutes les filles. En effet, avoir les cheveux aussi clairs sans que ce soit sa couleur naturelle, c’est accepter le contraste avec les sourcils ou bien c’est aussi se demander si on est prête à changer son maquillage pour l’adapter à cette nouvelle couleur de cheveux.


Vous aimeriez peut-être : Pourquoi les femmes préfèrent les colorants offerts en pharmacie


Vos cheveux doivent être en bonne condition pour obtenir l’effet polaire. Cette couleur unique est plus facile à réussir si déjà vous avez les cheveux blonds à châtain clair. La transition au blond polaire demande par la suite que vous poursuiviez les traitements pour en garder l’intégrité.

En revanche, pour les brunes, châtains ou rousses qui n’ont jamais décoloré leurs cheveux, c’est une autre affaire : il faut s’attendre à un grand changement physique, qui transformera même les traits du visage. Et cela prendra beaucoup de temps, car il faut que la décoloration soit plus longue pour arriver à un résultat blond polaire. Celle-ci est donc plus agressive pour les cheveux. Cela risque de beaucoup les abimer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les cheveux gris ou blancs, le blond polaire est une bonne idée pour retrouver une chevelure jeune et dynamique. Ils sont faciles à décolorer et la procédure ne sera pas trop longue ni trop agressante. Le blond platine, le blond polaire et le blond cendré sont des choix judicieux plus recommandés pour les coupes courtes ou mi-longues. Ces blonds extrêmes sont peu recommandés sur cheveux longs mais c’est toujours réalisable avec plus de précautions.


lisez aussi : 30 idées colorations cheveux à découvrir pour 2017


Comment entretenir son blond polaire ?

Le blond polaire demande un entretien précis et régulier pour que les cheveux ne restent pas secs et cassants après la décoloration et ne virent pas au jaune avec des racines trop voyantes. Les cheveux sont mis à rude épreuve avec ce type de couleur, il leur faut donc des soins nourrissants et un shampoing et un après-shampoing déjaunissant pour éviter au blond de virer. Il existe d’ailleurs des shampoings violets spécialement conçus pour garder un joli blond. Un masque hebdomadaire pour nourrir la fibre capillaire en profondeur est aussi indispensable. Huiles et sérums peuvent aussi être intégrés à la routine beauté des cheveux blonds polaires, de façon hebdomadaire.

Source : Femme actuelle


Le Stencilling pour embellir votre chevelure

Le Stencilling pour embellir votre chevelure, lecoloriste

Une technique de pochoir qui prend le vent : Le Hair Stencilling

Vous pouvez me croire, il y a eu des milliers de tendances en couleur pour les cheveux dans l’univers de la coloration capillaire jusqu’à maintenant, il en est une qui roule sa bosse et qui fait parler d’elle : Le Stencilling pour embellir votre chevelure est un travail de précision sur les cheveux. Ce quelque chose très accrocheur et fascinant nous prouve que l’imagination humaine n’a pas de limites dans la sphère de cheveu en 2017.

Le Hair Stencilling pour embellir votre chevelure

En fait, la technique Stencilling pour embellir votre chevelure est tout simplement des techniques de pochoir où d’impression par étampe. L’effet sert à embellir comme le Glitterhair était une autre méthode pour créée cette nouvelle idée de coloration des cheveux. Un peu de folie dans vos cheveux pour 2017 ne sera pas de refus !

Une histoire temporaire

Il n’est pas conçu pour une longue période de temps ou pour toute votre vie comme une simples coloration capillaire tel : brunette, rouge, roux, etc. La chose la plus intéressante avec la technique au Stencil est sa méthode de réalisation, elle s’exécute aussi bien avec un spray colorant temporaire ou avec de la vrai coloration selon votre humeur et vos envies.


Vous aimeriez peut-être : La coloration Rose Gold la couleur que les femmes osent


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Stencilling pour embellir votre chevelure comment cela fonctionne-t-il

Vous n’avez aucune limite avec les motifs, selon vos trouvailles, vos gouts et les souvenirs de voyages, peut-être une fleur, et les couleurs vous avec un mot à dire, il existe un choix dans diverses teintes et tons pour les cheveux? Certains coloristes professionnels utilisent généralement des produits de coloration temporaire afin d’obtenir un effet de tatouage des cheveux.


Lisez aussi : 5 recettes pour réussir vos cheveux acajou


Une technique avec une coloration capillaire avec ALTIEHAIR

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=qoWVzcWqTcU[/embedyt]

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=iWLrf0Eh6I4[/embedyt]

 

 


Le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe

Le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe, lecoloriste

Céline Dion a habitué ses fans à ses changements capillaires, cette fois-ci les avis sont partagés sur son nouveau look pour le début de la nouvelle année 2017

Le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe

Elle a côtoyé les plus grands stylistes et coloristes de la planète afin de déterminer et de créer le look du moment : Les Français Serge Normant du salon John Frieda de New York et Christophe Robin coloriste de L’Oréal de Paris, en n’oubliant pas Louis Hechter du salon Orbite de Montréal. Ces magiciens de l’image ont imprégné au monde entier une image capillaire de Céline. Encore cette fois, avec les photos en noirs et blancs de Céline Dion pour son album  LOVE ME BACK TO LIFE  la magie y est encore. Cette fois-ci Céline ose le changement ! Devenue en l’espace de quelques mois la nouvelle reine du hype grâce au styliste Law Roach, qui a fait d’elle une bête de mode grâce à des tenues plus modernes et plus osées, Céline Dion poursuit sa transformation depuis le décès de Renée en 2016. La star a ainsi dévoilé son tout nouveau look Hiver 2017 en compagnie de la maquilleuse Charlotte Tilbury et nos coloristes ont scrutés le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe.

Le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe

le changement capillaire de Céline Dion sous la loupe, lecoloriste

L’équipe de coloriste professionnel avec Ludovic en tête s’est penchée sur le nouveau look capillaire/coloration de Céline Dion 

Vous comprendrez que nous n’avons pas fait de diagnostic avec le sujet même. Nous avons analysé le résultat sur la base des photos disponibles. Céline qui a amorcé ce changement au mois d’août dernier avec une coupe de cheveux passe maintenant en mode coloration. Cette fois-ci, Céline ose pâlir ses cheveux, avec une technique de pinceau du type Balayage multiple et une patine d’un blond plus glacial comme prédominante. Nous pouvons vous confirmer que ce n’est pas un Hair Contouring. Le look final est plutôt monochrome sans profondeur aux racines.  

Nous étions habitués aux balayages aux couleurs tirant sur des subtiles nuances cuivrées avoisinant le Blond Fraise (Strawberry Blond), ou la couleur Pêche.

 

 

 

 


Vous aimeriez peut-être : la différence entre le Balayage et le Layage


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici ce que disait le magazine  NON STOP PEOPLE sur les réactions des admirateurs de Céline sur son tout récent look.

Déjà en affinant sa ligne en perdant quelques kilos, ensuite en devenant beaucoup plus « lookée ». Et depuis cette semaine, en tentant une nouvelle expérience capillaire. La maquilleuse de stars Charlotte Tilburry a en effet partagé sur Instagram une photo de Céline en sa compagnie, un remarque une Céline Dion devenue blonde. Une transformation qui divise visiblement les internautes, certains se déclarant absolument fans de la nouvelle couleur de la chanteuse, d’autres jugeant que celle-ci ne rajeunit pas du tout la star. Côté maquillage, Céline Dion affiche un regard de velours ombré et un teint travaillé. C’est sans doute ce « Dolce Vita Look », selon les termes de la maquilleuse, qui la métamorphose ainsi.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=QT2_BoNvi4c[/embedyt]

 


La coloration Rose Gold couleur à opter plus que jamais

La coloration Rose Gold couleur à opter plus que jamais,lecoloriste

La coloration Rose Gold prend de multiples nuances

Ne vous y attaché pas trop les filles ! vous y reviendrez !

Voici la couleur que les femmes adoptent au début de chaque automne, depuis déjà quelques années. Son intérêt est réel et la couleur Rose Gold n’a cessé d’être en demande. Il faut admettre que la couleur Rose Gold gagne en admiratrices à en croire le #rosegoldhair chez Instagram. Nous voyons apparaitre des colorations Rose Gold avec des nuances uniques. La coloration Rose Gold couleur à opter plus que jamais.

a coloration rose gold couleur à opter plus que jamais, lecoloriste

Selon le coloriste Ludovic  » la couleur Or Rose (Rose Gold) prend de multiples nuances, toujours en subtilités selon l’identité et l’historique du cheveu ». C’est une des colorations chouchou à opter en 2017

La coloration Rose Gold couleur à opter plus que jamais

Notre coup de coeur remonte en 2013 avec Sienna Miller sur un tapis rouge et récemment Kylie ou tous les autres. Les stars l’adoptent pour sa facilité à maintenir l’intégrité du cheveu lors d’un changement de couleur.


Vous aimeriez peut-être : 20 plus belles colorations Bronde du web


20 des plus belles colorations Rose Gold du Web

Ce diaporama nécessite JavaScript.

COMMENT RÉUSSIR VOTRE COLORATION ROSE GOLD

Rose Gold : une couleur hybride qui rappelle trois tendances majeures

La coloration Rose Gold couleur à opter plus que jamais

Avec à la fois les reflets d’or d’un blond doré, la teinte rosée d’un pastel hair et les reflets saumonés d’une coloration pêche, le Rose Gold fascine. Ses autres noms : Or Rose ou  Rosé Hair, puisqu’il évoque en effet les douces et luxueuses nuances d’une coupe embuée de champagne rosé, roses, dorées. Ne pas confondre avec les Blonds Fraises/Strawberry Blond qui ont des nuances un peu plus orangé pêche.

Si vous êtes déjà une blonde, vous êtes super chanceuse!  il existe une option ! vous aurez besoin d’une coloration et si vous êtes brunette cela se complique légèrement, vous devrez passer par la décoloration. Cependant, vous devrez être un peu plus prudente lors du diagnostic et de l’application des produits chimiques. Une mauvaise expérience de décoloration peut sérieusement endommager vos cheveux et avoir l’air horrible. Avec le coloriste, vous pourriez même être en mesure d’atteindre l’effet désiré.

Que vous décidiez de mettre l’accent sur les pointes du style sombré ou aux racines,  vous devrez probablement passer en mode décoloration. Que vous soyez blonde naturelle (sans coloration) dans vos cheveux, vous pourriez obtenir un effet Rose Gold, la couleur de l’or rose seulement avec la coloration.


Vous aimeriez peut-être: 10 coloristes inspirants pour votre prochaine coloration


COMMENT MAINTENIR VOS CHEVEUX EN BONNE CONDITION

Pour garder vos cheveux Or Rose brillant en bonnes conditions pour plus longtemps, assurez-vous de suivre nos conseils suivants!

  • Utilisez un shampoing sans colorant et sans sulfate. Il sera moins détergent et préservera votre belle couleur Rose Gold plus longtemps.
  • Éviter de faire 2 shampoings, faite 1 shampoing et si vous le pouvez rincer à l’eau plus chaude pour diminuer l’accumulation du sébum et la saleté de la journée.
  • Essayez d’espacer vos séances shampoings,
  • Vous pouvez utiliser un shampoing sec entre les shampoings pour éliminer l’aspect des cheveux négligés.
  • Traiter vos cheveux avec un soin pour cheveux nourrissant ou de l’huile de coco, pour garder vos cheveux sains et brillants.
  • Essayez d’éviter les outils de coiffage qui pourraient endommager vos cheveux. Si vous devez utiliser la plaque chauffante pour vos cheveux, utiliser un vaporisateur de protection thermique avant son utilisation.
  • Si cela est possible, sécher vos cheveux avec un diffuseur d’air qu’on ajoute au séchoir à la main, adhérer à des formes plus douces comme le séchage par soufflage.
  • Éviter les piscines chlorées ou portez un bonnet de bain et rincer vos cheveux en sortant de la piscine ou la mer.

Éviter de vous exposer au soleil sans protection sur vos cheveux, ne fait pas bon ménage avec les saisons chaudes, c’est une coloration que l’on doit évité durant des saisons chaudes.


Suivez-nous sur : PinterestFacebookInstagram