Pourquoi se ronge-t-on les ongles

Pourquoi se ronge-t-on les ongles,lecoloriste

La science explique pourquoi les gens se rongent les ongles. Si les scientifiques ne savent pas encore exactement pourquoi certaines personnes se rongent les ongles, ils savent néanmoins, qu’une bonne partie de la population le fait, soit entre 20% à 30%. Selon des informations rapportées par The Verge, ce pourcentage augmente à 45% chez les adolescents. La mauvaise habitude, ou même dépendance pour plusieurs, s’explique de nombreuses façons.

Pourquoi se ronge-t-on les ongles voilà la question!

Si certains croient que de se ronger les ongles est un signe de nervosité, plusieurs recherches ont démontré que cela n’était pas nécessairement vrai. Plusieurs personnes se rongent également les ongles car cela les fait sentir bien.  Selon un professeur en psychologie de l’École de médecine de l’UCSF, en Californie, ronger ses ongles permet de se détendre. Le plaisir de se ronger les ongles, ressenti de façon inconsciente, permet de se réconforter dans une situation stressante, ou de se calmer lorsque nous entreprenons une tâche difficile. Une autre étude publiée dans le Journal of Behaviour Therapy and Experimental Psychiatry rapporte que les personnes au tempérament irritable, ou qui se mettent en colère rapidement ont tendance à se calmer en se rongeant les ongles. Mais pourquoi se ronge-t-on les ongles même en sachant ceci ?


Vous aimeriez peut-être: 15 magnifiques tendances colorations cheveux 2017


D’autres recherches font le lien entre l’onychophagie (se ronger les ongles) et les liens familiaux. Selon Shari Lipner, un professeur de l’école de médecine de l’Université Cornell, un tiers des gens qui se rongent les ongles ont un membre de leur famille qui le fait aussi. En 2012, l’American Psychiatry Association a ajouté à sa liste des troubles obsessionnels-compulsifs l’onychophagie.

Toutefois, un large pan de psychiatres est en total désaccord avec cette décision, jugeant que c’est une vision ultra simpliste du trouble, qui lui est beaucoup plus complexe.

Sources: TVA