LA COLORATION CHEVEUX : 5 CONSEILS POUR RÉUSSIR

COLORATION CHEVEUX : 5 conseils pour réussir, lecoloriste

Garantir un résultat idéal avec une coloration de cheveux est facile, suivez les 5 conseils du coloriste Ludovic pour obtenir une couleur lustrée et en santé

Changement de Couleur de cheveux : 5 conseils pour réussir à la maison

Une chose importante avant d’entreprendre votre nouvelle aventure capillaire est de bien connaitre ses cheveux. Posez-vous quelques questions avant de commencer à vous colorer les cheveux. Mes cheveux sont-ils endommagés? Mon dernier balayage a-t-il abimé mes cheveux? Le résultat d’une coloration cheveux réussie est principalement dû à la qualité de vos cheveux. Pour être certaine de réussir votre coloration cheveu, suivez mes meilleurs trucs de coloriste. En suivant les 5 conseils que je vous propose ci-dessous, vous aurez en main les bonnes pratiques pour créer votre coloration cheveux. Lisez plus bas les 5 conseils pour réussir votre coloration cheveux.

Faites un test de porosité de vos cheveux à la maison

Je vous propose pour débuter votre coloration cheveu de bien comprendre la nécessité de suivre les conseils d’un expert en coloration capillaire. Commencer votre analyse capillaire par un test de porosité. Le niveau de porosité du cheveu est déterminé par sa capacité à assimiler et retenir l’humidité dans les cuticules. La façon de mesurer son niveau est par la forme des cuticules qui constituent le cheveu. La porosité du cheveu varie de : faible, normale ou haute. Le test de porosité existe et il est simple a exécuté à la maison pour connaître le niveau de porosité dans vos cheveux.

Prélevez quelques cheveux (sur votre peigne ou brosse par exemple) déposez les cheveux dans un verre d’eau à température ambiante. Assurez-vous que votre échantillon de cheveux soit propre, sec et sans produit coiffant. Patientez quelques minutes.COLORATION CHEVEUX : 5 conseils pour réussir

  1. Vos cheveux restent à la surface: vos cheveux ont une faible porosité
  2. Vos cheveux coulent lentement et s’arrêtent au milieu du verre, vos cheveux ont une porosité normale
  3. Vos cheveux coulent au fond du verre: vos cheveux ont une forte porosité

Comprendre pourquoi la porosité de ses cheveux est essentielle pour en maîtriser l’hydratation. Un cheveu poreux demandera un soin particulier pour leur redonner l’hydratation idéale pour que votre coloration cheveux soit durable et stable. Les cheveux poreux ne retiennent pas la coloration et la couleur disparaîtra rapidement après quelques shampoings. Pour réussir à remettre vos cheveux en bonne condition, les traitements capillaires de qualité seront nécessaires.

Votre pourcentage de cheveux blancs 

Oublier de prendre en considération le pourcentage de cheveux blancs peut tourner en catastrophe. Le pourcentage de cheveux blancs peut être localisé ou réparti sur la tête. Il varie de 0 à 100% selon chaque personne. Il est conseillé de bien évaluer le pourcentage de cheveux blancs que vous avez. Cette observation est déterminante dans la prise de décision, au-delà de 50% de cheveux blancs répartis sur la tête, nous devrez utiliser une coloration cheveux plus foncés de 1 ton pour obtenir la couleur désirée.


Vous aimeriez : les plus belles colorations cheveux pastel


 Faites le test d’allergie recommandé par le manufacturier

Nous devez vous assurer dans un premier temps de la sensibilité et le risque d’allergie sur votre peau. Les allergies, intolérances et les irritations au cuir chevelu sont des facteurs incontournables dans le choix que vous faites de faire votre coloration cheveux dans le confort de votre foyer. Ne prenez aucun risque, suivez les recommandations du manufacturier afin de vous assurer que vous êtes une candidate idéale pour une coloration capillaire. Vous devez appliquer une crème protectrice sur la peau au contour des zones à colorer pour éviter les irritations et même les brûlures à la peau. Toujours gardez en tête que chaque type de peau réagit de façon différente.

 Historique de vos cheveux avant de les colorer soi-même

Pour l’historique du cheveu, l’exercice est de se souvenir de tous les produits chimiques utilisés dans vos cheveux lors de vos colorations cheveux. En commençant par la dernière fois en allant jusqu’à la première coloration où   vous avez utilisé des produits chimiques dans vos cheveux. Trop souvent on néglige d’en aviser le coloriste et il est fréquent qu’il survienne de mauvaises surprises par manque de transparence ou simplement par oubli.

Imaginez, vous avez des mèches dans vos cheveux de l’été dernier  et vous avez décidé de les colorer sous une nouvelle coloration p cheveux à la fin de la saison. Alors il devient important de suivre ce conseil et de ne pas refaire une décoloration partielle ou complète sur vos cheveux, vos cheveux casseraient. Il est nécessaire pour réussir votre coloration cheveux à la maison de garder en mémoire votre historique capillaire pour éviter une situation catastrophique avec vos cheveux.


Lisez aussi : choisir sa coloration de cheveux idéale selon votre teint


Traiter vos cheveux après votre coloration cheveux

Pour maintenir une belle coloration cheveux durant plusieurs semaines, tous les experts comme moi vous diront qu’il est nécessaire de maintenir vos cheveux en santé pour éviter une détérioration de la fibre capillaire. Soyez conscient que plus vos cheveux seront en bonne condition plus vous aurez de la faciliter à les coiffer et votre couleur sera plus stable avec un lustre incroyable. Évitez de surcharger vos cheveux avec des colorations et mèches. L’utilisation d’un shampoing approprié sans sulfate et de bon soin augmentera vos chances d’avoir des cheveux sublimes.


TEINTURE CHEVEUX : 12 CLÉS DU COLORISTE LUDOVIC

TEINTURE CHEVEUX: 12 clés du Coloriste, lecoloriste

Nous vous dévoilons le secret des 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire pour réussir votre teinture cheveux à la maison

Le secret des 12 clés du coloriste Ludovic pour réaliser votre teinture cheveux

Les années d’expérience du coloriste lui confirment son rôle d’expert. Ludovic le coloriste est un spécialiste de la fibre capillaire et passionné des colorants capillaires. Exécuter cette analyse par vous-même vous guidera vers un meilleur choix pour trouver votre teinture cheveux idéale. Il est important à retenir que les 12 clés universelles du coloriste vous seront utile. Il est rare de réussir sa teinture cheveux sans avoir mis en pratique les 12 secrets du coloriste. Réaliser votre teinture cheveux avec Ludovic le coloriste.

À la fin du processus du diagnostic, grâce au Système International d’Analyse Capillaire vous aurez en main les notions nécessaires afin de faire un meilleur choix pour votre nouvelle coloration capillaire. Ludovic vous offre ici ses secrets pour réussir votre teinture cheveux tant espérés.

Comment réussir votre teinture cheveux avec les 12 clés du Coloriste

Les 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire sont simplement les étapes à suivre lors du diagnostic afin d’avoir un ensemble d’informations sur votre profil capillaire. Répondez aux 12 questions et vous aurez en main une bonne idée des possibilités qui s’offre a vous. Exécutez votre teinture cheveux avec succès à la maison.


Vous aimeriez peut-être: Est-il important de faire le test d’allergie avant une coloration


Voici les 12 clés universelles du Système International d’Analyse Capillaire pour faciliter votre expérience teinture cheveux

1. Type de cheveux: Votre type de cheveu est-il frisé, ondulé ou droit? La porosité des cheveux est différente selon chaque type de cheveu.

2. Niveau de couleur du cheveu: Le niveau de couleur du cheveu est basé sur votre couleur naturelle qui se situe entre 1 et 10 sur le tableau Schueller. Il est impératif de bien connaître le niveau de couleur que vous avez pour vos cheveux naturels.

3. La pigmentation dans l’iris de l’œil: Dans l’iris de l’œil, nous pouvons détecter une auréole de couleur au contour de la pupille. Cette couleur nous informe sur le pigment du reflet coder dans votre cheveu. Faites-le test devant le miroir et détectez la vôtre. Celle-ci est une clé importante…un passe-partout.

4. Pourcentage de cheveux blancs: Le pourcentage de cheveux blancs peut être localisé ou réparti sur la tête. Il varie de 0 à 100% selon chaque personne. Il est conseillé de bien évaluer le pourcentage de cheveux blanc que vous avez. Cette clé est déterminante dans la prise de décision, au-delà de 50% de cheveux blanc répartis, nous devons utiliser une coloration plus foncés de 1 niveau pour obtenir la couleur désirée.

5. Localisation des cheveux blancs: Les cheveux blancs peuvent être localisés vers l’avant ou dans une zone bien précise du devant, dans une telle situation et que le pourcentage est
supérieur à 25% vous devez commencer l’application de la coloration à l’avant pour être convaincue que le temps de pause indiqué soit respecté.

6. Diamètre du cheveu: La grosseur des cheveux peut varier aussi selon l’origine ethnique de la cliente, d’un cheveu fin à un cheveu plus gros (Caucasien à Asiatique). Nous devrons modifier sois le temps de pause ou augmenter le pourcentage d’oxydant où bien encore nous choisirons un niveau plus clair ou plus foncé, toujours selon le choix du niveau désiré.

7. Carnation: Nous l’appelons aussi le teint, il existe une multitude de variantes dans les tons du teint, ce qui peut vous compliquer le choix. Vous devez trouver dans lequel vous vous situez. Le  teint froid ou le teint chaud. Utilisez le tableau de Skin Tone le découvrir.

8. Historique du cheveu: Pour l’historique du cheveu, l’exercice est de se souvenir de tous les produits chimiques utilisés dans vos cheveux. En commençant par la dernière fois en allant   jusqu’au première coloration ou produit chimique utilisé dans vos cheveux. On peut remonter l’historique jusqu’a l’an dernier et même plus. Trop souvent on néglige d’en aviser le coloriste et il est fréquent qu’il survienne des mauvaises surprises par manque de transparence ou simplement par oubli. Imaginez, vous avez des mèches de l’été dernier dans vos cheveux et vous avez décidé de les cacher sous une nouvelle coloration à la fin de la saison. Alors il devient important de ne pas refaire une décoloration partielle ou complète sur vos cheveux. La consultation est nécessaire pour détecter tout les risques potentiel qui abîmeraient vos cheveux de façon permanente.

9. La quantité de cheveux: Selon la masse de cheveux que vous avez, l’application de la coloration capillaire sera plus longue. Vous aurez besoin de plus de produits colorants et d’oxydants. Nous devons ajuster le temps de pause et aussi préparer la quantité de produits à utiliser. Soyez prévoyante, évitez de manquer de produit colorant lors de votre séance à la maison. Gardez toujours un tube de colorant en réserve. Cela vous évitera des surprises.

10. Longueur des cheveux: La longueur des cheveux affecte sa porosité, ce qui veut dire que plus vos cheveux sont longs, plus les pointes auront des chances d’être plus poreuses et souvent asséchés. Les pointes auront tendance à être plus claires. On pourra modifier l’application du produit et ajuster la recette.

11. Les sourcils: Dans la couleur des sourcils se cache aussi une façon habile de s’assurer du pigment que l’on retrouve dans le cheveu lorsque celui-ci est coloré.

12. Les allergies, intolérances et les irritations: Nous devons nous assurer dans un premier temps de la sensibilité et le risque d’allergie sur la peau. La cliente ne doit courir aucun risque. Il est normal de s’informer de ses antécédents avec la teinture cheveux afin de prévoir et minimiser les risques reliés au danger relié au contact avec des produits colorants. Nous devons appliquer une crème protectrice au contour des zones à colorer pour éviter les irritations et même les brûlures à la peau. Toujours gardez en tête que chaque type de peau réagit de façon différentes.


Vous aimeriez peut-être: les cheveux blancs pas à n’importe quel prix


Les 12 clés du coloriste dévoilé pour commencer en toutes quiétude votre teinture cheveux 

Maintenant que vous être informé sur les meilleures pratiques à respectez pour votre nouvelle teinture cheveux. Il ne reste qu’une chose à ne pas oublier! Faites-le test d’allergie! Il est recommandé de faire un test d’allergie avant de vous aventurer dans le monde de la coloration capillaire.

 

 

 

 


TENDANCES COLORATIONS : 10 COLORISTES INSPIRANTS

Discover The 10 Most Inspiring haircolorists 2019, lecoloriste

Des artistes d’exceptions qui inspirent et qui apportent leur vision de la coloration capillaire

Découvrez les 10 coloristes capillaires les plus inspirants en 2019

Je vous présente un groupe d’exception, 10 coloristes femmes inspirantes et expertes de la fibre. Elles règnent par leurs audaces et leurs créativités. Nos spécialistes en coloration capillaire osent faire réagir, en plus d’être des gens de coeur et de passion, elles sont aussi des influenceuses dans l’industrie de la Mode et la Beauté. Elles représentent les plus grandes marques de produits colorants et coiffants sur le marché. Nos invitées parcours la planète cheveux afin de démontrer leurs connaissances et leurs savoir-faire sans se mettre trop de limites au niveau de la créativité. Nos coloristes femmes ont toutes un objectif en tête, rendre la femme plus belle, plus stylée, plus branchée, plus coquette. Découvrez les 10 coloristes les plus inspirants en 2019.


Vous aimeriez peut-être : choisir la bonne coloration cheveux selon votre teint


Des experts en couleur qui influencent la mode capillaire

Nos 10 coloristes spécialistes de la planète cheveux se dévoilent sur leurs plateformes web et réseaux sociaux, elles offrent les plus belles transformations en coloration de cheveux pour les prochaines saisons. Elles attirent plusieurs centaines de milliers de coiffeuses et stylistes des États-Unis, Canada et d’ailleurs dans le monde et elles sont des références dans leurs domaines. Nos 10 coloristes les plus inspirantes 2019 vous feront découvrir la magie de la coloration capillaire. Qui sait ? trouverez-vous l’inspiration pour votre prochaine couleur de cheveux.


Lisez aussi: 30 idées pour choisir entre le Balayage et un Ombré


10 Femmes comptent parmi les Coloristes pour cheveux les plus inspirantes en 2019

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Every time I post a pic of @sarasara.bo.bara the likes get higher and higher and she is always my most liked pics. Why?? I have pondered this many times. Here’s what I’ve come up with. Sara challenges me. She makes me have to up my game every time. As a stylist I want to hate her (you all know what I mean). She’s the client who tests your creativity and you best deliver. When I say I want to hate her it’s because I wanna do what I know and what’s easy. But I love her because she has pushed me to be a better stylist and step outside my comfort zone. Plus it helps that she’s cool af. So thank you @sarasara.bo.bara for always making sure I’m not getting lazy. Although I don’t know how I can top this one so maybe next time samesies. #pulpriothair . . . Paint- @pulpriothair Bondbuilder- @brazilianbondbuilder #brazilianbondbuilder #b3 Model- @sarasara.bo.bara #saloncentricambassador

Une publication partagée par Sam Daly (@bottleblonde76) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My focus for the past two years has been painting hair the way I draw. I use thick black or color lines to outline or to create shapes that connect and overlap. All of my work is painted from the nape all the way through the head. What I love about painting this way is that there is a total image throughout the hair and when it moves the hair creates multiple different paintings which I find mesmerizing. I love painting this way and one day I honestly believe HAIR ART will be the norm! I’m currently working on my very first collection and I can tell you I’ve never felt more alive! I’ve always envisioned seeing my art walk down a runway… I can’t wait to share when it’s done! #art #artist #behindthechair #modernsalon #americansalon

Une publication partagée par Alix Maya (@alix_maya) le

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


CHOISIR LA COLORATION CHEVEUX IDÉALE SELON VOTRE TEINT

Choisir la coloration cheveux idéale selon votre teint, lecoloriste

Trouver la couleur de cheveux qui convient le mieux à mon teint peut devenir la solution

Choisir la coloration cheveux idéale selon votre teint 

Faire le bon choix de couleur de cheveux devient difficile pour vous? Vous avez une peau claire et vous avez envie d’illuminer votre teint sans passer des heures sur vos cheveux. Optez pour une coloration capillaire qui vous convient et réussissez votre coup. Lorsque la couleur de cheveux est bien choisie, vous retrouverez l’éclat de votre visage. Pour éviter de tomber dans les pièges Ludovic le coloriste fait le point sur l’importance de choisir la coloration cheveux idéale selon votre teint de peau.

Des règles à suivre pour mettre en valeur votre teint

Vous avez une peau claire et vous êtes confuse sur le choix de couleur de cheveux à porter? Que votre teint soit pâle, rosé, orangé, moyen, foncé, mat ou autre, il influencera en grande partie votre décision quand viendra le temps de choisir une teinture de cheveux. Pour réussir à changer de couleur de cheveux et l’adapter à une peau claire. Il faut savoir qu’il existe des règles à respecter pour réussir à choisir la coloration cheveux idéale selon votre teint. Comme le maquillage, les règles sont identiques pour les deux. Une d’entre elles est de pas foncer vos cheveux plus de 3 tons (niveau) car vous devrez modifier votre maquillage. Ce principe qui est valable pour choisir votre coloration capillaire et aussi pour un fond de teint.

Votre profil capillaire, un outil indispensable pour trouver votre coloration

Pour éviter des catastrophes, il faut en premier lieu faire un bon diagnostic qui déterminera votre profil capillaire, toutes les femmes ont un profil capillaire unique. Le profil capillaire est une fiche sur laquelle votre historique capillaire est recensé et peut être mis à jour annuellement, cet outil est génial pour les femmes qui veulent débuter leur expérience colo à la maison. Nous retrouvons dans le profil capillaire la couleur de vos yeux,  la couleur des sourcils, votre couleur de cheveux naturels, le pourcentage de cheveux gris et plus encore. Ces éléments pris en compte, il faudra déterminer par la suite la technique de coloration à privilégier et la couleur idéale pour vous. Car il est important de choisir la bonne coloration cheveux selon votre teint.


 Vous aimeriez peut-être : à qui va le roux 


Trucs et conseils de Pro

Selon Ludovic le coloriste, « plus votre carnation est laiteuse, c’est vrai que les couleurs froides vous conviendront« . Pour réaliser une coloration cheveux, vous avez deux options : vous rendre chez un coloriste ou un coiffeur, ou réaliser une coloration maison. Si c’est la première fois, faites appel à un professionnel pour vous informer et recevoir des conseils et vous avez le choix avec tous les réseaux sociaux existants pour vous guider.

Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, optez pour une coloration ton sur ton simple et naturelle qui n’abîme pas les cheveux. Vous pouvez également vous tourner vers une coloration naturelle qui s’estompe lavage après lavage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les couleurs de cheveux adaptées aux peaux claires

L’objectif principal d’une couleur de cheveux pour teint pâle est de rehausser et mettre en valeur vos yeux et d’harmoniser le tout. Le coloriste proposera souvent une couleur allant vers le blond et toutes ses déclinaisons. Une infinité de possibilités s’offre à vous, des cheveux blond comme les blonds blés au blond platine. L’important est de rester réaliste, n’oubliez pas que vous porterez cette couleur de cheveux chaque jour, pour aller au bureau comme en soirée. Avant de modifier ou changer de couleur de cheveux, choisir la bonne coloration cheveux selon votre peau est pas toujours facile. Il est important de bien analyser votre besoin pour mieux répondre à votre personnalité.


Lisez aussi : comment choisir entre la coloration semi-permanente et permanente


Choisir la bonne coloration cheveux selon votre teint

Les couleurs de cheveux pour les teints de porcelaine, avoir un joli teint de porcelaine est un avantage et la coloration cheveux doit venir sublimer et non ternir. Pour illuminer le visage, une coloration du type gloss est aussi appropriée. Cette couleur des cheveux ton sur ton donne brillance et profondeur à la chevelure en apportant de beaux reflets. Il est aussi utilisé pour atténuer vos premiers cheveux gris. Votre teint se prête à merveille aux cheveux de couleurs réglisse ou cacao.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Les couleurs de cheveux adaptées aux peaux de rousse

Les peaux de rousse autorisent presque toutes les colorations, sauf celles très sombres. Si vous avez le teint très pâle, qu’il ait un ton froid ou chaud, le roux flamboyant est idéale et vous conviendra. Il suffit de l’adapter, encore une fois, à vos reflets de cheveux naturels. Vos reflets sont cendrés ? Une coloration cuivré léger suffira à vous mettre en valeur et un roux foncé ou rouge vous ira parfaitement. Vous avez dans vos cheveux des reflets dorés, chauds ? Le roux flamboyant est fait pour vous. Osez le changement.

Photos : Pinterest


LA TENDANCE COLORATION CHEVEUX : CARAMEL LATTE

Tendance coloration cheveux : caramel latte

Certaines tendance en coloration capillaire deviennent des incontournables et plusieurs filles accrochent et ont de la difficulté à changer de couleur de cheveux et celle-ci en est une : Caramel Latte

Une tendance coloration cheveux : Caramel latte

La tendance coloration cheveux Caramel latte sert également d’inspiration, comme la boisson, cette teinte est un joli mélange de bruns sombres, de reflets cendrés et de quelques notes de blonds dorés. La couleur de cheveux lattés glacés au caramel est créée pour les cheveux longs. Elle est une des couleurs de cheveux les plus faciles à porter de la saison. Avec des racines sombres qui tombent en cascade dans des tourbillons de blond et de reflets cendrés, cette couleur de cheveux est aussi obtenue naturellement à la fin de l’été, car les pointes sont plutôt délavées.

Une couleur de cheveux inspirée du café latté glacé : Caramel Latte

La créatrice de cette coloration gourmande, Jessica Warburton, est coloriste à Los Angeles. « En utilisant une couleur naturelle à la base, je peux créer différentes teintes de blonds, pour un effet plus naturel et plus homogène », explique-t-elle au site américain Allure.

Réussir votre balayage pour obtenir un résultat impeccable

«Notre client a subi un balayage complet», explique Warburton. « Elle a une couleur de base naturelle de niveau trois (l’un étant le plus noir et le dix le plus pâle). » Elle explique qu’en utilisant son niveau de base naturel à la racine, la croissance de la repousse ne créera pas de ligne de démarcation artificielle. «À ses fins, j’ai utilisé un développeur (oxydant-peroxyde) plus élevé afin d’atteindre différents niveaux d’éclaircissement ». Selon notre spécialiste Ludovic, « Cette technique de balayage est une excellente option pour celles qui veulent des cheveux avec peu d’entretien »,  c’est pourquoi cette couleur est idéale pour rehausser et ajouter de la personnalité à votre look d’été. «C’est une technique qui consiste principalement en peinture de surface et qui permet une magnifique transition des racines aux pointes.»

La layage est une technique de coloration de plus en plus utilisée

Quand il s’agit de cette technique peinte à la main, à moins que vous ne soyez déjà coloriste, il est préférable de laisser le soin aux professionnels.  Ils seront en mesure de recouvrir habilement vos cheveux de couleurs dans des zones difficiles à atteindre, mais ils pourront également personnaliser les zones à éclaircir et les toners à utilisés pour personnaliser la teinte en fonction du ton et du style de votre peau. De plus, ils seront en mesure de vous proposer les meilleures recommandations en matière de soin des cheveux (comme le shampoing et le revitalisant) pour conserver votre nouveau look.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Lisez aussi : La vrai différence entre le Balayage et le Layage


La coloration Caramel Latte : à qui ça va ?

Cette colo trendy convient à tout le monde, ou presque. Les brunes et les châtains n’auront aucun mal à adopter cette teinte. Le plus ? Elles pourront garder leur coloration naturelle et ainsi, conserver plus longtemps leur joli balayage. « Cette technique de balayage permet un entretien moindre, puisqu’il n’y aura aucune ligne de démarcation avec la repousse des cheveux », ajoute Jessica Warburton.

 


Quel sont les plus belles couleurs cheveux 2018

Quel sont les plus belles couleurs cheveux pour 2018, lecoloriste

2018 nous  réservera d’agréable et d’incroyables surprises dans le monde de la coloration capillaire

Quel sont les plus belles couleurs cheveux 2018

Qui de mieux placé que le coloriste Ludovic pour parler des tendances des couleurs cheveux et annoncer « Quel sont les plus belles couleurs cheveux 2018 ». Chaque année, la folie du changement de couleur nous interpelle, vous êtes en proie à un changement de colorations cheveux et vous cherchez quel sont les tendances en colorations capillaires en 2018 ? nous vous proposons un aperçu des nouveautés capillaires pour 2018-2019.

Souvenons-nous du début de l’année 2017, le blond polaire avait pris la pôle position, les femmes avaient aussi opté pour toutes les nuances de grischeveux Blue Jeans, le blond Rose Gold et plusieurs autres  créations capillaires dignes des meilleurs coloristes au monde. Les colorations semi-permanentes pastel sont devenues le « In » de l’année et il était facile de retrouver sur YouTube « comment se colorer les cheveux en pastel « . Les teintes pastel dans les cheveux sont devenues la marque de commerce de plusieurs coloristes et coiffeurs à travers le monde, la tendance continuera à s’amplifier et les consommatrices continueront à les porter en 2018.


Vous aimeriez peut-être : 10 coloristes vedettes sur Instagram


Quel sont les plus belles couleurs cheveux 2018

Pour 2018, Pantone nous dévoile sa couleur fétiche, celle qui sera sur toutes les lèvres des créateurs de contenus en marketing et dans toutes les têtes des plus grands stylistes designer. L’Institut Pantone décrit l’Ultra Violet comme « une teinte de mauve dramatique, provocante et réfléchie », qui évoque « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La directrice de l’Institut, Leatrice Eiseman, affirme : « Nous vivons à une époque qui demande d’être inventif et d’avoir beaucoup d’imagination », ajoutant que la couleur était associée aux nouvelles technologies, à l’exploration du cosmos, à la contre culture ainsi qu’à l’expression artistique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus grands coloristes vedettes de la planète cheveux nous réservent des surprises pour 2018

Les nouvelles avancées technologiques permettent de remettre à jour les techniques de travail traditionnelles et aide les coiffeurs, coiffeuses et coloristes à améliorer la compréhension du cheveu et définis l’art de la coloration capillaire. Une des dernières révolutions capillaires est les traitement capillaire restructurant la fibre de façon presque magique. La magie se retrouve dans le résultat, l’amélioration de la qualité est presque instantanée, la réussite est dans la capacité de protéger la fibre capillaire et de la recalibrer en lui redonnant son élasticité. Aujourd’hui, nous pouvons maintenir des cheveux en meilleur conditions dus plusieurs tentatives avec des produits chimiques pour les cheveux qui sont agressants. Ces avancées offrent aux professionnels un spectre plus large pour leur créativité. L’imagination est à son comble avec des effets pixels à couper le souffle. Les colorations capillaires ont une nouvelle dimension et laissons aux experts de la coloration le soin de nous en faire voir de toutes les couleurs en 2018.


Vous aimeriez peut-être : comment se colorer les cheveux en gris


Le monde de la coloration capillaire est sans limites pour les coloristes et de plus en plus de femmes aussi bien que d’hommes éliminent les barrières et osent porter la différence.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 


COMMENT CACHER MES CHEVEUX BLANCS

Comment cacher mes cheveux blancs, lecoloriste

Mettez fin à vos cheveux blancs en criant ciseaux avec les trucs et astuces du coloriste Ludovic 

Comment cacher mes cheveux blancs avec la coloration maison

Les premiers cheveux blancs sont souvent une source d’irritant pour plusieurs femmes et l’âge n’est pas en cause. Ce n’est pas un mythe, plusieurs femmes découvrent leurs premiers cheveux blancs assez tôt dans leurs vies. L’hérédité peut en être la cause ou bien que la nature ne vous a pas avantagé. Dans notre société, les cheveux blancs sont encore vus comme un signe de vieillissement. Il est normal que les femmes et de plus en plus d’hommes utilisent des produits colorants pour les faire disparaitre. L’image est devenue vitale pour certains d’entre nous et on a dû créer des produits qui colorent les cheveux. II existe plusieurs types de produit sur le marché dont  la coloration capillaire permanente  que l’on connait bien et les colorants semi-permanents. Vous aimeriez découvrir comment cacher vos cheveux blancs. 


Vous aimeriez aussi : comment choisir entre la coloration cheveux permanente et semi-permanente


La bonne façon de cacher vos premiers cheveux blancs à la maison

De nos jours, on peut trouver la correction pour tout type de cheveux, il existe heureusement plusieurs possibilités pour atténuer et faire disparaitre ses cheveux blancs. Vous pouvez retrouver sur le marché des produits vraiment intéressants pour redonner vie et couleur à vos cheveux. C’est peut-être le temps idéal pour concocter les recettes de grand-mères que vous pouvez toujours essayer. Il existe des colorants pour cheveux en vaporisateur et en pâte sous forme de bâton mascara, les fibres comme le Super Million Hair et des poudres compactes très efficaces conçues pour les hommes et les femmes.

Vous pouvez opter aussi pour la coloration permanente ou semi-permanente. La coloration capillaire est une solution à cette situation, par contre entre vos séances chez le coloriste vous aurez des obligations et options pour corriger et masquer temporairement vos cheveux gris.


Masquer ses cheveux blancs n’est pas la solution

À moins que vous ne décidiez de ne plus colorer vos cheveux, vous devrez vous armer de patience et choisir le bon produit pour cacher vos cheveux blancs.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Le processus du blanchiment des cheveux

Ce phénomène se produit lorsque les cellules de pigmentation ne produisent plus de mélanine. La canitie consiste en l’apparition de poils ou de cheveux poussant entièrement blancs au sein d’un ensemble pileux coloré. La couleur grise que peut prendre l’ensemble est un effet d’optique dû au mélange et à la superposition de cheveux pigmentés et dépigmentés. Les premiers cheveux blancs isolés peuvent apparaître avant vingt ans et au plus tard vers la quarantaine. L’effet des cheveux sel et poivre est inévitable dans le processus du blanchiment de vos cheveux.

Photo : Pinterest


20 COIFFURES CHEVEUX FACILES À ADOPTER

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

Des trucs et astuces de coiffeur pour réussir une coiffure cheveux de vacances

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 

L’été bat son plein et vous êtes à court d’idées pour vos cheveux, la température est plutôt chaude et la tignasse pèse lourd sur vos épaules. Vos cheveux sont devenus indomptables, il existe des solutions pour améliorer votre image capillaire et vivez votre été sans trop se poser de questions au niveau capillaire. Les filles, l’été est le temps idéal pour faire l’essai de coiffures simples et rapides pour résoudre le manque de temps du matin. Nos trucs et astuces pourront être utile pour vos cheveux qui sait !  pensez-y pour aller à la plage, votre entrainement ou pour faire des activités de plein air. Voici un catalogue de 20 coiffures pour vos cheveux à adopter pour votre été 2017.

Nous vous présentons 20 coiffures simples et rapides a exécuter pour un look cheveux décontracté et tendance pour 2017


Vous aimeriez peut-être : pourquoi les cheveux couleurs charbons tiennent têtes aux colorations pastel


20 coiffures cheveux faciles à adopter pour votre été

Parce ce qu’il existe plusieurs façons d’attacher les cheveux, je vous présente 20 coiffures pour les cheveux attachés. De la tresse, en passant par le demi-chignon et le chignon vous aurez le choix.  Chaque princesse trouve son look.


Lisez aussi : changer votre alimentation peut affecter vos cheveux


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Suivez-nous : FacebookPinterestInstagram


Source : Pinterest


LES CHEVEUX COULEUR CHARBON TIENNENT TÊTE AUX COLORATIONS PASTEL

les cheveux couleur charbon tiennent têtes aux colorations pastel, lecoloriste

La coloration des cheveux gris charbon fait son retour au grand plaisir de toutes celles qui n’aiment plus les licornes et les sirènes

Pourquoi les cheveux couleur charbonnés tiennent tête aux colorations pastel

Êtes-vous heureuse de voir arriver une alternative en coloration autre que les couleurs préférées des licornes et des sirènes. Évidemment, les teintes pastel sont mieux adaptées pour les blondes, les cheveux sont plus faciles à décolorer et moins agressés chimiquement. Les teintes pastel préférées des blondes sont : Rose Gold, Bleu, Peachy, Strawberry Blond, etc. Les cheveux argentés pastel du printemps sont devenus le gris charbon avec un clin d’oeil gothique. Le gris charbon prend son coté dramatique, plus foncé que le gris pastel, le gris charbon peut-être bleuté et les racines seront démarqués plus foncés. On ne sait pas pour quelles raisons les cheveux couleur charbon tiennent tête aux colorations pastel.


Vous aimeriez peut-être : Halma Sayek ose porter le rose à Cannes


Préservez votre couleur gris charbon

Lorsque les chaleurs d’été arrivent, les cheveux pastel ne sont plus la meilleure alternative. Les couleurs pastels ne résistent pas trop bien à la chaleur. Il est recommandé de protéger ses cheveux en tout temps du soleil. Selon Ludovic le Coloriste  » la chaleur ne fait pas bon ménage avec la coloration capillaire : les outils comme la plaque chauffante et le fer à friser ne sont pas les meilleurs amis. Le soleil, la chaleur extrême, l’eau trop chaude sont aussi des facteurs nuisibles pour accélérer la détérioration de la couleur et la brillance de votre coloration cheveux « .

Réussir sa coloration de cheveux gris charbon

Interrogée par le site américain Allure, la coloriste Maayan Birnstein a expliqué que pour obtenir une coloration de cheveux charbon digne de ce nom, l’important était de trouver « l’équilibre entre le bleu et le gris ». Selon elle, la clé est également « de faire disparaître toute trace d’orange en décolorant la chevelure avant de les colorer ». Cette coloration est idéale pour les blondes foncée et réalisable à la maison.


Lisez aussi : 20 Tops Coloration Rose Gold Préférée du Web


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur FacebookPinterest Instagram


Les cheveux de couleur charbon rivalisent avec les colorations pastel

Comment passer à la couleur gris charbon ?

Comme le blond platine, le gris argenté ou perle demande du temps et de la patience. Il y a des chances que tes cheveux ne soient pas naturellement gris (pas de panique, c’est assez courant avant cinquante ans) : tu vas donc devoir leur infliger plusieurs traitements fragilisants comme la décoloration pour obtenir la crinière grise de tes rêves.

Plus qu’une coloration, qui rajoute des pigments sur les cheveux, le gris nécessite une véritable décoloration, c’est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. Le but d’une décoloration est d’éliminer les pigments indésirables dans le cheveu et le repigmenter par la suite pour obtenir le bon résultat.

Le produit décolorant s’applique des pointes vers la racine des cheveux. Le temps de pose est différent selon ton niveau de couleur, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, il sera plus difficile et vous aurez besoin de plusieurs étapes de décoloration pour réussir à obtenir le niveau idéal pour les colorer par la suite argentées.

 

Photos : Pinterest


La coloration cheveux est un soin capillaire essentiel

La coloration cheveux est un soin capillaire essentiel, le coloriste

Il existe plusieurs façons d’améliorer son image, mais pas à n’importe quel prix me direz-vous !

La coloration cheveux est un soin capillaire essentiel

La coloration cheveux est un soin capillaire essentiel diront certains et nécessaire pour d’autres. Quoi qu’il en soit, changer sa couleur de cheveux ou opter pour une nouvelle coupe procure un sentiment énergisant et comble des besoins. Divers sentiments peuvent vous envahir lorsqu’un événement heureux ou malheureux se produit. La visite chez le coiffeur fait un bien immense, mais votre budget se rétrécie de mois en mois, il devient nécessaire dans la situation économique incertaine que nous vivons de suivre votre budget. Vous devez faire un choix, je continue mes visites chez le coiffeur pour ma coloration ou j’opte pour le faire à la maison avec l’aide d’un spécialiste, Ludovic le Coloriste.

Vous cherchez une solution car vous aussi vous rêver d’obtenir une belle tête malgré selon petit budget et un horaire bousculé. Lisez pourquoi les femmes préfèrent les colorations en pharmacie.


Vous aimeriez peut-être : changer votre couleur de cheveux gratuitement


Une coloration pour séduire et plaire

La psychiatre et écrivaine Françoise Millet-Bartoli nous fait un rapport sur les vraies raisons et vous ne serez nullement surprise de savoir que le besoin de séduire et de plaire sont les plus importants. Certaines d’entre nous aiment changer de couleur de cheveux fréquemment ; d’autres gardent leur teinte naturelle. Pour Françoise Millet-Bartolli le soin que l’on porte à nos cheveux n’est jamais anodin.

La coloration cheveux est un soin capillaire essentiel

Françoise Millet-Bartoli : Il existe toute une symbolique du cheveu, de sa longueur, de sa texture et bien sûr, de sa couleur. Nous sommes toujours fortement influencées, marquées par la connotation de la couleur que nous portons naturellement. Même s’il n’est pas possible d’établir de règle générale, nous avons plus tendance à associer le blond à notre enfance, à notre histoire familiale, tandis que le brun a plutôt une connotation plus piquante, plus séduisante. Si la couleur naturelle est importante, celle que nous choisissons dans un acte de coloration est très significative, car elle fait suite à une prise de position décidée, consciente. Une coloration pour séduire et plaire est légitime.


Lisez aussi : 20 Top Coloration Rose Gold