Pourquoi les cheveux couleur charbon tiennent têtes aux colorations pastel

Pourquoi les cheveux couleur charbon tiennent têtes aux colorations pastel, lecoloriste

La coloration gris charbon fait son retour au grand plaisir de toutes celles qui n’aiment plus les licornes et les sirènes

Pourquoi les cheveux couleur charbon tiennent têtes aux colorations pastel

Êtes-vous heureuse de voir arriver une alternative en coloration autre que des licornes et des sirènes. Évidemment, les teintes pastel sont mieux adaptées pour les blondes, les cheveux sont plus faciles à décolorer et moins agressés chimiquement. Les teintes pastel préférées des blondes sont : Rose Gold, Bleu, Peachy, Strawberry Blond, etc,. Les cheveux argent pastel du printemps sont devenus le gris charbon avec un clin d’oeil gothique. Le gris charbon prend son coté dramatique, plus foncé que le gris pastel, le gris charbon peut-être bleuté et les racines seront démarqués plus foncés.


Vous aimeriez peut-être : Halma Sayek ose porter le rose à Cannes


Comment préserver votre coloration

Lorsque les chaleurs d’été arrivent, les cheveux pastel ne sont plus plus la meilleure alternative. Les couleurs pastels ne résistent pas trop bien à cette chaleur. Il est recommandé de protéger ses cheveux en tout temps du soleil. Selon Ludovic le Coloriste « la chaleur ne fait pas bon ménage avec la coloration : les outils comme la plaque chauffante et le fer à friser ne sont pas les meilleurs amis. Le soleil, la chaleur extrême, l’eau trop chaude sont aussi des facteurs nuisibles pour accélérer la détérioration de la couleur et la brillance de votre coloration ».

Réussir sa coloration cheveux Gris Charbon

Interrogée par le site américain Allure, la coloriste Maayan Birnstein a expliqué que pour obtenir une coloration charbon digne de ce nom, l’important était de trouver « l’équilibre entre le bleu et le gris ». Selon elle, la clé est également « de faire disparaître toute trace d’orange en décolorant la chevelure avant de les colorer ».  Cette coloration est idéale pour les brunettes et réalisable pour les blondes décolorées.


Lisez aussi : 20 Tops Coloration Rose Gold Préférée du Web


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur FacebookPinterest Instagram


Comment passer au gris ?

Comme le blond platine, le gris argenté ou perle demande du temps et de la patience. Il y a des chances que tes cheveux ne soient pas naturellement gris (pas de panique, c’est assez courant avant cinquante ans) : tu vas donc devoir leur infliger plusieurs traitements fragilisants comme la décoloration pour obtenir la crinière grise de tes rêves.

Plus qu’une coloration, qui rajoute des pigments sur les cheveux, le gris nécessite une véritable décoloration, c’est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. Le but d’une décoloration est d’éliminer les pigments indésirables dans le cheveu et le repigmenter par la suite pour obtenir le bon résultat.

Le produit décolorant s’applique des pointes vers la racine des cheveux. Le temps de pose est différent selon ton niveau de couleur, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, il sera plus difficile et vous aurez besoin de plusieurs étapes de décoloration pour réussir à obtenir le niveau idéal pour les colorer par la suite argentées.

Photos : Pinterest