Le décolorant capillaire

Le décolorant capillaire, le coloriste

La décoloration capillaire : un incontournable !

Le décolorant capillaire

Qui n’a pas rêvé d’être blonde pour une soirée? Qui ne connaît pas une blonde mystique? La décoloration des cheveux c’est comme marcher sur un fil de fer. Il existe des risques que vous devez connaître avant de faire les premiers pas! Certains teints conviennent mieux que d’autres pour porter le blond décoloré. Une simple consultation sur le décolorant capillaire avec un coloriste professionnel pourra vous guider dans votre choix.

Les coloristes sont les personnes les mieux qualifiées pour vous orienter dans le  choix judicieux. En plus, de bien diagnostiquer votre type de cheveux, le coloriste sera en mesure d’analyser votre carnation et de vous suggérer la couleur idéale. Le décolorant capillaire consiste à éliminer ou éclaircir le pigment naturel de vos cheveux afin de les préparer à une coloration de plus de trois tons plus pâles que votre couleur naturelle.


Vous aimeriez peut-être: Le démaquillant capillaire: Pourquoi?


Le décolorant capillaire et les risques

Il est important de pas confondre la décoloration et le démaquillant capillaire. Il existe une grande différence entre les deux, le décolorant capillaire (décoloration) sert à éclaircir les cheveux naturels et le démaquillant capillaire sert à enlever la coloration existante dans les cheveux.

Ce processus consiste à faire pénétrer du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur des cheveux afin de les éclaircir jusqu’à huit tons en dessous. Les pigments naturels de votre fibre sont alors décolorés, vos cheveux deviennent par étapes d’abord rouges, jaunes puis blonds. Voilà pourquoi, il faut bien respecter le temps de pose !

La décoloration est indispensable dès lors que vous voulez éclaircir votre chevelure naturelle de plus de trois tons. Comme dans le cas d’un passage de brun à blond ou de noir à châtain clair par exemple. Elle permet aussi d’éliminer une couleur dont vous n’êtes plus fan et d’en refaire une nouvelle.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Ce diaporama nécessite JavaScript.