UNE APPLICATION POUR CHANGER VOTRE COULEUR DE CHEVEUX

Une nouvelle application pour changer votre couleur de cheveux, lecoloriste

La technologie au service de la beauté avec une nouveauté pour un changement de couleur de cheveux 

Une nouvelle application pour changer votre couleur de cheveux

Alors que le salon vient de fermer ses portes, voilà le bilan de l’ incontournable événement High-Tech de Las Vegas  le CES 2019. Une toute nouvelle application pour changer votre couleur de cheveux à été récemment remarquée au CES 2019 faits son chemin. Cette application est un outil conçu pour toutes femmes qui aimeraient bien voir le résultat d’une coloration cheveux avant le commencement. Ce qui nous semblait impossible est devenu réalité. La technologie nous amène à croire que nous devons être à la fine pointe des avancés pour mieux évoluer. Les robots et les drones ont envahi notre quotidien et petit à petit il feront partit intégrante de notre futur style de vie.

Modifier vos cheveux en quelques instants avec cette application

Nous constatons que le milieu de la beauté est devenu une cible idéale pour les nouvelles technologies et les applications pour vous découvrir avec une nouvelle couleur. L’application nous offre les possibilités de vivre une expérience capillaire des plus complète. Un des avantages avec cette application, la transformation pour une nouvelle coloration capillaire est instantanée et réaliste. L’application a été inventée même pour  les cheveux bleus, les cheveux roses, les cheveux rouges, les cheveux gris, etc.

Une nouvelle application avec la Realité Augmenté pour changer votre couleur de cheveux

Les coloristes professionnels pourront utiliser ce nouvel outil créé pour le milieu de la coiffure et qui sert à visualiser la couleur de cheveux choisis sur votre téléphone intelligent. Une chose est certaine, il faudra toujours un coloriste pour réaliser le travail !

Credit: FashionTech | Electric Runway

Le maquillage n’est pas en reste

Vous n’avez qu’a penser à Modiface au niveau du maquillage pour se rendre compte des avancés technologique. Cette année lors du CES 2019, Perfect Corp, le développeur de l’appli YouCam MakeUp, a dévoilé une évolution “Beauté 3.0” de sa plateforme. Marquant ainsi un tournant vers une expérience plus définie et personnalisée. Elle sera aussi proactive, avec notamment une recommandation de produit avec l’Intelligence Artificielle pour des suggestions basées sur vos préférences. Comme si vous étiez à la recherche de la teinte parfaite d’un fond de teint avec l’IA et un diagnostic de la peau avec l’IA pour détecter les problèmes et suivre l’évolution à travers le temps.


Vous aimeriez peut-être: les 10 coloristes les plus inspirants en 2019



UNE COLORATION CHEVEUX RÉUSSIS PASSE PAR LE TEST D’ALLERGIE

Allergie à la coloration cheveux, lecoloriste

Tout savoir sur les dangers de la coloration cheveux, notre coloriste Ludovic fait le point sur les précautions à prendre lors de votre coloration maison

Une allergie aux colorations de cheveux peut-être évitée avec le test d’allergie

Tous les coloristes vous le diront, lors de la première rencontre avec la cliente, une évaluation est faite. L’interrogation en règle débute pour mieux comprendre le besoin de la cliente et la capacité de correspondre aux attentes. Par-dessus tout, la sécurité et le bien-être de nos clients et clientes sont les principales priorités. C’est là que notre expertise prend forme, la prise en charge d’un test d’essai est vite réalisée, car la réaction n’est pas toujours aussi rapide que l’on peut croire. Soyez conscientes des risques, car l‘allergie aux colorations de cheveux peut survenir en tout temps.

Vous aimeriez peut-être:  les 10 coloristes les plus inspirants en 2019

Faite-le test d’allergie conseillé par les manufacturiers pour une coloration cheveux réussis 

Il est toujours recommandé par les manufacturiers de produits colorants de faire un test d’allergie. Voici comment réussir votre test pour éviter des mauvaises surprises et ainsi mettre votre vie en danger. Vous devez suivre les directives des manufacturiers lorsqu’ils vous demandent de faire le test. Vous devez le faire 24 à 48 heures avant l’application. Qui de vous ne se souvient pas de ces images affolantes qui courent sur YouTube avec des histoires à faire frémir au sujet des allergies causées par des produits colorants pour cheveux.

CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT LE PPD QUE L’ON PEUT RETROUVER DANS CERTAINES COLORATIONS CAPILLAIRES

La PPD est une substance chimique qui est en contact avec l’épiderme au niveau des cheveux. Voici ce que pense le Pr Dominique Belpomme, cancérologue, fervent partisan des produits naturels. Il présente quant à lui un avis tranché : « La peau n’est pas une barrière de protection, elle favorise la pénétration des actifs. Pour preuve, en médecine, on se sert de patch cutané pour faire passer des actifs, car la peau agit comme un diffuseur. Ces actifs cancérigènes contenus dans la coloration – principalement les amines aromatiques – présentent un danger réel en raison de leur faible dose. Car c’est justement ces faibles doses, mais répétées de façon chronique, qui augmentent le risque. »Il existe des produits plus à risque que d’autres de provoquer des symptômes dus à une intolérance. Vous devez en tout temps faire un test d’allergie avant une première fois.

Des allergies Paraphénylènediamine

Les colorations claires (décolorations) ne présentent pas le même risque, puisqu’elles ne contiennent pas de PPD. Cet ingrédient est aussi présent en grande concentration dans les tatouages au henné noir. Résultat, les cas d’allergies à ce type de tatouage sont nombreux. Et surtout, les femmes qui y ont réagi se voient ensuite privées de coloration, du fait de la PPD.

Le résorcinol est aussi visé dans des cas d’allergies à la coloration capillaire. Il est utile à soulever les écailles et permettre aux pigments colorants d’agir. Face à ces risques, les professionnels se veulent rassurants. Il est vrai que les produits ont évolué et qu’un “grand ménage” a été fait à la fin des années 1970. Bon nombre d’ingrédients très allergisants ont été supprimés des formulations depuis ce temps. Vous devez être vigilants et bien lire les marches à suivre.

Des substances cancérogènes et des perturbateurs endocriniens

Quant au résorcinol, l’Agence de protection de l’environnement soupçonne ce produit est un facteur de “perturbations endocriniennes”. Le troisième produit est montré du doigt, le p-aminophénol, est suspecté de “causer des défauts génétiques” par l’Agence de l’Union européenne chargée de l’enregistrement des substances chimiques (ECHA).

Les « fausses » colorations naturelles: les pièges à éviter

Lors de nos recherches, nous avons découvert que plusieurs produits colorants pour les cheveux ont des ingrédients à risque dans leurs formulations. Il ne suffit pas d’inclure quelques extraits de plantes à une formulation pour que celle-ci soit à considérer comme une coloration « végétale ou bio » saine. Des ingrédients certifiés biologiques sur un emballage de boite de colorant capillaire ne sont pas nécessairement un gage de sécurité et d’assurances. Évitez de tomber dans le piège avec les trucs d'emballages soi-disant écolos. Soyez attentive aux ingrédients, car il pourrait contenir du MethylResorcinol et Phenylènediamine. Il existe plusieurs études crédibles qui confirme qu’il existe un lien, entre avec le potentiel de risque de développer des allergies et un risque accru pour le système immuno toxicité avec ces produits. Ce sont des produits que l’on peut retrouver dans certaines colorations capillaires.

Une coloration est « végétale » seulement si la couleur donnée aux cheveux provient non pas de colorants de synthèse. On utilise uniquement de plantes tinctoriales telles que le henné, l’indigo, la camomille, la rhubarbe, le brou de noix, le camélia, la myrte, etc.

On peut retrouver le PPD sous d’autres types d’appellations

1,4-Diaminobenzene, Developer 12, Fur Black 41866, p-Amimoaniline, 1,4-Benzenediamine, Developer PF, Mako h, p-benzenediamine, 1,4-Phenylenediamine, fouramine d, Orsin, p-Diaminobenzene, 4-Aminoaniline, fourrine d;, oxidation base 10, p-Phenylene diamine, benzofur d, fourrine i, pelagol dr, Phenylenediamine base, C.I. 76060, fur black r, pelagol grey d, Renal PF, C.I. developer 13, fur brown 41866, Pelagol D, Rodol D, C.I. oxidation base 10, furro d, PPD, Santoflex ic, developer 13, fur yellow, Peltol D, Tertral D, durafur black, Futramine D, Phenyhydrazine, Ursol D

Lisez aussi: Trouvez la bonne couleur qui convient à mon teint


Visitez notre YouTube


Credit photo: RTL


LA COULEUR GRISE EST DEVENUE UNE TENDANCE PHARE

Comment colorer ses cheveux en gris

Réussir sa coloration cheveux en gris est maintenant possible à la maison

Comment colorer ses cheveux en gris à la maison

Avec les tendances au cheveu couleur pastel comme le Rose Gold et le jaune. La couleur grise est devenue une tendance phare en coloration capillaire. Pour réussir à colorer ses cheveux en gris, il faut être en amour avec cette couleur de cheveux. Il faut trouver la bonne couleur de gris! Il existe de multiples nuances de gris et les manufacturiers ont été rapide avec les nouveautés en colorants capillaires avec des nuances de gris. 

Les meilleurs pratiques capillaire pour réussir sa coloration grise 

Chaque coloriste apporte sa propre touche de sensibilité dans la création d’une coloration capillaire qui est en soi unique! Les secrets du coloriste vous seront d’une aide précieuse lors de vos premières expériences cheveux. Augmenter vos chances de réussite avec les 12 clés universelles du système d’analyse capillaire. C’est 13 trucs de professionnels, les coloristes utilisent cette technique créer votre profil capillaire. Vous devrez vous attarder en premier lieu, à la décoloration que vos cheveux devront subir. Ne prenez pas pour acquis que ce sera facile de réaliser votre décolorant cheveux chez vous. Il est toujours permis de rêver aux cheveux gris.  


Vous aimeriez peut-être : 10 nouveautés colorations capillaires automne-Hiver 2017-2018


 Se colorer les cheveux en gris étape par étape

Vous devez préparer vos cheveux avant la décoloration et le premier conseil avant de colorer vos cheveux en gris est de faire en sorte qu’ils soient en meilleure santé possible. Si vos cheveux naturels sont fragiles, asséchés ou fins, il est suggéré de procéder à un traitement du type masque capillaire pour remettre en condition et renforcer vos cheveux endommagés. Ceci est important, dans la mesure où la décoloration complète des cheveux est nécessaire pour obtenir des cheveux gris. Vous devez prendre le moins de risque pour vos cheveux et arriver avec un résultat final de qualité.


lisez aussi : pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque


La décoloration de vos cheveux est nécessaire pour une coloration grise réussie

Qu’est-ce que la décoloration des cheveux ?

Contrairement au principe de la coloration qui vise à colorer les fibres capillaires. La décoloration des cheveux a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. La solution décolorante se présente généralement sous la forme de poudre bleue ou blanche qui se mélange avec une eau oxygénée.

 Utiliser sur des cheveux naturels seulement

Maximiser votre résultat en décolorant vos cheveux par étapes en commençant par les longueurs. Faire le mélange avec une eau oxygénée (Oxydant-Peroxyde) pour obtenir une pâte. On applique la décoloration sur la partie des cheveux que l’on désire décolorer. Plus le temps de pose sera long, plus les cheveux seront éclaircis. Il est important de garder à l’esprit qu’en même temps que les pigments disparaissent, la fibre capillaire s’affine. Cela peut engendrer un dysfonctionnement du processus de la pousse des cheveux. Il est possible d’utiliser des produits décolorants en remplacement des solutions colorantes permanentes. La décoloration peut se faire à domicile. Allez près des racines jusqu’à environ 2 centimètres du cuir chevelu. Ceux-ci deviendront blonds et c’est à partir de cette teinte de blond obtenue que vous pourrez continuer à appliquer aux racines pour obtenir une décoloration plus uniforme et réaliser un décolorant désiré pour un gris (vous devez comprendre que les pointes peuvent être plus difficiles à pâlir).

Dans certains cas, plusieurs décolorations pourront être nécessaires pour obtenir un niveau de décoloration acceptable pour réussir les cheveux en gris. Il est important de toujours terminer le stade de la décoloration par un léger shampoing pour enlever le décolorant des cheveux et d’en arrêter son pouvoir éclaircissant.

Selon Ludovic « faire un shampoing après une décoloration, cela permet d’arrêter le processus et aussi de refermer les écailles du cheveu. Prenez le temps de  chouchouter vos cheveux avant la grande finale” .

Après avoir complété le processus de décoloration selon la procédure du fabricant, des couleurs vibrantes et pastel sont toujours envisageables pour avoir un gris comme vous rêvez. Chromasilk de Pravana, Directions de La Riché , Crazy color de Renbow, ou Manic Panic sont des options valables.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Faites un test d’allergie pour analyser vos risques avec les produits colorants 

Avant d’appliquer un produit colorant sur vos cheveux, pensez donc à vérifier les allergènes. Si vous avez des allergies connues, lisez l’étiquette du produit pour être sure qu’il ne contient aucune substance à laquelle vous êtes sensible. En cas de doutes, préparer une petite quantité de colorant et appliquer sur la partie intérieure de votre avant-bras. Attendez quelques heures et rincer, pour voir les éventuels signes de réaction allergique comme des rougeurs, picotements ou des démangeaisons. Vérifiez une nouvelle fois après 24 heures, car les réactions peuvent être retardées. Par la suite, vous serez prête pour commencer votre coloration grise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TRUCS DU PRO

  • Le résultat est toutefois moins satisfaisant qu’une teinture normale.
  • Faites-le test d’allergie
  • Toujours porter vos gants
  • Prenez garde aux émanation

 

 

 


LA PRÉCOLORATION EST CONSEILLÉE POUR RÉUSSIR VOTRE TEINTURE CHEVEUX

La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux, lecoloriste

La précoloration est une technique de coloration essentielle utilisée par les experts en couleur pour obtenir une teinture parfaite

Le coloriste conseille une précoloration des cheveux pour réussir votre teinture à la maison

De nos jours, les teintes pastel sont de toutes les tendances et c’est bien parfait. Il existera toujours un lendemain à vos folies capillaires et un prix à payer pour retrouver une coloration cheveux plus foncés du type ma couleur de cheveux naturelle. Vous devrez passer par la précoloration aussi appelée pré pigmentation pour retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Il est important maintenant de bien comprendre ce processus dans lequel vous devez re pigmenter vos cheveux pour retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Selon le Coloriste, cette technique de précoloration est obligatoire et essentielle pour la réussite de votre teinture cheveux.

Retrouver votre couleur naturelle de vos cheveux avec une précoloration

Comment changer une coloration rose, argentée ou bleu pour revenir à votre couleur naturelle. La précoloration est un incontournable pour réussir votre teinture cheveux. Obtenez un résultat garanti avec la précoloration. La technique de précoloration est la seule façon reconnue par les spécialistes de la coloration capillaire pour redonner la vraie couleur à votre chevelure et de créer une teinte d’origine d’allure naturelle.


Vous aimeriez peut-être : 20 raisons pour aimer les cheveux pastel


Qu’est-ce que la précoloration pour cheveux (autres noms utilisés : Prépigmentation)

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Pinterest

La pré coloration des cheveux

Aussi appelée la pré pigmentation est une technique utilisée par les experts coloristes et conseillée pour réussir votre teinture cheveux. C’est une un procédé qui permet de recolorer vos cheveux éclaircis par la décoloration pour redonner le pigment naturel. La couleur naturelle de vos cheveux disparait lors d’une décoloration capillaire. Elle ajoute un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont de la difficulté à retenir le colorant capillaire.

Ce procédé est une technique qui permet de stabiliser la nouvelle coloration foncée sur l’ancienne coloration délavée, décolorée et même éclaircie par une fin de Balayage. Avec la prépigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l’ancienne couleur et la nouvelle couleur est importante, plus de 3 tons de différence.

Comment effectuer une précoloration ?

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Le pigment que l’on retrouve dans chaque niveau

Si on applique une coloration foncée sur une chevelure passée au décolorant et très claire, la coloration ne résistera pas sur la chevelure et l’ancienne couleur aux airs de décolorants réapparaitra rapidement. Il faut donc aider le cheveu à recréer le fond d’éclaircissement adapté à la couleur de cheveux désirée.

Vous pouvez préparer dans un contenant votre mixture avec la quantité coloration semi-permanente ou une coloration permanente choisie diluée avec un peu d’eau. L’application se réalise avec un pinceau et des gants pour éviter d’en mettre sous vos ongles. Utilisez vieux t-shirt, et quelques serviettes.


lisez aussi: la couleur de cheveu Blue Jeans ne ment pas 


La précoloration des cheveux est conseillée pour réussir votre teinture cheveux

Quand utiliser la précoloration pour vos cheveux

  • Longueurs et pointes très abimées, rejet de la couleur
  • Longueurs et pointes trop claires occasionnées par une décoloration
  • Pour une recoloration dans la teinte naturelle des cheveux éclaircis

Conseils de Pro

  • La coloration finale devra être plus foncé de 1 ton de votre pré coloration
  • Pour retrouver une hauteur de ton de niveau 8, 9, utiliser un colorant capillaire base de jaune
  • Pour les niveaux 5, 6 et 7, utiliser des colorants capillaires à base d’orangé
  • Et pour les niveaux 2, 3 et 4, utiliser des colorants capillaires à base de rouge
  • Travaillez proprement mèche par mèche, avec un miroir pour vous guider
  • Appliquer le produit en commençant par l’arrière de la tête
  • Terminez avec les cheveux du devant de la tête
  • Veillez à ce que le mélange de teinture préparée soit bien réparti sur les cheveux aux endroits prévus (zones plus claires)soigneusement
  • Ne jamais mélanger avec un oxydant ou eau oxygénée

Lisez aussi : changer votre couleur de cheveux gratuitement


La pré coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux à la maison

Il existe 2 façons de réussir votre nouvelle couleur de cheveux

  1. Préparer une petite quantité du mélange de colorant avec de l’eau pour créer votre mélange de pré-coloration. Appliquer sur les cheveux juste pour les imbiber sans trop. Faites comme si c’était un cheveu légèrement gras, bien essuyer l’excédent puis procéder à l’application de la coloration. Il est très important de ne pas avoir trop mettre de colorant dans les cheveux. Cela prendrait toute la place et la coloration instable et ne prendra pas. Les cheveux sont comme des éponges. S’ils sont remplis d’un produit, dans ce cas la précoloration, ils ne pourront plus absorber d’autre teinture.
  2. Appliquer une bonne quantité de mélange de colorants pour votre précoloration, laisser un temps de pause, de 10 à 20 minutes, rincer. Ne pas laver, faire sécher les cheveux et appliquer la coloration. Une façon de faire est plus longue, mais certains la préfèrent, car il y a moins de marge d’erreur.

Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


 

 


LES FEMMES PRÉFÈRENT LES COLORATIONS CHEVEUX OFFERTES EN PHARMACIE

Pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie, lecoloriste

Découvrez les raisons pour lesquelles les femmes optent pour des colos vendues en pharmacie 

Les colorations cheveux offertes en pharmacie sont en hausse 

Il n’y a pas si longtemps, les professionnels de la coiffure dénigraient tout les produits de colorations capillaires que l’on retrouvait sur les tablettes des pharmacies. Selon Ludovic le coloriste, vous retrouverez plus bas les 9 raisons pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie. Les temps ont changé et selon les statistiques, il existe une forte augmentation des colorations cheveux offertes en pharmacie et dans les grandes surfaces. De nos jours, nous retrouvons plusieurs grandes marques qui trônent sur les tablettes : Schwarzkopf, Sassoon, L’OréaldeParis, Garnier, Clairol, Echosline, Art vitality, etc.


Vous aimeriez peut-être : 30 Idées Coloration Cheveux Pour Pigmentez 2017


9 raisons pourquoi les femmes préfèrent les colorations cheveux offerts en pharmacie

  • La première raison est facile à comprendre, les femmes sur le marché du travail ont de moins en moins de temps pour allez s’asseoir des heures pour une simple coloration, alors quelle pourrait aisément le faire elle-même à la maison ou bien avec l’aide d’une copine lors d’une soirée de fille.
  • Avec un budget de plus en plus restreint, une présence chez le coiffeur suivi d’une facture un peu salée prend une grande part du budget.
  • Aujourd’hui les grandes marques comme Schwarzkopf, SASSOON, L’OréaldeParis ont conçu des colorants de qualité que l’on retrouve en pharmacie.
  • Hypothéquer une soirée ou une partie du weekend pour le rendez-vous coloration vous prive du temps en famille ou pour une sortie prévue en amoureux.
  • Les pourboires à ne plus finir : la coloriste, coiffeuse, laveuse de têtes et si ce n’est pas pour payer votre café et le stationnement.
  • L’humeur et la façon condescendante d’une réceptionniste qui vous reçoit et occupée avec son cellulaire à répondre à son dernier message Facebook.
  • Le stress d’être en retard, toujours à la course avec les bouchons de plus en plus nombreux sur les routes.
  • Avec l’arrivée de YouTube, c’est maintenant possible de réussir sa coloration maison, les experts vous offrent des vidéos vous expliquant la meilleure technique et méthode pour réussir votre expérience capillaire.
  • Le manque d’encadrement de l’industrie de la coiffure au Québec offre une piètre qualité des services offerts en salon, donc la compétence n’est pas reconnue et obligatoire pour exercer le métier. La cliente n’a aucune assurance de la compétence de l’artisan. Les centres de formations et écoles privées n’ont aucun statut de reconnaissance selon le Ministère de l’Éducation Québec. ( *Inter-Dec)

*  Collège Inter-Dec :  l’unique centre de formation en coiffure privé reconnu par MEQ


Lisez aussi : la coloration Rose Gold la couleur à adopter pour 2017


Connaissez-vous la raison pour laquelle les femmes préfèrent les colorations cheveux offertes en pharmacie

La consommation de colorations capillaires à la maison en France

  • Avec une consommation de colorations de 315 millions d’unités en 2012, le marché global des colorations capillaires en France est de 1.291 milliards €. Le marché français de la coloration capillaire représente, et ce malgré la crise,  20 % du marché capillaire français.
  • Plus de la moitié des femmes, allant dans un salon, demandent une coloration et 43-44 % des femmes, se colorant les cheveux, le font dans un salon.
  • Pour les 55% restants, la coloration est à domicile.
  • Le marché des colorations à domicile vendues en GMS, c’est-à-dire en magasins de grandes et moyennes surfaces, est  de 34 millions d’unités, soit 1 coloration capillaire vendue par seconde.
  • L’augmentation est de +3.2% par rapport à 2011, où 23 millions d’unités ont été vendues. Ce marché représente 181 millions d’euros.

Malgré cette évolution positive du marché, la consommation de colorations françaises globale est en baisse en 2012 et 2013. Cette tendance est, cependant, de moins en moins marquée. En effet, l’augmentation de la consommation masculine en coloration et la progression des marques dîtes « acces » (vendues à moins de 6€ contre 7€70 pour une coloration « à domicile ») atténuent la baisse du marché, sans pour autant la contrebalancer.


Vous aimeriez peut-être : 5 recettes pour réussir vos cheveux acajou à la maison


Source : Planetoscope

Photo : Schwarzkopf


Le déo un irritant pour la peau?

Le déo un irritant pour la peau, lecoloriste

Les risques et les dangers pour la santé de l’humain sont des éléments que vous devriez prendre en considération lors de votre prochain achat de déo ou de votre mousse coiffante.

Les déodorants et les antisudorifiques vendus en magasin sont approuvés par Santé Canada, mais plusieurs consommateurs se retrouvent avec des rougeurs et des boursouflures dans la région des aisselles. D’autres ne réussissent pas à trouver un produit qui masque leurs odeurs. La Presse s’est penchée sur ces problèmes délicats qui touchent particulièrement la clientèle masculine.

de Samuel Larochelle

Le déo un irritant pour la peau !

En raison de la transpiration et de la moiteur, les aisselles sont l’une des parties du corps qui contiennent le plus de bactéries par centimètre carré: sur la peau, sous la peau (à l’intérieur des glandes sudorales) et dans les follicules pileux, soit la cavité dans laquelle le poil prend naissance.

Ces bactéries sont responsables des mauvaises odeurs. «Celles qui habitent les aisselles détruisent les huiles de la peau, ce qui crée des parfums peu agréables, explique le dermatologue Alfred Balbul. La sueur fraîche elle-même n’a aucune odeur perceptible, en théorie.» La transpiration et ses effets varient selon les parties du corps, les types de bactérie, l’âge de l’être humain, son alimentation et son sexe. «En général, les hommes transpirent plus que les femmes, en raison de leurs hormones. Plus ils suent, plus il se crée des bactéries et plus il y a des chances qu’ils atteignent un stade de mauvaise odeur», résume Kim Blanchette, pharmacienne chez Brunet à Amos. Les hommes qui s’inquiètent de leur niveau de sudation et des effluves qu’ils dégagent ont souvent tendance à mettre trop d’antisudorifique, ce qui pourrait être l’une des causes de leurs irritations. «Certains se beurrent le dessous de bras comme si c’était des fesses de bébé, illustre la pharmacienne. S’ils y allaient plus mollo sur le bâton, ça leur donnerait une chance. Quand on a des rougeurs après l’application, il faut en mettre moins ou arrêter.» Effectivement le déo un irritant pour la peau !


Vous aimeriez peut-être: pourquoi les femmes préfèrent les colorations offerts en pharmacie


Produits chimiques pointés du doigt

Les frottements répétés avec la peau et les vêtements causent également des irritations. Mais les principaux responsables des réactions cutanées se trouvent parmi les ingrédients des antisudorifiques: parfums, parabène, alcool, sels d’aluminium. «Le chlorure d’aluminium et le chlorure de zirconium sont des molécules efficaces dans les antisudorifiques, mais ils demeurent des produits chimiques qui agressent la peau, explique la pharmacienne. Naturellement, les gens à la peau sensible réagiront davantage.»

Aux consommateurs qui envisagent d’utiliser des produits hypoallergènes, qui coûtent souvent plus cher, le Dr Balbul suggère d’abord de faire des tests. «C’est très difficile de déterminer quel ingrédient nous fait réagir, mais ça vaut la peine de rencontrer un dermatologue pour faire des dépistages cutanés, dit-il. Le parabène cause peu de problèmes. Le parfum, parfois. Mais la plupart des réactions sont générées par les sels d’aluminium.»

Les odeurs qui persistent…

Certaines personnes transpirent en raison du stress, mais ne suent pas une goutte en faisant deux heures de sport intense. D’autres ont le sentiment d’évacuer des «litres» d’eau et de ne jamais venir à bout de leurs odeurs. «Une personne peut avoir une odeur plus sévère parce que les bactéries de ses aisselles sont différentes, note le dermatologue. L’alimentation joue aussi un grand rôle. Spécialement quand on mange des asperges, du brocoli, des oignons, de l’ail et des mets épicés.»

Il existe aussi des gens qui essaient quantité de déodorants commerciaux, sans jamais trouver celui qui fera disparaître leurs odeurs.

C’était le cas du conjoint de Lucie Martel. «Il sentait un peu mauvais en sortant de la douche, se souvient-elle. Il réglait le problème avec du déo, mais une heure plus tard, les mauvaises odeurs revenaient. Ça l’énervait beaucoup. Il prenait trois ou quatre douches par jour durant l’été.»

Le jour où une collègue lui a parlé d’un déodorant naturel qui fait des merveilles, elle a décidé de le reproduire à la maison pour sauver des sous. Résultat: le problème de son conjoint s’est réglé. «Même s’il travaille fort physiquement toute la journée et qu’il transpire beaucoup, il ne sent plus! Il est vraiment très content!»

Les ingrédients du produit sont simples à trouver: de l’huile de coco aux propriétés antibactériennes, du bicarbonate de soude en petite quantité pour enlever les odeurs et de la farine d’amarante pour l’absorption. La mixture est très rapide à faire. Peu à peu, les autres membres de sa famille ont adopté le produit.

La pharmacienne Kim Blanchette met toutefois en garde quiconque voudrait produire un antisudorifique à la maison. «Il faut savoir mélanger les produits chimiques, faire attention au niveau d’aluminium, à la stabilité et à la conservation des produits», dit-elle.

Elle ajoute qu’il est très difficile de connaître le niveau d’absorption des produits par la peau, même si ceux-ci ne sont pas appliqués sur une grande surface. «Je ne dis pas de voir tout comme un danger, mais tout ce qu’on se met sur la peau peut être absorbé jusque dans la circulation sanguine. Il faut être très prudent.»

Quels produits acheter?

Suggestions de Jenny Ha, gérante d’une galerie beauté dans un Pharmaprix de Montréal. «Je recommande souvent aux clients qui ont la peau sensible d’utiliser les produits Crystal: ils sont faits de minéraux naturels, d’eau, de potassium et de cellulose. La marque Tom’s, qui ne contient pas de fragrance artificielle, de parabène ou d’aluminium. Ou quelques produits Vichy, un peu plus chers, qui n’ont aucun ingrédient problématique.

Impact du rasage

La gestion du poil peut parfois s’avérer problématique. «Les gens qui conservent leurs poils aux aisselles limitent de beaucoup l’absorption des sels d’aluminium, souligne Kim Blanchette. À l’inverse, c’est plus risqué d’appliquer un antisudorifique ou un déo sur une peau fraîchement rasée, qui vient de subir une agression.» Le dermatologue Alfred Balbul abonde. «Je conseille aux gens de ne pas appliquer du déo tout de suite après le rasage. Idéalement, ils devraient attendre environ 12 heures ou jusqu’au lendemain matin.»

Voici nos commentaires

Comme vous savez dans cet univers du cosmétique ou certains sans scrupules ne respecte pas les règles en matière d’éthique et ou les normes en santé humaine.  Nous sommes solicités par des milliers de produits de cosmétique qui se retrouvent sur nos tablettes provenant des États-Unis, Mexique et d’ailleurs. Nous devons faire un choix parmi cette jungle afin de trouver notre perle rare.

Plusieurs usent de stratégie marketing même illégale pour produire à moindre cout avec des produits de piètre qualité avec les mêmes propriétés que l’original. Certains charlatans se servent de la naïveté des gens pour raconter toutes sortes d’histoires. La prudence et la vigilance sont primordiales, nous avons le droit d’être craintifs. Nous avons un devoir de nous informer avec qui nous faisons affaire, de dénoncer les entreprises fautives.

Source: La Presse


Biocoiff et ses colorations bios

biocoiff et ses colorations bios,lecoloriste

Vous allez craquer pour Biocoiff et ses colorations 100% bio que ce soit: pour cacher vos cheveux blancs, changer de tête, faire des mèches tout le monde y trouvera son bonheur.

Confiez sans soucis  vos cheveux aux mains expertes de ces coiffeurs. Vous n’aurez plus à craindre les démangeaisons et autres réactions plus ou moins allergiques causées par les produits chimiques. Biocoiff vous propose des colorations végétales réalisées sur place et propre à chaque client, peu importe le rendu souhaité: une couleur soutenue, des reflets ou changer totalement de style.

Voici comment se déroule l’approche

La séance commence par un dialogue, véritable diagnostique, afin de connaitre  la couleur qui vous correspond (Avez-vous déjà fait des colorations? Quels produits utilisés vous?…) sans oublier la question cruciale: Que voulez-vous? Confortablement installée une tasse de café ou de thé à portée de main. Vous répondez à ces questions, avant de choisir la nuance qui vous conviendra le mieux.

Patience. Voici la qualité que vous devrez posséder pour réaliser une coloration chez Biocoiff comme chez beaucoup. Prévoyez au minimum deux heures pour que l’on prenne bien soin de vous et de vos cheveux.


Vous aimeriez peut-être: le cheveux, source de bien-être


Chez Biocoiff, tout commence par un shampooing aux orties afin de préparer vos cheveux, puis un masque à l’argile pour détoxiner vos cheveux de tous produits chimiques ou autres. Puis vient le tour de la coloration, il vous faudra patienter sous un sèche-cheveux le temps qu’elle prenne, puis retour au schéma classique.

Attention, il vous faudra attendre 3 jours avant de pouvoir laver vos cheveux.  Comme on peut s’y attendre une partie de la couleur colore l’eau de votre douche lors du premier shampooing et aussi lors du suivant, mais le résultat est là pour votre plus grande joie, le rendu est des plus naturels.


Lisez: Cosmebio répond à 10 questions sur le cosmétique bio


Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas vous déplacer ou pour continuer votre coloration chez vous, Biocoiff propose des box à se faire livrer ou à retirer en magasin.

Le prix de ce salon de coiffure assez élevé ne pourra certainement pas convenir à tous les budgets, mais c’est malheureusement souvent le cas avec les colorations. Vous serez au moins sûr avec ce salon des produits utilisés.

Assumez votre style et brillez de mille reflets grâce aux colorations 100% bio.

Source: Coiffbio

 


TOUTE LA VÉRITÉ SUR LES CHEVEUX ROUX

toute la vérité sur les roux, le coloriste

Depuis toujours, les personnes aux cheveux roux, injustement les cibles des légendes urbaines les plus fantaisistes, subissent des discriminations. Pourtant, ces derniers mois, le vent semble tourner et le roux est de tous les tapis rouges.

Les experts se sont penchés sur le cas et voici toute la vérité sur les cheveux roux

Lors des défilés printemps-été, 2016 de la Fashion Week, le roux s’est imposé comme une forte tendance, et de nombreuses personnalités, comme Katy Perry et Sienna Miller, s’enflamment pour cette couleur incandescente. Après avoir été ostracisés et moqués, les roux prendraient-ils enfin leur revanche ? Passage en revue de ce qui les rend si spéciaux et je vous dévoile toute la vérité sur les cheveux roux.

Les rousses ne sont que 2 % dans le monde

toute la vérité sur les cheveux roux, le coloriste
Alicia Witt

Les roux ne représentent qu’un à deux pour cent de la population mondiale. Ils sont, sans surprises, plus présents parmi les peuples originaires du Nord et de l’Europe de l’ouest. L’Écosse est le pays qui détient le plus fort taux de rousseur au monde : 13% de la population a les cheveux entre l’auburn et le blond vénitien. Viennent ensuite l’Irlande, qui en compte 10% puis la France, 5%.


Vous aimeriez peut-être: Les rousses attaquent


Un gène récessif pour les roux

La vérité sur les roux est qu’être un vrai roux n’est pas donné à tout le monde ! Il faut d’abord avoir des parents porteurs du gène. D’après les travaux du chercheur en dermatologie Jonathan Rees en 1997, la mutation du gène MC1R qui a donné naissance aux cheveux roux serait apparue entre 80.000 et 30.000 ans av. J.C. Mais ce n’est pas tout : quand bien même cette condition est remplie et les parents sont porteurs du gène, il n’y a que 25 % de chances pour que l’enfant soit roux, même s’il héritera obligatoirement du gène.


Ils produisent plus de vitamine D

La vérité sur les roux est que la peau rousse contient une faible concentration de mélanine. Elle est donc très pâle et craint davantage les rayons ultra-violets que les peaux blondes ou brunes. Cependant, elle produit plus de vitamine D lorsqu’il y a peu de lumière. Les personnes rousses sont également plus sensibles au froid et à la chaleur.


Les personnes aux cheveux roux ont moins de cheveux que les autres 

Pinterest
Pinterest

Les bruns possèdent en moyenne 140.000 cheveux sur le crâne, les blonds 110.000. Les roux, quant à eux, n’en auraient que 90.000. Cependant, ils compensent par une texture de cheveux plus épaisse et plus résistante. Aussi, ils conservent leur pigmentation plus longtemps et ont moins tendance à grisonner. Ils passent souvent par un blond rosé avant de voir leur chevelure devenir blanche. À cause de cette forte pigmentation, il leur est en revanche beaucoup plus difficile de se teindre les cheveux.


Les roux ont plus de soufre dans la peau que les autres

La coloration rousse des cheveux provient d’une synthèse de la mélanine appelée phéomélanine, qui rend également les roux plus sensibles que les autres aux UV. C’est d’elle également que vient le préjugé selon lequel les roux auraient une odeur désagréable. La phéomélanine contient en effet près de 10% de soufre, ce qui confère à la transpiration d’une peau rousse une odeur légèrement différente de celle des autres.


Lisez: Katy perry en rousse pour Harpers Bazaar


Les roux réagissent moins bien à l’anesthésie

Selon une étude de l’Outcomes Research Consortium, il faudrait aux roux 19% de gaz en plus pour une anesthésie générale. Explication : chez les personnes rousses, le récepteur de la mélanocortine fonctionne moins bien, ce qui entraîne l’augmentation d’une hormone qui stimule, entre autres, les centres de la douleur. Les roux seraient donc plus sensibles que les autres à la douleur.

toute la vérité sur les roux, le coloriste
Pinterest

LES PLUS BELLES CHEVELURES ROUSSE

toute la vérité sur les roux, le coloriste
Pinterest

Vous n’avez qu’ a pensez  entre autres à Julianne Moore, Christina Hendricks, Jessica Chastain, Julia Roberts, Blake Lively


Les défilés 2015-2016 innondés de chevelure rousse

Que se soit chez Marc Jacobs, Alexander WangGucciChloé ou Jacquemus, les mannequins roux étaient de tous les défilés printemps-été 2016 de la Fashion Week. Parmi eux, des new facescomme Varya Shutova et Madison Stubbington mais aussi des tops installés à l’image d’Irina Kravchenko ou de Magdalena Jasek et sa galaxie de taches de rousseur.
Depuis plusieurs saisons également, les reflets écureuil et cuivrés sont des tendances coiffure que les stars adoptent sans complexes.
Aussi, un magazine allemand entièrement consacré aux personnes rousses a fait apparition l’été dernier, avec pour but de faire connaître la culture des roux et de leur redonner confiance. Son nom : MC1R.


Le prochain James Bond pourrait être roux

Daniel Craig a récemment déclaré au magazine Time Out : « Je préfère briser ce verre et me taillader les veines plutôt que de penser à un cinquième James Bond ». Et c’est l’acteur britannique (et roux) Damian Lewis, déjà au casting de la série Homeland, qui serait pressenti pour le remplacer dans le rôle de l’agent double zéro sept. Affaire à suivre.

 

Source: Figaro


La chute de cheveux vous touche

la chute de cheveux vous touche, lecoloriste

79 % des Français touchés par la chute de cheveux

La chute de cheveux vous touche

Si la chute de cheveux vous touche, il existe toujours des options, par contre les femmes et les jeunes sont de plus en préocupé par la chute de cheveux. Une étude menée par l’Ifop et Norgil, réseau d’instituts d’expertise capillaire, révèle qu’en 25 ans, la part de Français concernés par la chute de cheveux a augmenté de 32 %. Alors que l’image et l’apparence occupent une place de plus en plus importante au quotidien, la chute de cheveux est devenue un réel phénomène de société, d’autant que les plus concernés ne sont plus seulement les hommes, mais également les femmes et les jeunes.

Cette étude Ifop a été réalisée par un questionnaire auto-administré en ligne, du 15 au 17 décembre 2014, auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

UNE AUGMENTATION SIGNIFICATIVE EN L’ESPACE D’UNE GÉNÉRATION

Aujourd’hui, 79 % de la population française déclare perdre des cheveux et avoir des problèmes capillaires (toutes alopécies prises en compte y compris la calvitie). En 25 ans, la part de Français n’étant pas déjà atteints de calvitie mais concernés par la chute de cheveux est passée de 44 % en 1990 à 76 % en 2014, soit une augmentation préoccupante de 32 points en l’espace d’une génération.


Vous aimeriez peut-être: Une avancée majeur 


LES FEMMES ATTEINTES PAR LA CHUTE DES CHEVEUX

Les femmes apparaissent plus sujettes à la chute de cheveux, 93 % des femmes de moins de 35 ans déclarent perdre leurs cheveux, cette proportion reste stable, autour de 80 %, après 35 ans. Seuls 16 % des femmes déclarent ne pas perdre leurs cheveux du tout.
Inquiète, plus d’une femme sur deux est angoissée par sa perte de cheveux. Effet générationnel, les plus jeunes d’entre elles, qui sont les plus touchées, se montrent plus sensibles à l’égard de ce phénomène.

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=W_Nc8cUW7x0[/embedyt]

LES MOINS DE 35 ANS TOUCHÉS PAR LA PERTE DES CHEVEUX

Phénomène grandissant, les jeunes sont davantage touchés par la chute de cheveux qu’avant et sont plus d’un sur deux à s’en inquiéter. En effet, 83 % des moins de 35 ans disent perdre leurs cheveux, 80 % d’entre eux ayant entre 18 et 24 ans.

UNE PRÉOCCUPATION FORTE POUR TOUS LES FRANÇAIS

La chute de cheveux apparaît aussi considérablement préoccupante quand elle n’est pas effective. En effet, interrogés sur leur attitude vis-à-vis d’une hypothétique importante perte de leurs cheveux, 62 % des Français actuellement peu ou pas sujet déclarent qu’ils en seraient inquiets, dont 81 % âgés de moins de 35 ans.

« Nous vivons dans une société dédiée à l’image, la mode, « le corps parfait » ! Le cheveu est devenu bien plus qu’un accessoire de beauté. Les femmes et les plus jeunes observent davantage leur chevelure. S’occuper de ses cheveux, soigner son apparence, c’est aider à sa propre insertion dans le milieu social, lutter contre les ségrégations, en particulier celle de l’âge, mais également développer une image plus positive de soi. Beaucoup ont tendance à maltraiter leurs cheveux ! Victimes de la consommation, ils se laissent influencer par les nouveautés en matière de coloration, décoloration, lissage… qui ne cessent d’augmenter et sont aujourd’hui accessibles à tous. C’est pourquoi, le plus souvent, par méconnaissance, les femmes et les plus jeunes utilisent des produits sans en maitriser l’usage. Résultat, ils sont victimes de fausses chutes de cheveux. Et oui, le cheveu victime de la mode est constamment persécuté ! Les vraies chutes de cheveux, chez l’homme comme chez la femme, peuvent être causées par d’autres pathologies, comme une carence en vitamines B, en fer, ou en protéines. Elles peuvent être aussi tout simplement d’origine génétique, ou liées à un traitement médical. Le stress, la pollution, les hormones ou encore les saisons sont d’autres causes de perte de cheveux qui sont en général transitoires », explique Martine Leclerc, experte capillaire Norgil.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Source: Le laboratoire des cosmétiques


Le cheveu source de bien-être

Le cheveu source de bien-être, le coloriste

Faites-vous plaisir en sublimant vos cheveux, ils vous le rendront bien !

Le cheveu source de bien-être

On oublie parfois que le cheveu, composé de kératine, est un organisme vivant. Le soin que nous pouvons lui apporter est étroitement lié à notre bien-être général et il joue un rôle non négligeable dans notre équilibre. « Au fil de ma propre expérience, je me suis rendu compte que l’état d’un cuir chevelu ou d’une chevelure était extrêmement révélateur de l’état psychologique ou physique d’une personne et qu’il était possible d’influer sur cet état par le biais de traitements naturels et par des soins spécifiques issus de la médecine chinoise traditionnelle », explique encore Annie Masfaraud. Enfin, pour un résultat 100% naturel et respectueux, il faudra songer à certains nouveaux réflexes, car Le cheveu source de bien-être est l’essence même d’un état.

Après avoir adopté la coloration végétale, il est conseillé d’éliminer de notre quotidien les shampoings, les après-shampoings et tous les autres soins capillaires trouvés en grande surface avec des composantes plus ou moins nécessaire et toxique pour obtenir des cheveux en santé. À la place, on opte pour des produits plus naturels respectant l’humain disponibles en parapharmacie, pharmacie ou en magasin bio.


Vous aimeriez peut-être: Le courant bio nous monte à la tête


Prenez une nouvelle direction

Une histoire de bio, un choix !

Petit conseil : avant de se lancer dans une première coloration végétale chez soi, il est conseillé de faire appel à un coloriste expérimenté pour faire un diagnostic en fonction du cheveu et d’éventuelles traces de colorations antérieures.

Les substances de synthèse que l’on trouve dans les colorations industrielles, ainsi que dans les soins capillaires de grandes surfaces, sont agressives pour la fibre capillaire et le cuir chevelu. Annie Masfaraud nous prévient : « Dans les plantes, nous trouvons des molécules qui sont attirées par la kératine, l’enveloppe qui recouvre le cheveu étant transparent, les pigments de la plante va se fixer comme un aimant. Un gros avantage par rapport à la chimie avec laquelle on oxyde le cheveu afin de faire entrer les pigments chimiques à l’intérieur. »

Malgré ces bénéfices non négligeables, certaines personnes pourraient se montrer réticentes à l’idée de passer à la coloration végétale. En effet, cette dernière n’a pas la réputation d’offrir une gamme de nuances aussi importante que celles que proposent les marques industrielles. Notre experte précise pourtant que « contrairement à ce que l’on peut penser, le choix des nuances peut aller du blond clair au châtain en passant par les roux et les marrons. Mais bien sûr, avec une coloration 100% végétale, il est impossible d’éclaircir. »

Source: Le quotidien