La vraie différence entre le balayage et layage

La vraie différence entre le balay age et layage, le coloriste

Vous êtes surement curieuse de savoir la vraie différence entre le balayage et layage (hair painted). Nous allons mettre les choses au clair au sujet du balayage.

La vraie différence entre le balayage et layage

Nous allons éclaircir le sujet, le Balayage est une valeur sûre, il est ce qu’il est, parce qu’il sera toujours ce qu’il est. Je m’explique… pour les femmes avec un teint plutôt clair le Balayage est la technique gagnante qui n’endommage pas trop les cheveux et qui est utilisé par les coloristes et même par vos copines de filles pour éclaircir légèrement soit leurs pointes, leurs longueurs et même de la racine aux pointes sans trop de dommages. Oui! il en existe, voici la vraie différence entre le balayage et layage.


Vous aimeriez peut-être : le balayage pour réussir un bronde


la différence entre le balayage et layage, le coloriste

Le Balayage

Que vous soyez brunettes, rousses ou acajou, le Balayage vous réussira autant qu’aux blondes. Avec le Balayage votre teint obtient plus de luminosité, le cheveu semble prendre vit et cela procure un effet de profondeur grâce aux jolis contrastes subtils obtenus. Vous mettrez en valeur votre pigment naturel qui est intégré dans votre fibre capillaire sans trop agresser le cortex. Ce qui est intéressant dans le principe du Balayage c’est que votre pigment naturel, celui que l’on retrouve dans votre cheveu lorsqu’on le pâli est celui qui vous convient le mieux parce qu’il est harmonisé avec votre carnation et par-dessus tout le Balayage espace vos visites chez le coloriste. Le balayage s’exécute le plus souvent avec des papiers pour isoler les cheveux, résultat précis, sans bavures et moins agressant pour les cheveux.

Comment reconnaitre votre pigment naturel? Vous me direz que seul un coiffeur peut le découvrir. Et bien! c’est faux. Par vous-même, vous êtes en position de le réaliser avec du support, des trucs, conseils et secrets du coloriste Ludovic.

Le Balayage est aussi réalisable soi-même ou avec l’aide de votre copine de fille.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le Layage

la vraie différence entre le balayage et layage, lecoloriste
Pinterest

Lisez aussi :


Le Layage est une autre technique assez récente et le buzz du moment, par contre il est plus difficile à réaliser par vous-même. Ce qui vous oblige à le faire en duo avec votre copine de fille à la maison où vous pouvez d’aller chez le coloriste pour l’exécuter.

Le résultat est intéressant et la technique plutôt impressionnante. Le Layage  (hair painted) se travaille par petite pièce (bande) de cheveux à la verticale sans papier aluminium où d’autres types de papier protecteur et avec plusieurs différents de pinceaux. Il est travaillé pour donner un effet de surface (selon sa définition). La poudre décolorante est aussi différente, elle sèche moins rapidement à l’air libre et le pouvoir oxydant oxydant est ajusté pour un meilleur contrôle. Comme un peintre sur une toile, le travail s’exécute selon l’inspiration de l’interprète.

Cette technique sur table convient très bien à la maison !

La nouvelle façon de créer l’effet Sombré et de l’Ombré avec un Layage

Ce n’est pas la bonne raison pour tronquer votre balayage pour le Layage, car le résultat peut se rapprocher d’ un balayage traditionnel. Votre balayage est une valeur sure. Pour celles, qui ne pourront résister à la tentation…allez-y faites vous plaisir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Lisez  aussi : la situation économique influence-t-elle votre teinture


 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=iw0-WLJRLxs[/embedyt]