Vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux

Vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux, lecoloriste

Vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux et de laisser vos cheveux blanchir naturellement ? Comment faire pour que la transition soit simple et réussis. Trucs et astuces pratiques pour passer au gris en douceur. La petite folie est-elle pour vous?

Vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux

Les premiers cheveux blancs apparaissent plus ou moins tôt et vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux, il n’y a pas de règles. Face à ce nouveau look, les femmes réagissent chacune à leur manière. Certaines décident de laisser leurs cheveux blanchir naturellement, quand d’autres préfèrent camoufler les cheveux blancs et faire des colorations. Lorsqu’on décide de cesser les colorations et de passer au naturel,  comment procéder pour conserver une allure jeune et prendre soin de ses cheveux ?


Lisez aussi : Les 50 nuances de gris pour vous faire une tête


Ludovic Berget, coiffeur coloriste pour L’Oréal Professionnel, du salon Studio à Dreux, nous a donné ses conseils. « Quand les cheveux ont été colorés justement pour camoufler les cheveux gris et qu’une femme veut passer sur sa teinte naturelle – gris – on essaie d’éclaircir petit à petit la couleur », explique-t-il. L’idée est de passer progressivement d’une coloration à un travail de mèches claires, jusqu’a obtenir un gris naturel.


Vous aimeriez peut-être: Mes premiers cheveux blancs


LA REPOUSSE BICOLORE POUR DE BEAUX CHEVEUX GRIS

vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux,lecoloriste
Pinterest

La première étape, la plus difficile pour un grand nombre d’entre nous, c’est de laisser pousser ses cheveux sans les colorer. On entre alors dans une phase de bicolorité, avec des racines blanches et des longueurs encore colorées. Petit à petit, on raccourcit les pointes, jusqu’à obtenir la longueur désirée et un bel effet poivre et sel. Pour accélérer le processus, il est possible de couper les cheveux courts, après avoir laissé pousser un peu les racines, pour obtenir des cheveux gris plus rapidement. Pour celles qui souhaitent conserver leur longueur, il faudra faire preuve de beaucoup de patience, et passer par la case éclaircissement chez le coloriste.


Lisez aussi: Mes cheveux sont-ils gris ou blancs


Ce diaporama nécessite JavaScript.

UNE COUPE MODERNE POUR UNE CHEVELURE GRISE RAYONNANTE

Les cheveux gris n’existent pas en tant que tels. On obtient une chevelure grise avec le mélange des cheveux naturellement bruns ou colorés et les nouveaux cheveux blancs qu’on laisse apparents. Ceux-ci ont bien souvent une texture différente, ils sont plus durs, plus épais. Ils sont aussi moins malléables, il faut donc les dompter. On opte pour une coupe structurée, pour discipliner les cheveux gris. Il est conseillé d’adopter une coupe courte moderne, un joli carré ou un mi-long travaillé.

Les coupes longues demandent deux fois plus d’entretien. Pour obtenir une jolie couleur grise, votre coiffeur peut procéder à une décoloration progressive, un éclaircissement de vos cheveux, jusqu’à trouver le bon gris, la nuance de gris qui épousera parfaitement votre carnation. Et comme passer au gris n’est absolument pas synonyme de laisser-aller, on peut choisir de donner à son gris de beaux reflets perle ou cristal avec des colorations ton sur ton adaptées. Aussi, on se munit de soins déjaunissant pour se débarrasser des reflets jaunâtres qui ternissent tous les plus beaux gris argentés, et on applique régulièrement des sérums pour la brillance. Ludovic Berget insiste sur la patience : « Cela prend du temps d’obtenir un beau gris naturel, mais la patience en vaut la peine. »


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Source: Marieclaire.fr

Photo: models.fordmodels.com