Qu’est-ce que le hair contouring

Qu'est-ce que le hair contouring, lecoloriste

Une coloration sur-mesure ça vous tente ?

Alors le hair contouring est fait pour vous ! Inspirée de l’incontournable tendance maquillage, cette coloration d’un nouveau genre vise à mettre parfaitement en valeur le visage selon sa forme et séduit de plus en plus de crinières. La rédac’ beauté fait le point sur cette nouvelle lubie capillaire, Qu’est-ce que le hair contouring?

Qu’est-ce que le hair contouring

Changer la forme de son visage, impossible ? Si vous êtes une adepte du maquillage, vous connaissez sûrement quelques astuces make-up comme le contouring qui permet de vous mettre en valeur et de dissimuler les petits défauts. Seulement voilà, on n’est pas toute habile du pinceau et de toute façon une fois démaquillée, le résultat n’est plus là… Et si la solution, c’était la coloration ? Mâchoires trop carrées, visage trop long etc., pour chaque forme de visage existe une coloration capable de rééquilibrer les volumes par des jeux d’ombre et de lumière afin d’être au top de sa beauté : c’est le hair contouring.


Vous aimeriez peut-être : pourquoi les femmes préfèrent les colorations offerts en pharmacie


Cette technique de coloration directement inspirée du maquillage, et qui fait déjà de nombreuses adeptes outre-Atlantique, cherche à sculpter les volumes et à créer des effets de lumière dans la chevelure afin de modifier l’ensemble du visage ou des zones spécifiques. Pour créer de l’ombre et de la profondeur sur le visage, il faut utiliser des tons clairs et foncés méticuleusement répartis dans la chevelure en fonction de la forme du visage afin de créer l’illusion. Pour adapter la coloration à la perfection, les tons clairs et les tons sombres seront choisis en fonction de la carnation de la peau mais aussi de la couleur des sourcils et des yeux pour un résultat sur-mesure et harmonieux. Rond, ovale, carré, oblong ou en forme de cœur : à chaque visage correspondent quelques règles simples de coloration pour être parfaitement mise en valeur.

qu'est-ce que le hair contouring, lecoloriste
Pinterest


Vous aimeriez peut-être : Le changement capillaire de Céline Dion 


Les formes de visage

La forme de mon visage, lecoloriste

J’ai un visage rond comme Laetitia Casta ou Cameron Diaz

Pour affiner les visages ronds il faudra travailler les tons sombres vers l’intérieur de la chevelure, c’est-à-dire au niveau des oreilles, ainsi que sur les longueurs tout en éclaircissant les racines pour apporter du contraste et donner une impression d’allongement du visage. Pour un rendu tout en douceur, des petites touches de lumières peuvent être apportées par un travail subtil de nuances claires autour du visage.

J’ai un visage ovale comme Jessica Alba ou Sienna Miller

À l’instar de la morphologie en 8 pour le corps, l’ovale est la forme dite idéale pour le visage. Les visages ovales peuvent donc tout se permettre en matière de coloration ! Puisqu’ils sont bien équilibrés, la coloration n’aura pas pour but de rétablir des volumes plus harmonieux mais d’ajouter de la profondeur, de la texture et de la brillance à la chevelure par un jeu de lumières.

J’ai un visage carré comme Sandra Bullock ou Angelina Jolie

Le but du hair contouring sera d’adoucir les traits du visage qui peuvent sembler un peu durs. Pour cela, il faudra alterner les couleurs douces et foncées en mettant les couleurs plus claires au niveau des tempes et en apportant de l’ombre au niveau des parties anguleuses, principalement au niveau de la mâchoire. Les racines quant à elles restent naturelles.

J’ai un visage oblong comme Sarah Jessica Parker ou Gisele Bündchen

À l’inverse de celui du visage rond, le hair contouring d’un visage oblong vise à « raccourcir » la forme du visage. Pour cela, l’idéal est une couleur plus forte et plus prononcée sur les racines et des longueurs éclaircies.

J’ai un visage en forme de cœur comme Scarlett Johansson ou Reese Witherspoon

Afin de rééquilibrer le visage, il s’agira simplement de mettre des petites touches de nuances claires autour du visage et de veiller à garder des racines plus foncées.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=JWwFivXWYbo[/embedyt]

Source: Le journal des femmes