Réussir une couleur pastel

réussir une couleur pastel, le coloriste

Depuis des mois vous regardez les magazines et suivez Pinterest sur toutes ses coutures pour trouver la couleur pastel qui vous conviendrait le mieux et comment réussir une couleur pastel. Difficile à faire un bon choix et encore plus confuse avec le ramassis d’infos que l’on retrouve sur le web.

 Comment réussir ma couleur pastel

Une couleur pastel n’est pas idéale pour toutes les couleurs de cheveux, je vous offre ici 2 façons de réussir votre couleur pastel.

Votre coloration pastel sans décoloration

Pour une couleur pastel sans décolorant, je dois vous aviser que le résultat pourrait vous décevoir.

Vous devez avoir les cheveux naturels de niveau 8-9-10 de blond pâle à platine. Par la suite, utiliser un colorant semi-permanent du type Manic Panic, Renbow, Fudge, La riché  et la couleur durable Pravana etc.

  • En premier lieu, appliquer une crème au pourtour du visage pour éviter de tacher la peau. Brossez vos cheveux délicatement afin de les démêler. Appliquer le produit sur cheveux secs ou selon les directives du manufacturier. À l’inverse d’une coloration avec oxydant, vous pouvez commencer l’application vers l’avant ou l’arrière selon votre choix.
b20
  • Appliquer le produit des racines aux pointes en s’assurant que le produit est bien réparti et uniforme sur toute la chevelure. Maintenant, vous devez utiliser de la chaleur pour ouvrir les écailles de vos cheveux pour que le produit puisse se déposer entre et sur les cuticules de vos cheveux. Utiliser un casque dur est aussi la clé de votre réussite. Un casque dur est un séchoir à tête que l’on utilise dans les salons de coiffure. Vous êtes mal en point! vous n’en avez pas. Bon, il se trouve des casques durs portatifs usagés de l’époque de vos grand-mères que l’on peut retrouver encore dans des bazars, friperies, marché des valeurs environ  pour 20 euros. Le temps de pause est aussi un élément important afin de réussir votre tentative. Il est nécessaire de couvrir vos cheveux d’un sac de plastique ou d’une pellicule de papier Saran. Demeurez sous le séchoir au minimum 35 minutes à une température chaude. À la fin du cycle de 35 minutes, par la suite vous devez laisser refroidir 15 minutes en enlevant le sac de plastique ou la pellicule pour donner la chance aux cuticules de se refermer.
  • Émulsionner 2 à 3 minutes avec une eau plutôt fraiche sur toute la tête et ensuite rincer complètement et profondément avec une eau tiède à fraiche ( l’eau chaude ne referme pas complètement les écailles). Pour démêlez vos cheveux, n’utiliser pas de conditionneur genre balsam ou masque pour la première fois.
  • Pour démêler vos cheveux, utiliser de préférence un Leave-in conditionneur en atomiseur.

Pour les prochains jours, ne faites qu’un seul shampooing et utilisez un shampooing au PH acide, le shampoing PH acide aura tendance à resserrer les écailles et à lisser la fibre capillaire. Les outils à chaleur extrêmes n’aide pas à conserver longtemps ce type de coloration.


Vous aimeriez peut-être: Comment se décolorer les cheveux pour avoir un rose


Votre coloration pastel avec une décoloration

Pour un résultat idéal avec les couleurs pastels une décoloration de vos cheveux est obligatoire. Le cheveu étant ce qu’il est avec sa porosité et ses carences n’est pas toujours un ami sur lequel ont peut compter.

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=oIWLC7VohnY[/embedyt]