L’outil idéal pour une coiffure homme

l'outil idéal pour une coiffure homme, lecoloriste

Quel est le bon outil pour mes cheveux?

Contrairement aux femmes qui utilisent plusieurs accessoires et produits (lisseurs, peignes, mousses coiffantes, brosses, laques, etc.) pour se coiffer, les hommes se limitent souvent à l’usage des brosses et des peignes. Mais quel outil est le plus indiqué pour vos cheveux, messieurs ?  L’outil idéal pour une coiffure homme est…

L’outil idéal pour une coiffure homme

L’usage du peigne ou de la brosse à cheveux dépend de la nature de vos cheveux et de l’effet que vous souhaitez, mais, le plus souvent, il est plus judicieux d’utiliser les deux. Pour éviter d’abîmer et de fragiliser vos cheveux, il est recommandé d’utiliser des outils de bonne qualité. D’ailleurs, les professionnels de la coiffure recommandent l’usage de différents outils selon votre type de coupe de cheveux de la brosse à longs picots (en bois) pour les cheveux épais à la brosse plate et large pour les cheveux raides, mi-longs et longs et la liste continue.


Vous aimeriez peut-être : la hantise des hommes pour les cheveux gris


Le peigne et la brosse se complètent

124-jeune-homme-qui-se-coiffe-0x670-2 (1)
Vistonstyle.fr

Les outils de coiffure  pour les hommes sont différents de ceux des femmes. Les hommes utilisent guère une brosse ronde ou un peigne à tige. Ils utilisent un peigne pour le démèlage et par la suite les mains pour se coiffer. Quelques uns peuvent aussi utiliser une brosse en poils de sanglier pour la coiffure et certain la paddle brosse pour leur cheveux longs. Le démêlage de tout type de cheveux se fait avec le peigne à dents larges. Cet accessoire permet d’éviter les cas de cassure des cheveux. Il est conseillé d’utiliser les peignes conçus dans des matériaux naturels (bois ou corne). Ce type de peigne s’adapte parfaitement aux fibres capillaires. Quant aux peignes en plastique, ils sont plus agressifs pour le cheveu.

Vous pouvez également utiliser le peigne pour modeler votre chevelure, par exemple pour y tracer une raie. Par la suite, il vous est possible d’avoir recours à une brosse pour compléter l’action du peigne.


Lisez aussi : Convention sur la greffe capillaire


Si vous avez les cheveux longs, messieurs, quelques coups de brosse seront nécessaires pour les recoiffer et en parfaire le démêlage. Certaines personnes privilégient les brosses, surtout celles à picots espacés, à cause de leur effet massant.

Enfin, retenez que le peigne et la brosse sont deux accessoires complémentaires dont vous pouvez vous servir pour donner l’effet que vous souhaitez à votre chevelure

 

Source: Masculin.com