Marsala la couleur cheveux Pantone 2015

Marsala , la couleur Panetone 2015, le coloriste

À chaque année la compagnie Pantone nous offre la couleur de l’année, cette fois-ci c’est Marsala

Découvrez les 9 autres couleurs tendances,C’est ce qu’a déclaré la société Pantone en dévoilant sa palette des teintes qui seront à l’honneur à l’automne 2015. « Les années 70 étaient aussi un moment où les individus sortaient d’une récession. Tout comme aujourd’hui, il y avait un intérêt croissant pour la préservation de la nature » a déclaré Leatrice Eiseman, directrice de l’institut Pantone Color au site WWD.b13

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’année 2014 était placée sous la couleur de l’Orchidée radiant (Radiant Orchid). C’est la couleur qu’avait choisi Pantone pour la représenter. Pantone fait autorité dans le monde entier en matière de couleur et fournit des palettes normalisées aux industriels du design. Depuis plus de 50 ans, ses produits « favorisent l’expression artistique et la créativité, de la phase initiale d’inspiration jusqu’à la mise en oeuvre finale », écrit la société. Pour 2015, Pantone à choisi la couleur Marsala.


 Vous aimeriez peut-être: Les macarons sont la tendance 2016 selon Pantone


Chaque année, les créatifs et designers de tous les coins du monde utilisent donc les prévisions de Pantone pour tenter de saisir l’esprit de l’année qui vient. Le mauve de Radiant Orchid devait ainsi symboliser la reprise économique, l’optimisme pour l’humanité et une sorte d’utilitarisme sophistiqué.

marsala la couleur Pantone 2015, lecoloristeEn concordance avec les années 70, Pantone a décidé de faire une seule et unique palette de coloris que l’on retrouvera pour la première fois aussi bien sur les vêtements féminins que sur les pièces masculines : « Outre le fait que ces nuances soient unisexe, nous les avons choisies parce qu’elles rappellent les couleurs de la terre tout en étant suffisamment différentes pour donner un bon équilibre » a ajouté Leatrice Eiseman. Alors que le Marsala arrive en première position, on découvre d’autres nuances au classement comme le « Dried Herb », une sorte de vert, le « Reflecting Pond » qui s’apparente à un bleu foncé ou encore le « Stormy Weather », une sorte de gris.

30-manucures-qui-vont-nous-faire-aimer-les-vernis-mats-9
OPI

Des coloris qui se complètent mais qui sont également dans l’air du temps


Lisez: réussir les plus beaux Opal Hair


[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=U01nl2GTDXA[/embedyt]