Planifiez votre printemps

Planifiez votre printemps, pensez à éclaircir la couleur de ses cheveux naturels de manière naturelle peut-être la solution si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une coloration ou une décoloration. Le soleil est bien sûr le moyen le plus connu pour éclaircir ses cheveux, mais est surtout efficace pour des cheveux blonds à blond foncé. Si vos cheveux sont châtains ou bruns, le résultat sera moins visible et se manifestera surtout par des reflets.

Pour accélérer le processus d’éclaircissement de la couleur de vos cheveux, il est alors possible d’utiliser différents ingrédients naturels. Le citron, par exemple, mélangé à de l’eau où non dilué, il facilite la décoloration à condition de le laisser sécher plusieurs heures en exposant de préférence au soleil. Une infusion à base de camomille peut aussi être utilisée, de même que la bière blonde, du miel ou de l’huile d’olive. Tous ces ingrédients permettent au mieux de décolorer légèrement les cheveux (de les éclaircir de manière discrète), sinon d’obtenir quelques reflets.

Enfin, toujours sans utiliser de teinture ou passer par une décoloration, l’emploi de produits cosmétiques tels que les shampooings ou sprays éclaircissants  (type Sun in) permet de gagner jusqu’à un ou deux tons pour avoir des cheveux plus clairs. Ils sont surtout recommandés pour les cheveux blonds.

Voici différents trucs pour améliorer vos connaissances sur les cheveux

Participez à notre concours René Furterer