Un nouveau marché avec les 50 nuances de gris

Un nouveau marché avec les 50 nuances de gris, le coloriste

Le gris est tendance et il parait même qu’il en existence 50 nuances… Qu’ils soient naturels ou teintés, les cheveux gris voir blancs se portent avec fierté et élégance. Un nouveau marché se dessine.

Un nouveau marché avec les 50 nuances de gris

un marché avec les 50 nuances de gris.lecoloriste
Modèle: Cindy Joseph, Photo: Chuck Baker-Pinterest
un marché avec les 50 nuances de gris.lecoloriste
Sunchasers-Pinterest

Qu’ils soient naturels ou colorés, ils doivent s’entretenir pour rester lumineux et sexy. Une nouvelle tendance qui doit vous permettre de toucher une nouvelle clientèle. Un nouveau marché avec les 50 nuances de gris. Les marques ne s’y sont pas trompées puisque les nouveaux produits consacrés aux cheveux colorés ou naturellement gris voient le jour et font leur preuve auprès d’une clientèle qui a besoin d’être rassurée.

En effet, voir ses cheveux changer avec l’âge n’est pas chose facile.

Si le blond platine est la couleur tendance des derniers mois, le gris le talonne de près ! Plébiscitée aussi bien sur les tapis rouges que dans la rue, cette teinte pourtant souvent redoutée est en passe de devenir une véritable mode capillaire pour toutes les âges.

a new market with 50 shades of grey,lecoloriste
Pinterest

Voici donc quelques conseils pour optez pour une des 50 nuances de gris et l’adopter avant tout le monde et prendre soin de tes longueurs argentées ! Colorer ses cheveux en gris, c’est un peu comme se raser un seul côté du crâne ou avoir les cheveux « arc-en-ciel » : c’est l’affirmation d’un style original et anticonformiste. Ils ne paraîtront jamais naturels sur une jeunette, déjà parce qu’on a rarement les cheveux complètement gris à 20 ans, et aussi parce que les vrais cheveux gris ont une multitude de reflets difficiles à reproduire de façon chimique ! Puisqu’il ne fera jamais naturel, tu peux choisir le gris que tu veux, selon que tu préfères l’éclat des teintes comme le gris argent et le gris perle, ou la profondeur de l’anthracite.

Le gris étant une couleur froide, il ira toujours mieux aux carnations rosées, aux yeux clairs, qu’aux teints mats, c’est toi qui décide de toutes façons.


À lire aussi: Cheveux couleurs pastel


Comment passer au gris ?

Comme le blond platine, le gris argent, souris ou perle demande du temps et de la patience. Il y a des chances que tes cheveux ne soient pas naturellement gris (pas de panique, c’est assez courant avant cinquante ans) : tu vas donc devoir leur infliger plusieurs traitements fragilisants comme la décoloration pour obtenir la crinière grise de tes rêves.

cheveux-gris-beaute
Pinterest

Plus qu’une coloration, qui rajoute des pigments sur les cheveux, le gris nécessite une véritable décoloration, c’est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. Le but d’une décoloration est de mettre le cheveu à nu pour pouvoir le repigmenter ensuite. Le produit décolorant s’applique toujours sur cheveux sales (enfin, pas dégoulinants de sébum, évidemment), des pointes vers la racine des cheveux. Le temps de pose est d’environ quarante-cinq minutes, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs, presque blancs. Une fois tes cheveux décolorés de façon uniforme, il faut utiliser un toner. Ce produit, qui ressemble à un après-shampoing de couleur mauve, va permettre de neutraliser les reflets jaunes dont tes cheveux ont peut-être hérité pendant la décoloration. Le toner s’applique sur cheveux mouillés et il est important de bien calculer son temps de pose si tu ne veux pas te retrouver avec les cheveux lilas !

Si tu rêves d’un gris perle ou argenté, il existe des toners qui font aussi office de coloration. Tu n’auras donc pas à recolorer tes cheveux après l’étape de déjaunissement et pourra profiter de tes cheveux de Gandalf presque immédiatement. Pour un gris anthracite ou plomb, tu vas devoir appliquer une coloration après le toner pour obtenir une couleur bien foncée. Très peu de marques en proposent en grande distribution, tu risques donc de devoir commander la tienne sur Internet.

Un nouveau marché avec les 50 nuances de gris

En décembre dernier, Zosia Mamet créait le buzz en foulant le tapis rouge du film A Most Violent Year à New York. A cette occasion, la star de la série Girls dévoilait sa toute nouvelle coupe de cheveux. On découvrait alors que la jeune femme de 26 ans avait définitivement abandonné sa chevelure blonde pour miser sur une coloration grise. Vous aussi optez pour une des 50 nuances de gris. Et ce n’est certainement pas la première fois que ce gris lumineux fait son apparition à Hollywood. En effet, les colorations sont grises se font de plus en plus nombreuses chez les stars. Les it-girls semblent attirées, au moins une fois durant leur jeunesse, par cette teinture pourtant assimilée au coup de vieux. Rihanna,  Kelly Osbourne, Lady Gaga, Kate Moss ou encore Mary-Kate Olsen… Elles sont toutes déjà passées par l’une de ces cinquantes nuances de « grey ».

Depuis quelques années, les cheveux gris font partie des tendances cheveux les plus prisés sur la planète beauté. Tandis que certaines s’obstinent à teindre ou à retirer le moindre petit cheveux blanc, Hollywood s'empare de cette grisaille que l’on déteste tant.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=PAcjTnu0a4M[/embedyt]

Source: Au féminin.com

Source: Biblond

Source: Madmoizelle.com