Le blond glaciaire est-il pour vous?

le blond glaciaire est-il pour vous? lecoloriste

Les cheveux blancs, c’est une des grandes tendances capillaires de cet hiver. Sur cheveux courts ou longs, sur les podiums ou dans la rue, le blanc se la joue radical et ultra moderne. Et si on passait au blond glaciaire? Le blond glaciaire platine est-il pour vous? Il existe un caillou dans la chaussure…il ne convient pas à toutes les femmes.

En 2015, le blond doit être aussi blanc qu’une première neige. Le platine polaire est aussi grimpé sur les podiums. Chez Elie Saab, Fendi, Ralph Lauren ou encore Etro, on a ainsi vu défiler des armées de crinières opalescentes.

le blond glaciaire est-il pour vous?, lecoloriste
Le blond glaciaire est-il pour vous?

Le blond aussi gagne en modernité. Aujourd’hui encore on porte le blond en mèches ou en balayage, mais surtout sur les longueurs en utilisant des multiples techniques afin de sublimer vos cheveux.

Le blond glaciaire est-il pour vous?

Il convient mieux aux femmes qui ont le teint clair aux cheveux blonds, aux yeux pâles. Les yeux noirs et bruns foncés comme ceux Kim Kardashian ne font pas bon ménage. Pour réussir un blond glaciaire il ne faut pas seulement être décidé.

Kim Kadarshian n’a pas fait long feu avec son essai raté en blonde platine. Il faut comprendre que la couleur de vos yeux à une influence sur le résultat. Plus vos cheveux sont foncés, plus le pigment dans vos cheveux sera difficile à faire disparaitre et vos cheveux seront plus moches. Vous me direz, quel lien existe-t-il entre mes cheveux et la couleur de mes yeux? Tout réside dans le pigment, le pigment naturel qui se loge dans  votre couleur de cheveux se retrouve dans l’iris de votre oeil et les coloristes professionnels sont expérimentés dans cette recherche pour trouver la solution. Plus vos yeux sont de couleurs foncées et plus les pigments sont d’orangé à rouge et nous retrouvons ces mêmes pigments dans vos cheveux.


Visitez le guide du coloriste


En pleine tournée promotionnelle pour le volet final d’Hunger Games, Jennifer Lawrence ne s’y est pas trompée. Son blond californien et ses longueurs wavy ont été remplacés par un carré de cheveux blancs plein de caractère. Vous remarquerez que la couleur de ses yeux est claire, ce qui rend la décoloration moins difficile à réaliser. Aventureuse J-Law ? Surtout dans l’air du temps. Car en l’espace d’un an, la tendance coloration s’est fortement inversée. Le sombré et son descendant le Bronde sont toujours en demande, quelques fois jugés trop naturels. Pour être à la pointe de la mode capillaire, il  ne faut pas nécessairement une coloration radicale, qui tranche.  C’est ainsi que sont nés  les cheveux Cosmiques (Galaxy hair) et son imaginaire à base de licornes et le Opal Hair,

le blond glaciaire est-il pour vous? lecoloriste


Vous aimeriez peut-être:  Sombre, bronde, broux, blinger et vous


Preuve que le phénomène n’est plus seulement l’apanage de celles qui trustent la sphère de la mode, il n’y a qu’à faire un tour sur Pinterest, Tumblr ou Instagram pour tomber nez à nez avec des cascades de mèches blanches. Et puis le bon côté de cette tendance, c’est qu’elle peut être portée par toutes. Eric Jolivet, coloriste chez Massato à Paris, confiait ainsi récemment à Paris Match : « C’est une teinte qui va à tout le monde. C’est majestueux, ça amène de la lumière au visage tout en lui conférant beaucoup de caractère ».  Par contre, un son de cloche diffère pour Ludovic le coloriste  » Effectivement avec l’âge, le vrai blanc naturel sied à presque toutes les femmes, car la carnation se modifie elle aussi et l’on obtient une luminosité. Pour obtenir ce blanc, il est difficile de réussir si vous n’avez pas ce qu’il faut!

La raison est fort simple, les pigments que l’on retrouve dans le cheveu nous dictent une réussite ou non. Les cheveux naturellement foncés à noirs et les yeux foncés à noirs en prenant compte aussi votre carnation nous indiquent clairement une réussite ou un désastre ». Plus souvent le désastre se confirme par des cheveux asséchés, cassés et vidés de ses pigments qui donnent l’effet d’un ballot de foin.


Lisez: Toute la vérité sur les roux


Mais si le white hair s’accorde à toutes les carnations, en plus des contre-indications ci-haut, deux autres facteurs devront être pris en considérations:

 – Les cheveux bouclés et crépus. Leur nature sèche et cassante ne résisterait pas à une décoloration aussi violente.

Les cheveux colorés récemment. Déjà fragilisés, ils casseraient avec une décoloration. Qui plus est, le blond recherché ne serait pas forcément celui obtenu.

Voici une vidéo qui vous démontre la difficulté de décolorer des cheveux foncés!! 

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=EWjmf8FiHUA[/embedyt]

Source: Terafemina