Trucs et astuces pour réussir sa coloration maison

Trucs et astuces pour réussir sa coloration maison, le coloriste

Envie d’une nouvelle tête ou tout simplement de booster votre dernière couleur ? Vous voilà lancée dans l’aventure de la coloration maison ? Devenez une pro de la colo !

Trucs et astuces pour réussir sa coloration maison

Quand on décide de se lancer dans l’aventure de la coloration maison, il faut tout savoir ce que l’on veut. Prenez le temps de bien lire les trucs et astuces pour réussir sa coloration maison proposée par les spécialistes. Pour Ludovic le coloriste, avec les colorations maison, les femmes ont plusieurs possibilités pour mettre en valeur leur personnalité et afin d’obtenir des jolies résultats. Trucs et astuces pour réussir sa coloration maison.

Découvrez nos trucs et astuces pour réussir sa coloration maison


Vous aimeriez peut-être: comment se colorer les cheveux en rouge


Les possibilités sont:
Couvrir vos cheveux blancs
Foncer votre chevelure
Les éclaircir
Se faire des reflets
Réaliser des mèches ou balayage

Pour la première fois, quand on se lance seule à la maison dans l’aventure de la coloration cheveu, on ne s’éloigne pas trop de sa couleur naturelle. On change d’un ou deux tons maximum. Un fait est intéressant, « les femmes s’estiment généralement plus foncées qu’elles ne le sont. Quand on est face au rayon coloration, en train de regarder les différentes nuances, on pense à une chose : on se voit toujours plus foncée qu’on n’est. Si on hésite entre deux nuances, on se dirige vers la plus claire. C’est pourquoi, quand on hésite entre deux couleurs, il faut toujours prendre la plus claire. Car si le résultat est trop clair, on pourra toujours le foncer. L’inverse sera plus compliqué ».
Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez les colorer, la meilleure chose à faire et d’opter pour le balayage, car les retouches pourront se faire à intervalle plus grand que pour une coloration classique.
En plus, un balayage apporte des reflets subtils aux cheveux pour un côté bien plus sexy
Colorer ses cheveux, c’est aussi les assécher.


Lisez aussi: comment se colorer les cheveux en jaune


Il existe trois types de textures de coloration à domicile. La mousse est de loin la plus facile à poser puisqu’elle s’applique comme un shampoing. La formule crème, elle, apporte la touche de soin supplémentaire idéale pour les cheveux très secs. Les gels, riches en pigments, sont pensés pour les femmes qui cherchent à obtenir une couleur très intense, notamment celles qui ont les cheveux très foncés.

Trucs et astuces pour réussir votre coloration maison

  • Il est indispensable de faire un soin au moins une fois par semaine en investissant dans une huile ou un masque capillaire pour cheveux de bonne qualité. Quant à l’application du soin, il suffit de mettre l’huile sur l’ensemble de la chevelure à partir de la mi-longueur en évitant les racines, laisser agir 20 minutes, rincer
  • Pour éviter les traces de coloration sur le front ou les temps, pensez à enduire votre peau d’une crème hydratante grasse avant de procéder à la pose de la teinture.

Lisez-aussi: À qui va le roux?