Comment se colorer les cheveux en gris

Comment se colorer les cheveux en gris, lecoloriste

Faites-le vous-même, faites-le bien !

Comment se colorer les cheveux en gris

Avec les tendances au cheveu couleur pastel comme le Rose Gold et le jaune, la couleur de cheveux gris est devenue une coloration capillaire très mode. Pour réussir votre teinture de cheveux aux nuances grise, vous devez réussir en premier lieu votre décoloration. Si vous rêvez de cheveux gris, nous vous conseillons ici la meilleure recette et les bons conseils pour comment se colorer les cheveux en gris à la maison.


Vous aimeriez peut-être : 10 nouveautés colorations capillaires automne-Hiver 2017-2018


Comment se colorer les cheveux en gris étape par étape

Vous devez préparer vos cheveux avant la décoloration et le premier conseil avant de colorer vos cheveux en gris est de faire en sorte qu’ils soient en meilleure santé possible. Si vos cheveux naturels sont fragiles, asséchés ou fins, il est suggéré de procéder à un traitement du type masque capillaire pour remettre en condition et renforcer vos cheveux endommagés. Ceci est important, dans la mesure où la décoloration des cheveux est nécessaire pour obtenir des cheveux gris afin de ne pas endommager considérablement vos cheveux. Nous devons prendre le moins de risque pour les cheveux et arriver avec un résultat final dans les meilleures conditions possible.


lisez aussi : pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque


La décoloration de vos cheveux

Qu’est-ce que la décoloration ?

Contrairement au principe de la coloration qui vise à teindre les fibres capillaires, la décoloration a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. Une solution décolorante se présente généralement sous la forme de pâte bleue ou blanche et se mélange avec une eau oxygénée (Oxydant-Peroxyde). On étale cette dernière sur la partie que l’on désire pâlir et on laisse agir. Plus le temps de pose est long, plus le ton que prennent les cheveux sont clair. Il est important de garder à l’esprit qu’en même temps que les pigments disparaissent, la fibre capillaire s’affine. Cela peut engendrer un dysfonctionnement du processus de la pousse des cheveux. Il est possible d’utiliser des produits décolorants en remplacement des solutions colorantes permanentes. Le résultat est toutefois moins satisfaisant qu’une teinture normale. La décoloration peut se faire à domicile.

Sur des cheveux naturels seulement

Décolorer vos cheveux en commençant par les longueurs vers la racine jusqu’à environ 2,5 centimètres (vous devez comprendre que les pointes peuvent être plus difficile à pâlir). Ceux-ci deviendront blonds et c’est à partir de cette teinte obtenue que vous pourrez continuer à appliquer aux racines pour obtenir une décoloration plus uniforme et réaliser un décolorant désiré pour un gris.

. Plusieurs décolorations peuvent être nécessaires. Toujours faire un shampoing après une décoloration, car cela permet d’arrêter le processus et de refermer les écailles du cheveu.

. Après avoir complété le processus de décoloration selon la procédure, des couleurs vibrantes et pastels sont toujours envisageables pour avoir un gris comme vous rêvez.

Chromasilk de Pravana, Directions de La Riché , Crazy color de Renbow, ou Manic Panic sont des options valables.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Avant de commencer

Avant d’appliquer un quelconque produit sur vos cheveux, pensez toujours à vérifier les allergènes. Si vous avez des allergies connues, lisez l’étiquette du produit pour être sure qu’il ne contient aucune substance à laquelle vous êtes sensible. En cas de doutes, commencez par en appliquer un peu sur une partie de peau rarement visible (comme votre dos). Laissez agir aussi longtemps que vous laisseriez le produit sur vos cheveux. Rincez pour voir les éventuels signes de réaction allergique comme les rougeurs ou les démangeaisons. Vérifiez une nouvelle fois après 24 heures, car les réactions peuvent être retardées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.