Optez pour une couleur permanente

Optez pour une couleur permanente, le coloriste

Optez pour une couleur permanente

Vous hésitez… foncé ou pâlir, si vous avez une couleur naturelle foncée et que votre intention est de pâlir votre cheveu de plus de 3 tons, il est préférable de voir un coiffeur, ou demandez l’aide d’un coloriste professionnel, car vous aurez besoin d’une décoloration. Vous pouvez aussi suivre une des formations offertes dans nos programmes spécialisés afin de vous familiariser avec la décoloration.  Maintenant, le choix que vous ferez s’effectuera selon vos besoins du moment. Optez pour une couleur permanente.

Ce type de coloration permet de pâlir vos cheveux si vous restez dans les mêmes nuances, de les foncer, de faire des mèches ou un balayage. Ces produits colorants resteront sur vos cheveux, par contre avec les teintes chaudes la couleur risque de s’atténuer plus rapidement selon  le nombre de shampoings exécutés.


Vous aimeriez peut-être: La collection Cynthia Dulude


Dans la gamme des colorations permanentes, vous pouvez aussi choisir une coloration ton sur ton. Vous pourrez avoir une couleur dans la même nuance que votre chevelure actuelle ou encore la foncer quelque peu. Si la répartition de vos cheveux blancs est égale et qu’ils ne sont pas en majorité, vous pouvez utiliser un ton sur ton. Vous aurez de jolis reflets dans votre chevelure.

La coloration semi-permanente perd de sa vivacité, mais elle résiste assez bien aux shampoings. Elle imprègne les cheveux plus en profondeur que la coloration temporaire. Elle vous conviendra, si vous n’avez pas l’intention de colorer vos cheveux en profondeur, ou pour faire un essai de courte durée.

Le terme semi-permanent équivaut à demi-permanent.

SAVIEZ-VOUS QUE: On perd tous entre 45 et 60 cheveux par jour sauf à l’automne, période funeste durant laquelle on peut en semer 100 par jour.


Lisez aussi: Un ombré acajou aux reflets bourgogne


Source: Coiffure tendance.net