TOUT SAVOIR SUR LE BALAYAGE DES CHEVEUX

TOUT SAVOIR SUR LE BALAYAGE DES CHEVEUX, lecoloriste

Le balayage dans les cheveux est une technique de coloration classique qui plaît aux femmes

Balayage ou mèches : c’est quoi, la différence ?

La différence entre balayage et mèches est en fait assez simple ! Pourquoi ne pas tout savoir sur le balayage des cheveux. Voici les différences, les mèches consistent à créer des contrastes dans la chevelure grâce à une coloration un ton plus clair ou un ton plus foncé que la couleur de cheveux naturelle. Les mèches sont idéales pour celles qui souhaitent obtenir un résultat visible et prononcé. Le balayage des cheveux est donc conseillé si vous désirez donner du caractère à une chevelure terne.


Lisez : la différence entre le balayage et le layage


Le balayage : une couleur de cheveux plus discrète

Le balayage des cheveux en revanche, est une coloration moins marquée, plus discrète, qui apporte par effet d’illusion, une impression de volume à des cheveux plutôt raplapla. Il s’agit d’une coloration nuancée, mèches par mèches, qui joue avec les reflets de vos cheveux pour leur apporter de la lumière. Le balayage permet de souligner votre coupe, d’illuminer votre visage et, ainsi, de vous refaire une beauté en toute discrétion. Plus subtil que des mèches, le balayage apporte du pep à votre coupe sans pour autant jurer avec la couleur naturelle de vos cheveux à cause d’un contraste trop important, n’est-ce pas, Fergie ?


Comment ça marche ?

Pour un balayage réussi, rendez-vous chez un professionnel ou faite-le à la maison. Le coloriste saura quel travail réaliser selon la nature de vos cheveux, mèches après mèches : certaines deviendront plus claires, d’autres plus foncées, dans un savant jeu de nuances. Et s’il est visagiste, suivez ses conseils : lui seul pourra choisir le balayage parfait pour vous, selon votre physionomie et la forme de votre visage. Il existe plusieurs types de balayages, du plus visible au plus discret. Essayez le balayage complet pour rafraîchir votre blond sur toute la chevelure comme Jennifer Lawrence, ou craquez pour le balayage « highlight »par petites touches pour illuminer à certains endroits votre brun intense comme la coloration discrète de Freida Pinto.

Quel balayage selon ma couleur de cheveux ?

Le balayage n’est pas réservé aux blondes, loin de là ! Si on a dans notre tête une ribambelle de célébrités blondes ayant sauté le pas du balayage – on pense évidemment à Bar Refaeli et à Taylor Swift –, il faut savoir que cette technique de coloration subtile va aussi aux brunes. Prenez exemple sur Alessandra Ambrosio, qui donne du reflet à son brun naturel avec un balayage tout en nuances. La teinte caramel est celle qui fait fondre le plus de stars, et elle se marie parfaitement avec une chevelure brune ou châtain foncé. La preuve avec Eva Longoria : son balayage caramel s’accorde parfaitement avec sa peau hâlée et ses cheveux couleur chocolat. Si vous êtes brune, vous pouvez aussi tester le balayage miel ou cuivré, comme Natalie Portman et Penelope Cruz.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source


LE BLOGUE LLEGANCE : NOTRE MACARON DU MOIS DE MAI

LE BLOGUE LLEGANCE : NOTRE MACARON DU MOIS DE MAI, le coloriste

LLEGANCE est une plate-forme en ligne et un service de stylisme de luxe destinés à aider les jeunes professionnels motivés à styler facilement leurs vêtements de travail 

Le blogue LLEGANCE : l’art vestimentaire au bureau

Je vous présente mon invité Adrianna, cette jeune femme dynamique est notre macaron du mois de mai et notre blogue invité. Adrianna du blogue LLEGANCE  propose aux jeunes professionnels ses coups de coeur, elle offre ses judicieux conseils mode pour construire votre prochaine image vestimentaire. Ce nouveau blogue beauté correspond à un besoin pour les jeunes professionnels autant homme que femmes qui désirent investir sur un Re looking.

Le Re looking est un service de plus en plus accessible et devient un incontournable dans la vie de tous les jours au boulot pour les jeunes professionnels à l’affût des tendances. Une carrière remplie de  succès débute avec votre personnalité et une image professionnelle. L’approche d’Adrianna sera vous intéresser, par sa créativité et son regard sur la beauté, maquillage, elle saura ajouté du piment dans votre vie de tous les jours. Souhaitons bon succès à Adrianna dans sa quête du look idéale.


vous aimeriez peut-être : CHOISIR LA COLORATION CHEVEUX IDÉALE SELON VOTRE TEINT


L’audace ne manque pas avec Adrianna avec son blogue LLEGANCE

Vous êtes en manque d’inspiration, le blogue LLEGANCE transformera votre façon de voir la mode. Mettez de la couleur dans votre vie de tous les jours avec une approche axée sur vos goûts personnels et votre personnalité. Avec des articles sur les looks de bureau pour les budgets moyens. Adrianna aura le flair de vous dénicher le look parfait qui sera rehausser votre coté gentleman et de mettre en valeur vos tenues spécialement choisies pour vous. LLEGANCE vous permet de devenir un expert en placard et soyez la personne la plus hot du moment au bureau.

LE BLOGUE LLEGANCE : NOTRE MACARON DU MOIS DE MAI
Blogue LLEGANCE

 Augmenter votre notoriété avec votre image de marque

Ce conseil mode est tellement pertinent que vous gagnerez plus d’argent, conclurez plus d’affaires et serez plus productif dans le cours de vos activités professionnelles. Réaliser la carrière que vous souhaitez, une tenue à la fois. Vous trouverez des articles dans le blogue contenant les meilleurs conseils en matière de stylisme pour renforcer votre confiance.

 


UNE COLORATION CHEVEUX RÉUSSIS PASSE PAR LE TEST D’ALLERGIE

Allergie à la coloration cheveux, lecoloriste

Tout savoir sur les dangers de la coloration cheveux, notre coloriste Ludovic fait le point sur les précautions à prendre lors de votre coloration maison

Une allergie aux colorations de cheveux peut-être évitée avec le test d’allergie

Tous les coloristes vous le diront, lors de la première rencontre avec la cliente, une évaluation est faite. L’interrogation en règle débute pour mieux comprendre le besoin de la cliente et la capacité de correspondre aux attentes. Par-dessus tout, la sécurité et le bien-être de nos clients et clientes sont les principales priorités. C’est là que notre expertise prend forme, la prise en charge d’un test d’essai est vite réalisée, car la réaction n’est pas toujours aussi rapide que l’on peut croire. Soyez conscientes des risques, car l‘allergie aux colorations de cheveux peut survenir en tout temps.

Vous aimeriez peut-être:  les 10 coloristes les plus inspirants en 2019

Faite-le test d’allergie conseillé par les manufacturiers pour une coloration cheveux réussis 

Il est toujours recommandé par les manufacturiers de produits colorants de faire un test d’allergie. Voici comment réussir votre test pour éviter des mauvaises surprises et ainsi mettre votre vie en danger. Vous devez suivre les directives des manufacturiers lorsqu’ils vous demandent de faire le test. Vous devez le faire 24 à 48 heures avant l’application. Qui de vous ne se souvient pas de ces images affolantes qui courent sur YouTube avec des histoires à faire frémir au sujet des allergies causées par des produits colorants pour cheveux.

CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT LE PPD QUE L’ON PEUT RETROUVER DANS CERTAINES COLORATIONS CAPILLAIRES

La PPD est une substance chimique qui est en contact avec l’épiderme au niveau des cheveux. Voici ce que pense le Pr Dominique Belpomme, cancérologue, fervent partisan des produits naturels. Il présente quant à lui un avis tranché : « La peau n’est pas une barrière de protection, elle favorise la pénétration des actifs. Pour preuve, en médecine, on se sert de patch cutané pour faire passer des actifs, car la peau agit comme un diffuseur. Ces actifs cancérigènes contenus dans la coloration – principalement les amines aromatiques – présentent un danger réel en raison de leur faible dose. Car c’est justement ces faibles doses, mais répétées de façon chronique, qui augmentent le risque. »Il existe des produits plus à risque que d’autres de provoquer des symptômes dus à une intolérance. Vous devez en tout temps faire un test d’allergie avant une première fois.

Des allergies Paraphénylènediamine

Les colorations claires (décolorations) ne présentent pas le même risque, puisqu’elles ne contiennent pas de PPD. Cet ingrédient est aussi présent en grande concentration dans les tatouages au henné noir. Résultat, les cas d’allergies à ce type de tatouage sont nombreux. Et surtout, les femmes qui y ont réagi se voient ensuite privées de coloration, du fait de la PPD.

Le résorcinol est aussi visé dans des cas d’allergies à la coloration capillaire. Il est utile à soulever les écailles et permettre aux pigments colorants d’agir. Face à ces risques, les professionnels se veulent rassurants. Il est vrai que les produits ont évolué et qu’un “grand ménage” a été fait à la fin des années 1970. Bon nombre d’ingrédients très allergisants ont été supprimés des formulations depuis ce temps. Vous devez être vigilants et bien lire les marches à suivre.

Des substances cancérogènes et des perturbateurs endocriniens

Quant au résorcinol, l’Agence de protection de l’environnement soupçonne ce produit est un facteur de “perturbations endocriniennes”. Le troisième produit est montré du doigt, le p-aminophénol, est suspecté de “causer des défauts génétiques” par l’Agence de l’Union européenne chargée de l’enregistrement des substances chimiques (ECHA).

Les « fausses » colorations naturelles: les pièges à éviter

Lors de nos recherches, nous avons découvert que plusieurs produits colorants pour les cheveux ont des ingrédients à risque dans leurs formulations. Il ne suffit pas d’inclure quelques extraits de plantes à une formulation pour que celle-ci soit à considérer comme une coloration « végétale ou bio » saine. Des ingrédients certifiés biologiques sur un emballage de boite de colorant capillaire ne sont pas nécessairement un gage de sécurité et d’assurances. Évitez de tomber dans le piège avec les trucs d'emballages soi-disant écolos. Soyez attentive aux ingrédients, car il pourrait contenir du MethylResorcinol et Phenylènediamine. Il existe plusieurs études crédibles qui confirme qu’il existe un lien, entre avec le potentiel de risque de développer des allergies et un risque accru pour le système immuno toxicité avec ces produits. Ce sont des produits que l’on peut retrouver dans certaines colorations capillaires.

Une coloration est « végétale » seulement si la couleur donnée aux cheveux provient non pas de colorants de synthèse. On utilise uniquement de plantes tinctoriales telles que le henné, l’indigo, la camomille, la rhubarbe, le brou de noix, le camélia, la myrte, etc.

On peut retrouver le PPD sous d’autres types d’appellations

1,4-Diaminobenzene, Developer 12, Fur Black 41866, p-Amimoaniline, 1,4-Benzenediamine, Developer PF, Mako h, p-benzenediamine, 1,4-Phenylenediamine, fouramine d, Orsin, p-Diaminobenzene, 4-Aminoaniline, fourrine d;, oxidation base 10, p-Phenylene diamine, benzofur d, fourrine i, pelagol dr, Phenylenediamine base, C.I. 76060, fur black r, pelagol grey d, Renal PF, C.I. developer 13, fur brown 41866, Pelagol D, Rodol D, C.I. oxidation base 10, furro d, PPD, Santoflex ic, developer 13, fur yellow, Peltol D, Tertral D, durafur black, Futramine D, Phenyhydrazine, Ursol D

Lisez aussi: Trouvez la bonne couleur qui convient à mon teint


Visitez notre YouTube


Credit photo: RTL


LES CHEVEUX BLANCS : UNE COULEUR DE CHEVEU MODE

Les cheveux blancs:une couleur de cheveu mode

C’est terminé la chevelure aux allures vieillissante, les cheveux blancs reprennent vie 

Les cheveux blancs sont une tendance capillaire qui gagne ses lettres de noblesse

Les cheveux naturels aux reflets de gris prennent une toute nouvelle tournure sur les réseaux sociaux. On retrouve de tout même un nouvel anglicisme qui fait fureur : le #goinggrey, comprendre « virer poivre et sel ». Née aux États-Unis, mais présente depuis peu en France, cette tendance incarne le retour au cheveu naturel chez les femmes qui assument leur âge, en adoptant un look qui ne passe plus par la coloration de leur chevelure, qu’elle soit de grise ou blanche. Une mini-révolution capillaire avec cette tendance au retour au naturel blanc, quand on sait combien les cheveux blancs sont encore tabous dans notre société. La société qui demande qu’il faille « faire jeune » le plus longtemps possible. Mais aussi sans doute un nouveau droit à la séduction qui sort des codes traditionnels.

Les cheveux blancs : une couleur de cheveu mode

Les cheveux blancs pas à n’importe quel prix ? Accepter vos cheveux poivre et sel vous offre un autre avantage : c’est bien moins contraignant, on peut en effet se passer de coloration, en mettant un frein à la coloration capillaire. Avec l’entretien régulier que cela demande, la décision de garder vos cheveux gris ou blancs devient plus claire pour vous. Les cheveux blancs gagnent en popularité, désormais les femmes portent les cheveux naturels tous les jours sans complexe.


Lisez ceci : comment cacher mes cheveux blancs


Affirmer votre style au naturel avec des cheveux poivre et sel

Cette couleur adoucit les traits et apporte plus de caractère, sans donner forcément une image vieillissante ou négligée. Parce que c’est plus naturel, les femmes peuvent être elles-mêmes, sans avoir à « tricher » à l’aide d’une coloration. Cela dit, l’apparition des cheveux blancs peut se faire de plusieurs manières. Certaines femmes ont des racines blanches très marquées, avec une ou deux mèches localisées sur le devant. Chez d’autres, la répartition est beaucoup plus diffuse sur l’ensemble de la tête. C’est pourquoi, au début, il est préférable d’être conseillée par un professionnel, afin d’avoir un résultat harmonieux.


Vous aimeriez peut-être : Marion Cottilard change sa couleur et opte pour le blond


Est-ce que les cheveux blancs sont pour moi ?

Si la couleur poivre et sel convient à différents styles de femmes, elle ne convient pas, en revanche, à toutes les natures de cheveux. S’ils sont trop frisés ou mousseux, elle ne sera pas adaptée, car cette texture réfléchit moins bien la lumière que les autres. Or, les cheveux gris ont besoin de beaucoup de brillance. De même, la proportion de cheveux blancs est déterminante. S’il y a trop de « poivre » et pas assez de « sel », il est conseillé d’attendre qu’ils soient un peu plus nombreux. Il existe une option qui est de décolorer vos cheveux avec un balayage et d’appliquer par la suite une coloration semi-permanente dans les tons de gris argenté-silver. L’autre option est de continuer à masquer vos cheveux à l’aide d’une coloration traditionnelle.


Sur le même sujet : Une nuance de gris pour chaque femme 


LES CHEVEUX BLANCS PAS À N’IMPORTE QUEL PRIX

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment se passe la transition ?

Décider de laisser pousser ses cheveux blancs et de ne plus les cacher n’est pas forcément chose facile.

Les femmes appréhendent souvent cette phase de transition. Car la chevelure peut rapidement prendre un aspect anarchique, où se mêlent repousses naturel­lement blanches et mèches toujours colorées. Selon la longueur des cheveux, la période « zèbre » peut durer de six mois à un an. Au terme de cette période, on obtient un ensemble uniforme, soit poivre et sel, soit tout blanc. Mais il existe des solutions permettant d’accompagner cette transformation de manière beaucoup plus confortable.


Lisez aussi : comment se colorer les cheveux en gris 


Que faire si on arrête les colorations

Primo, on voile subtilement les longueurs. Toutes les six à huit semaines, le coloriste peut ainsi faire du sur mesure en travaillant presque mèche à mèche afin de créer un fondu. Son objectif est d’unifier l’ensemble en atténuant l’« effet barre » autant que possible. Sur les bruns et les châtains, il peut réaliser un microbalayage dans les nuances foncées (des gris et des noirs bleutés, par exemple). Tandis que sur les blonds, à l’inverse, il va plutôt dessiner des minivoiles d’éclaircissement léger

sur toutes les longueurs.

Secundo, on coupe régu­lièrement les pointes. On y pense quand les mèches naturelles apparaissent. Le premier réflexe consiste souvent à passer du long au court, de manière assez radicale. Ce n’est pas une obligation. De plus en plus de femmes choisissent de porter leurs cheveux longs, grâce à un carré décoiffé ou à des longueurs souples. Quoi qu’il en soit, courts ou longs, les cheveux blancs jaunissent sur les pointes, car ils s’oxydent facilement à l’air. On les « rafraîchit » tous les deux à trois mois.


Suivez-nous : PinterestFacebookInstagram


Photos : Pinterest

Source : Top Santé


20 INSPIRANTES COLORATIONS DE CHEVEUX POUR UN AUTOMNE ENSOLEILLÉ

20 Inspirantes colorations pour cheveux pour égayer votre automne

20 idées de couleurs de cheveux inspirés de la nature et créé par des coloristes vous attendent cet automne 

20 colorations de cheveux inspirantes pour votre automne 

Plusieurs femmes sont absolument satisfaites de la couleur naturelle de leurs cheveux. Même s’il en est ainsi, c’est dans la nature féminine de chercher la polyvalence et d’essayer de nouveaux trucs cheveux pour changer son apparence. Il existe plusieurs façons de changer son image, peut-être en achetant de la lingerie, mais la première chose qui vient à l’esprit dans cette situation est d’essayer une nouvelle couleur de cheveux. Les idées de couleurs de cheveux peuvent être tirées de n’importe quelle source: la nature, l’art moderne, les palettes de couleurs et les combinaisons de mode. Les inspirations sont nombreuses autour de vous. Voici nos 20 inspirantes colorations de cheveux pour votre automne.

La nature est une source inspirante pour plusieurs d’entre nous, plusieurs grands coloristes s’inspirent de la nature pour créer des colorations époustouflantes comme des « Galaxy hair« , « Blue Jeans Hair« ,  « Frapuccino » et « Pumpkinhair »

Un peu d’aide pour réussir votre coloration cheveux d’automne

Certaines couleurs de cheveux sont plus chaleureuses que d’autres. Nous avons choisi des couleurs modes qui s’imprègneront dans le quotidien et plusieurs femmes oseront le changement. Ces colorations de cheveux exigent l’aide d’un coloriste expérimenté et même de votre coiffeur pour réaliser la décoloration de vos cheveux et déterminer la couleur qui vous convient le mieux. Le coloriste utilisera tout les moyens à sa disposition pour faire dans un premier temps, le diagnostic de votre historique capillaire. Par la suite, il devra utiliser les 12 clés essentielles pour créer votre profil capillaire.

À la recherche de votre profil capillaire

Le profil capillaire est comme votre ADN, mais pour vos cheveux. C’est le résultat d’une série de questions pertinentes et d’observations minutieuses pour déterminer dans quel groupe vous vous situez. Le profil capillaire se construit selon 12 critères bien établis d’après une méthode reconnue mondialement. Seuls les coloristes ont les connaissances et les compétences pour bien les maitriser. Les critères sont basés sur les 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire (Le SIAC).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous aimeriez peut-être : les tendances coupe de cheveux pour homme automne 2017


20 nouvelles couleurs de cheveux inspirantes qui deviendront des tendances dans les prochaines saisons 

Les tendances pour les prochains mois en coloration des cheveux ne se restreignent pas, c’est tout le contraire !  Chaque couleur de cheveux se retrouvera sous le soleil cette année, à partir de mélanges doux et d’ombre mélangée aux teintes naturelles de blonde, de brun et de rouge, à travers des nuances plus grises, caramélisées, aux couleurs vibrantes de cheveux néon et pastel complètement fou. Maintenant, c’est le meilleur moment pour essayer la couleur que vous avez toujours rêvé, peu importe la façon dont c’est fou ! Trouvez votre inspiration avec nos 20 inspirantes colorations capillaires pour votre automne.


Lisez aussi : pourquoi les cheveux couleurs charbon tiennent têtes aux couleurs pastel


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 

Photos : Pinterest

 


LA COULEUR GRISE EST DEVENUE UNE TENDANCE PHARE

Comment colorer ses cheveux en gris

Réussir sa coloration cheveux en gris est maintenant possible à la maison

Comment colorer ses cheveux en gris à la maison

Avec les tendances au cheveu couleur pastel comme le Rose Gold et le jaune. La couleur grise est devenue une tendance phare en coloration capillaire. Pour réussir à colorer ses cheveux en gris, il faut être en amour avec cette couleur de cheveux. Il faut trouver la bonne couleur de gris! Il existe de multiples nuances de gris et les manufacturiers ont été rapide avec les nouveautés en colorants capillaires avec des nuances de gris. 

Les meilleurs pratiques capillaire pour réussir sa coloration grise 

Chaque coloriste apporte sa propre touche de sensibilité dans la création d’une coloration capillaire qui est en soi unique! Les secrets du coloriste vous seront d’une aide précieuse lors de vos premières expériences cheveux. Augmenter vos chances de réussite avec les 12 clés universelles du système d’analyse capillaire. C’est 13 trucs de professionnels, les coloristes utilisent cette technique créer votre profil capillaire. Vous devrez vous attarder en premier lieu, à la décoloration que vos cheveux devront subir. Ne prenez pas pour acquis que ce sera facile de réaliser votre décolorant cheveux chez vous. Il est toujours permis de rêver aux cheveux gris.  


Vous aimeriez peut-être : 10 nouveautés colorations capillaires automne-Hiver 2017-2018


 Se colorer les cheveux en gris étape par étape

Vous devez préparer vos cheveux avant la décoloration et le premier conseil avant de colorer vos cheveux en gris est de faire en sorte qu’ils soient en meilleure santé possible. Si vos cheveux naturels sont fragiles, asséchés ou fins, il est suggéré de procéder à un traitement du type masque capillaire pour remettre en condition et renforcer vos cheveux endommagés. Ceci est important, dans la mesure où la décoloration complète des cheveux est nécessaire pour obtenir des cheveux gris. Vous devez prendre le moins de risque pour vos cheveux et arriver avec un résultat final de qualité.


lisez aussi : pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque


La décoloration de vos cheveux est nécessaire pour une coloration grise réussie

Qu’est-ce que la décoloration des cheveux ?

Contrairement au principe de la coloration qui vise à colorer les fibres capillaires. La décoloration des cheveux a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. La solution décolorante se présente généralement sous la forme de poudre bleue ou blanche qui se mélange avec une eau oxygénée.

 Utiliser sur des cheveux naturels seulement

Maximiser votre résultat en décolorant vos cheveux par étapes en commençant par les longueurs. Faire le mélange avec une eau oxygénée (Oxydant-Peroxyde) pour obtenir une pâte. On applique la décoloration sur la partie des cheveux que l’on désire décolorer. Plus le temps de pose sera long, plus les cheveux seront éclaircis. Il est important de garder à l’esprit qu’en même temps que les pigments disparaissent, la fibre capillaire s’affine. Cela peut engendrer un dysfonctionnement du processus de la pousse des cheveux. Il est possible d’utiliser des produits décolorants en remplacement des solutions colorantes permanentes. La décoloration peut se faire à domicile. Allez près des racines jusqu’à environ 2 centimètres du cuir chevelu. Ceux-ci deviendront blonds et c’est à partir de cette teinte de blond obtenue que vous pourrez continuer à appliquer aux racines pour obtenir une décoloration plus uniforme et réaliser un décolorant désiré pour un gris (vous devez comprendre que les pointes peuvent être plus difficiles à pâlir).

Dans certains cas, plusieurs décolorations pourront être nécessaires pour obtenir un niveau de décoloration acceptable pour réussir les cheveux en gris. Il est important de toujours terminer le stade de la décoloration par un léger shampoing pour enlever le décolorant des cheveux et d’en arrêter son pouvoir éclaircissant.

Selon Ludovic « faire un shampoing après une décoloration, cela permet d’arrêter le processus et aussi de refermer les écailles du cheveu. Prenez le temps de  chouchouter vos cheveux avant la grande finale” .

Après avoir complété le processus de décoloration selon la procédure du fabricant, des couleurs vibrantes et pastel sont toujours envisageables pour avoir un gris comme vous rêvez. Chromasilk de Pravana, Directions de La Riché , Crazy color de Renbow, ou Manic Panic sont des options valables.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Faites un test d’allergie pour analyser vos risques avec les produits colorants 

Avant d’appliquer un produit colorant sur vos cheveux, pensez donc à vérifier les allergènes. Si vous avez des allergies connues, lisez l’étiquette du produit pour être sure qu’il ne contient aucune substance à laquelle vous êtes sensible. En cas de doutes, préparer une petite quantité de colorant et appliquer sur la partie intérieure de votre avant-bras. Attendez quelques heures et rincer, pour voir les éventuels signes de réaction allergique comme des rougeurs, picotements ou des démangeaisons. Vérifiez une nouvelle fois après 24 heures, car les réactions peuvent être retardées. Par la suite, vous serez prête pour commencer votre coloration grise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TRUCS DU PRO

  • Le résultat est toutefois moins satisfaisant qu’une teinture normale.
  • Faites-le test d’allergie
  • Toujours porter vos gants
  • Prenez garde aux émanation

 

 

 


VOTRE COLORATION CHEVEUX : CONSEILS DU COLORISTE

Les règles du coloriste pour réussir une coloration cheveu, lecoloriste

La coloration des cheveux est une connaissance complexe et un terrain hasardeux pour le commun des mortels, seul un coloriste expérimenter peut vous guider dans le choix de votre coloration de cheveux

Les trucs du coloriste : pour réussir une coloration cheveu comme un professionnel

Durant ma carrière, j’ai été spécialiste de la coupe de cheveux et de la coloration des cheveux. J’ai su tout de suite que j’allais réussir ma carrière comme coiffeur. Mon attirance pour toutes les formes d’arts existante m’a aidé à prendre les meilleures décisions pour mes choix de vie. La satisfaction du travail accompli m’apportait une satisfaction incroyable. La coloration des cheveux a pris au fil des années une part importante dans la création et l’exécution de mon travail de coiffeur. Rapidement j’ai vu dans l’art de la coloration un accomplissement et une finalité dans le résultat final de l’oeuvre.

En début de carrière, je voyais la coloration capillaire comme un obstacle, car une peur en moi freinait ma capacité d’oser. Petit à petit, j’ai découvert avec facilité le fonctionnement et la simplicité d’exécuter une couleur. Heureusement, mon perfectionnement  auprès des grands coloristes m’a apporté cette confiance et assurance pour défier les lois de la chimie. Aujourd’hui, je propose, j’exécute et j’enseigne la coloration capillaire d’une façon professionnelle. La coloration capillaire est devenue ma spécialité.

Il est nécessaire et important de mettre en pratique certaines bases pour que le coloriste en vous devienne le spécialiste que vous rêviez d’être. Il est important que je vous dise futurs coloristes et coloristes pratiquants, qu’il existe des règles que certains d’entre vous auraient intérêt à mettre en pratique le plus vite possible, voici les 5 fautes les plus courantes que reproduisent les débutants coloristes. Voici quelques-unes des leçons les plus importantes que j’ai apprises lors de ma carrière de coloriste.


Vous aimeriez peut-être : Coloriste un métier d’expert 


Les règles du coloriste pour réussir une coloration cheveu

1. Connaitre la théorie des couleurs :

C’est le plus important dans votre métier et ce fût le plus utile pour moi dans ma carrière. Au début, je devais deviner beaucoup de choses qui étaient tout simplement élémentaires et fondamentales. Ce qui est le plus cocasse à propos de la couleur des cheveux et de ses formulations, c’est qu’il est si simple et que nous avons tendance à le compliquer dans notre peur. Savoir comment fonctionne la formulation, il existe des différences entre les termes : colorant permanent, demi, semi-permanent et temporaire. Connaitre la structure des cheveux et la façon dont la couleur l’affecte est aussi un facteur important dans votre recherche.

2. Prendre le temps de faire un bon diagnostic :

J’essaie toujours de recueillir autant d’informations que possible avant de commencer un nouveau service de couleurs. Quels sont les objectifs ? À quoi ressemble l’historique des dernières colorations ? Quel est le niveau de rétention (intervalle des visites) ? Y a-t-il un budget pour l’entretien des cheveux ? Ce ne sont que quelques questions auxquelles j’essaie d’avoir répondu avant de commencer aussi prendre le temps de regarder une collection de photos avec la cliente. Si je peux consulter avant le service, je vais envoyer à la maison un client avec des devoirs pour recueillir des images détaillant ce qu’ils veulent, mais aussi ce qu’ils ne veulent pas. Plus l’ensemble de donné que je construis sur les objectifs et les limites sont complètes, plus il est facile pour moi d’être créatif et de résoudre et prévoir les problèmes. Soyez honnête quant aux attentes et aux échéanciers. Si quelque chose ne peut pas être fait ou si vous n’avez pas encore la compétence pour répondre à la demande, il est toujours préférable d’expliquer les limites. Les futurs clients et vos clients actuels vous respecteront et vous apprécieront davantage.


Lisez aussi : 25 incroyables créations de tatouage de cheveux Undercut


3. Toujours avoir un plan avant de commencer la coloration des cheveux : 

Ne jamais commencer un projet jusqu’à ce que vous sachiez exactement ce que vous allez faire. Il y a eu un certain nombre de fois que j’ai commencé une couleur sans avoir vraiment pensé à cela. Ce genre de situation et d’incertitude conduit à beaucoup de stress et rend plus difficile la prise de décision plus tard. Lorsque vous avez un plan, il est plus facile de prévoir un résultat ou d’identifier la cause d’une erreur à corriger à l’avenir. Cela vous permet également d’expliquer et d’expliquer votre technique de travail que vous utiliserez. Ceci est utile lorsque vous calmez un client qui peut être un peu nerveuse ou inquiète au sujet de plan d’action.

4. Être patient : 

Quelques fois, j’ai laissé tomber la balle parce que je n’ai pas attendu les 10 minutes de plus pour un obtenir un développement réussi, ou une couverture / toner gris. Soyez patient et expliquer à votre cliente l’importance de respecter le temps de pause. J’aimerais également ajouter que, si quelque chose se produit, corrigez-le tout de suite et ne le cachez pas dans la coiffure en espérant qu’elles ne le remarquera pas. C’est peu digne de confiance et non professionnel. Vous avez une chance de faire une bonne première impression.

Enfin, certains conseils pour augmenter votre chiffre d’affaire, décrivez une routine, amenez les gens à vous voir régulièrement, proposez le prochain rendez-vous. Cela rend l’entretien de la couleur plus facile pour vous et moins coûteux pour votre cliente. Cela vous aidera également à maximiser votre horaire et votre efficacité en éliminant les changements de Rendez-vous surprenants. Le travail fait le succès !

5. Recherches et expérimentations

Il existe trois sous-règles que vous devez absolument intégrer dans votre parcours de spécialiste en coloration capillaire.

La première : Le coloriste doit sans cesse être à l’affût des nouveautés aussi bien en coupe de cheveux et des nouvelles tendances, qu’avec les nouveaux produits mis sur le marché par les manufacturiers.

La deuxième : Avoir une ouverture pour la formation, investir votre temps pour assister à des séminaires et ateliers de travail avec d’autres professionnels plus qualifié que vous. C’est avec les meilleurs que vous apprendrez.

La troisième : Inspirez-vous avec un mentor, cette personne inspirante qui vous apportera cette énergie et qui vous propulsera au sommet des meilleurs coloristes.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest



20 COIFFURES STYLISÉES POUR LE BAL DE FIN D’ANNÉE

20 Coiffures Pour Un Bal De Graduation Réussie, lecoloriste

Plusieurs filles rêvent de coiffer leurs cheveux de façon extravagante pour leur bal des finissants et c’est parfait!

20 coiffures stylisées et inspirantes pour le bal de fin d’année 

La fin des études approche et vous avez en tête la préparation de votre look pour que cette soirée soit mémorable qui est votre bal de fin d’année. Vous devez penser à votre robe, chaussures, maquillage et évidement à la coiffure. Que vous soyez un peu rebelle ou classique, le choix est toujours difficile. De nos jours, le choix pour votre coiffure est plus facile, vous avez des réseaux sociaux pour vous offrir des centaines de propositions et pour les autres YouTube peut vous aider à créer vous même votre coiffure. Notre album ci-dessous propose 20 coiffures pour votre bal de fin d’année. Faites-le bon choix de coiffure pour cette soirée inoubliable.

 Affichez votre différence pour cette soirée avec vos cheveux

Que vous optiez pour une coiffure stylée ou pour la tresse, le demi-chignonle chignon simple, ou simplement une coiffure plus traditionnelle. Votre objectif est de vous sentir la plus belle pour cette soirée inoubliable. Le choix de votre tenue vestimentaire, le maquillage et la coiffure sont 3 éléments importants à figurer dans la décision de votre look final lors de votre soirée des finissants.


Vous aimeriez peut-être : 25 Incroyables Créations Tatouage Pour Un Undercut


Osez une coiffure racée, celle qui convient à votre personnalité!

Le conseil que je peux vous offrir à vous jeune fille qui s’apprête à terminer vos études, c’est d’avoir une bonne idée de la personnalité que vous prendrez pour le bal. Par la suite, faites une sélection de 3 looks coiffures que vous aimeriez portés pour le grand jour. Pour ce grand bal, vous devrez trouver la personnalité qui vous ressemblera le plus ou celle qui vous attirera le plus. Par la suite, le temps sera venu de déterminer la robe qui ornera votre personnalité et ainsi trouver les chaussures à porter.


Lisez aussi : 3 grandes tendances colorations Peachy-Rose Gold-Blorange


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest



25 Incroyables Créations Tatouage de Cheveux Undercut

25 Incroyables Créations Tatouage de Cheveux Undercut, le coloriste

Le tatouage de cheveux est plus difficile à créer qu’a porter !

25 Incroyables Créations Tatouage de Cheveux Undercut

Vous connaissiez l’undercut, mais connaissez-vous la version graphique ? Le Tatouage de cheveux (Undercut Tattoo) n’est pas tout à fait une nouveauté, il existe depuis longtemps en Asie et chez les Afros-Américains. Il est l’une des tendances en coupe de cheveux montantes pour les femmes et les hommes cette année. Rassurez-vous, contrairement au vrai tatouage, rien n’est permanent. Comme dans l’undercut, la nuque est rasée et avec un bon tour de main, le coiffeur joue sur les longueurs et applique son art pour créer des motifs et du relief. Voici les 25 Incroyables Créations Tatouage de Cheveux Undercut.

Nous avons vu venir depuis quelques années l’effet undercut dans les cheveux, la technique est de couper vos cheveux très près du cuir chevelu. Par la suite est arrivée la nuque rasée avec des motifs et la coloration est venue ajouter la touche originale. Depuis la technique s’est raffinée et est devenue pour des coiffeurs une spécialité. Aujourd’hui on assiste à des créations dignes d’oeuvres d’art de la part de ces magiciens du ciseau.

Voici nos 25 Incroyables Créations Tatouage de Cheveux Undercut


Vous aimeriez peut-être : changer de couleur de cheveux facilement


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le coté rebelle

Si vous avez peur de ne pas assumer votre côté rebelle lors d’un dîner en famille ou au travail surtout pas de panique! Laissez tombés vos cheveux sur vos épaules et le tour est joué, votre tatouage cheveux sera difficile à repérer.


Lisez aussi : 20 raisons de choisir les cheveux pastel



Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 


LES FEMMES PRÉFÈRENT LES COLORATIONS CHEVEUX OFFERTES EN PHARMACIE

Pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie, lecoloriste

Découvrez les raisons pour lesquelles les femmes optent pour des colos vendues en pharmacie 

Les colorations cheveux offertes en pharmacie sont en hausse 

Il n’y a pas si longtemps, les professionnels de la coiffure dénigraient tout les produits de colorations capillaires que l’on retrouvait sur les tablettes des pharmacies. Selon Ludovic le coloriste, vous retrouverez plus bas les 9 raisons pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie. Les temps ont changé et selon les statistiques, il existe une forte augmentation des colorations cheveux offertes en pharmacie et dans les grandes surfaces. De nos jours, nous retrouvons plusieurs grandes marques qui trônent sur les tablettes : Schwarzkopf, Sassoon, L’OréaldeParis, Garnier, Clairol, Echosline, Art vitality, etc.


Vous aimeriez peut-être : 30 Idées Coloration Cheveux Pour Pigmentez 2017


9 raisons pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie

  • La première raison est facile à comprendre, les femmes sur le marché du travail ont de moins en moins de temps pour allez s’asseoir des heures pour une simple coloration, alors quelle pourrait aisément le faire elle-même à la maison ou bien avec l’aide d’une copine lors d’une soirée de fille.
  • Avec un budget de plus en plus restreint, une présence chez le coiffeur suivi d’une facture un peu salée prend une grande part du budget.
  • Aujourd’hui les grandes marques comme Schwarzkopf, SASSOON, L’OréaldeParis ont conçu des colorants de qualité que l’on retrouve en pharmacie.
  • Hypothéquer une soirée ou une partie du weekend pour le rendez-vous coloration vous prive du temps en famille ou pour une sortie prévue en amoureux.
  • Les pourboires à ne plus finir : la coloriste, coiffeuse, laveuse de têtes et si ce n’est pas pour payer votre café et le stationnement.
  • L’humeur et la façon condescendante d’une réceptionniste qui vous reçoit et occupée avec son cellulaire à répondre à son dernier message Facebook.
  • Le stress d’être en retard, toujours à la course avec les bouchons de plus en plus nombreux sur les routes.
  • Avec l’arrivée de YouTube, c’est maintenant possible de réussir sa coloration maison, les experts vous offrent des vidéos vous expliquant la meilleure technique et méthode pour réussir votre expérience capillaire.
  • Le manque d’encadrement de l’industrie de la coiffure au Québec offre une piètre qualité des services offerts en salon, donc la compétence n’est pas reconnue et obligatoire pour exercer le métier. La cliente n’a aucune assurance de la compétence de l’artisan. Les centres de formations et écoles privées n’ont aucun statut de reconnaissance selon le Ministère de l’Éducation Québec. ( *Inter-Dec)

*  Collège Inter-Dec :  l’unique centre de formation en coiffure privé reconnu par MEQ


Lisez aussi : la coloration Rose Gold la couleur à adopter pour 2017


Connaissez-vous la raison pour laquelle les femmes préfèrent les colorations cheveux offertes en pharmacie

La consommation de colorations capillaires à la maison en France

  • Avec une consommation de colorations de 315 millions d’unités en 2012, le marché global des colorations capillaires en France est de 1.291 milliards €. Le marché français de la coloration capillaire représente, et ce malgré la crise,  20 % du marché capillaire français.
  • Plus de la moitié des femmes, allant dans un salon, demandent une coloration et 43-44 % des femmes, se colorant les cheveux, le font dans un salon.
  • Pour les 55% restants, la coloration est à domicile.
  • Le marché des colorations à domicile vendues en GMS, c’est-à-dire en magasins de grandes et moyennes surfaces, est  de 34 millions d’unités, soit 1 coloration capillaire vendue par seconde.
  • L’augmentation est de +3.2% par rapport à 2011, où 23 millions d’unités ont été vendues. Ce marché représente 181 millions d’euros.

Malgré cette évolution positive du marché, la consommation de colorations françaises globale est en baisse en 2012 et 2013. Cette tendance est, cependant, de moins en moins marquée. En effet, l’augmentation de la consommation masculine en coloration et la progression des marques dîtes « acces » (vendues à moins de 6€ contre 7€70 pour une coloration « à domicile ») atténuent la baisse du marché, sans pour autant la contrebalancer.


Vous aimeriez peut-être : 5 recettes pour réussir vos cheveux acajou à la maison


Source : Planetoscope

Photo : Schwarzkopf