COLORATION CHEVEUX : 5 conseils pour réussir

COLORATION CHEVEUX : 5 conseils pour réussir, lecoloriste

Garantir un résultat idéal avec une coloration de cheveux, vous n’avez qu’à suivre les 5 conseils du coloriste pour obtenir une couleur lustrée et en santé

Changement de Couleur de cheveux : 5 conseils pour réussir à la maison

Une chose importante avant d’entreprendre votre nouvelle aventure capillaire est de bien connaitre ses cheveux. Posez-vous quelques questions avant de commencer à vous colorer les cheveux. Mes cheveux sont-ils endommagés? Mon dernier balayage a-t-il abimé mes cheveux?

Le résultat d’une coloration parfaite est principalement dû à la qualité de vos cheveux. Pour être certaine de réussir votre coloration cheveu, suivez mes meilleurs trucs de coloriste. En suivant les 5 conseils que je vous propose ci-dessous, vous aurez en main les bonnes pratiques pour créer votre coloration cheveux. Lisez plus bas les 5 conseils pour réussir votre coloration cheveux.

Faites un test de porosité de vos cheveux à la maison

Je vous propose pour débuter votre coloration cheveu de bien comprendre la nécessité de suivre les conseils d’un expert en coloration capillaire. Commencer votre analyse capillaire par un test de porosité. Le niveau de porosité du cheveu est déterminé par sa capacité à assimiler et retenir l’humidité dans les cuticules. La façon de mesurer son niveau est par la forme des cuticules qui constituent le cheveu. La porosité du cheveu varie de : faible, normale ou haute. Le test de porosité existe et il est simple a exécuté à la maison pour connaître le niveau de porosité dans vos cheveux.

Prélevez quelques cheveux (sur votre peigne ou brosse par exemple) déposez les cheveux dans un verre d’eau à température ambiante. Assurez-vous que votre échantillon de cheveux soit propre, sec et sans produit coiffant. Patientez quelques minutes.COLORATION CHEVEUX : 5 conseils pour réussir

  1. Vos cheveux restent à la surface: vos cheveux ont une faible porosité
  2. Vos cheveux coulent lentement et s’arrêtent au milieu du verre, vos cheveux ont une porosité normale
  3. Vos cheveux coulent au fond du verre: vos cheveux ont une forte porosité

Comprendre pourquoi la porosité de ses cheveux est essentielle pour en maîtriser l’hydratation. Un cheveu poreux demandera un soin particulier pour leur redonner l’hydratation idéale pour que votre coloration cheveux soit durable et stable. Les cheveux poreux ne retiennent pas la coloration et la couleur disparaîtra rapidement après quelques shampoings. Pour réussir à remettre vos cheveux en bonne condition, les traitements capillaires de qualité seront nécessaires.

Votre pourcentage de cheveux blancs 

Oublier de prendre en considération le pourcentage de cheveux blancs peut tourner en catastrophe. Le pourcentage de cheveux blancs peut être localisé ou réparti sur la tête. Il varie de 0 à 100% selon chaque personne. Il est conseillé de bien évaluer le pourcentage de cheveux blancs que vous avez. Cette observation est déterminante dans la prise de décision, au-delà de 50% de cheveux blancs répartis sur la tête, nous devrez utiliser une coloration cheveux plus foncés de 1 ton pour obtenir la couleur désirée.


Vous aimeriez : les plus belles colorations cheveux pastel


 Faites le test d’allergie recommandé par le manufacturier

Nous devez vous assurer dans un premier temps de la sensibilité et le risque d’allergie sur votre peau. Les allergies, intolérances et les irritations au cuir chevelu sont des facteurs incontournables dans le choix que vous faites de faire votre coloration cheveux dans le confort de votre foyer. Ne prenez aucun risque, suivez les recommandations du manufacturier afin de vous assurer que vous êtes une candidate idéale pour une coloration capillaire. Vous devez appliquer une crème protectrice sur la peau au contour des zones à colorer pour éviter les irritations et même les brûlures à la peau. Toujours gardez en tête que chaque type de peau réagit de façon différente.

 Historique de vos cheveux avant de les colorer soi-même

Pour l’historique du cheveu, l’exercice est de se souvenir de tous les produits chimiques utilisés dans vos cheveux lors de vos colorations cheveux. En commençant par la dernière fois en allant jusqu’à la première coloration où   vous avez utilisé des produits chimiques dans vos cheveux. Trop souvent on néglige d’en aviser le coloriste et il est fréquent qu’il survienne de mauvaises surprises par manque de transparence ou simplement par oubli.

Imaginez, vous avez des mèches dans vos cheveux de l’été dernier  et vous avez décidé de les colorer sous une nouvelle coloration p cheveux à la fin de la saison. Alors il devient important de suivre ce conseil et de ne pas refaire une décoloration partielle ou complète sur vos cheveux, vos cheveux casseraient. Il est nécessaire pour réussir votre coloration cheveux à la maison de garder en mémoire votre historique capillaire pour éviter une situation catastrophique avec vos cheveux.


Lisez aussi : choisir sa coloration de cheveux idéale selon votre teint


Traiter vos cheveux après votre coloration cheveux

Pour maintenir une belle coloration cheveux durant plusieurs semaines, tous les experts comme moi vous diront qu’il est nécessaire de maintenir vos cheveux en santé pour éviter une détérioration de la fibre capillaire. Soyez conscient que plus vos cheveux seront en bonne condition plus vous aurez de la faciliter à les coiffer et votre couleur sera plus stable avec un lustre incroyable. Évitez de surcharger vos cheveux avec des colorations et mèches. L’utilisation d’un shampoing approprié sans sulfate et de bon soin augmentera vos chances d’avoir des cheveux sublimes.


TEINTURE CHEVEUX: 12 clés du Coloriste

TEINTURE CHEVEUX: 12 clés du Coloriste, lecoloriste

Aujourd’hui, nous vous dévoilons le secret des 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire pour réussir votre teinture cheveux à la maison

Le secret des 12 clés du coloriste Ludovic pour réaliser votre teinture cheveux

Les années d’expérience du coloriste lui confirment son rôle d’expert. Ludovic le coloriste est un spécialiste de la fibre capillaire et passionné des colorants capillaires. Exécuter cette analyse par vous-même vous guidera vers un meilleur choix pour trouver votre teinture cheveux idéale. Il est important à retenir que les 12 clés universelles du coloriste vous seront utile. Il est rare de réussir sa teinture cheveux sans avoir mis en pratique les 12 secrets du coloriste. Vous devez comprendre qu’il existe un processus d’pour réaliser une teinture cheveux.

À la fin du processus du diagnostic, grâce au Système International d’Analyse Capillaire vous aurez en main les notions nécessaires afin de faire un meilleur choix pour votre nouvelle coloration capillaire. Ludovic vous offre ici ses secrets pour réussir votre teinture cheveux tant espérés.

Comment réussir votre teinture cheveux avec les 12 clés du Coloriste

Les 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire sont simplement les étapes à suivre lors du diagnostic afin d’avoir un ensemble d’informations sur votre profil capillaire. Répondez aux 12 questions et vous aurez en main une bonne idée des possibilités qui s’offre a vous. Exécutez votre teinture cheveux avec succès à la maison.


Vous aimeriez peut-être: Est-il important de faire le test d’allergie avant une coloration


Voici les 12 clés universelles du Système International d’Analyse Capillaire pour faciliter votre expérience teinture cheveux

1. Type de cheveux: Votre type de cheveu est-il frisé, ondulé ou droit? La porosité des cheveux est différente selon chaque type de cheveu.

2. Niveau de couleur du cheveu: Le niveau de couleur du cheveu est basé sur votre couleur naturelle qui se situe entre 1 et 10 sur le tableau Schueller. Il est impératif de bien connaître le niveau de couleur que vous avez pour vos cheveux naturels.

3. La pigmentation dans l’iris de l’œil: Dans l’iris de l’œil, nous pouvons détecter une auréole de couleur au contour de la pupille. Cette couleur nous informe sur le pigment du reflet coder dans votre cheveu. Faites-le test devant le miroir et détectez la vôtre. Celle-ci est une clé importante…un passe-partout.

4. Pourcentage de cheveux blancs: Le pourcentage de cheveux blancs peut être localisé ou réparti sur la tête. Il varie de 0 à 100% selon chaque personne. Il est conseillé de bien évaluer le pourcentage de cheveux blanc que vous avez. Cette clé est déterminante dans la prise de décision, au-delà de 50% de cheveux blanc répartis, nous devons utiliser une coloration plus foncés de 1 niveau pour obtenir la couleur désirée.

5. Localisation des cheveux blancs: Les cheveux blancs peuvent être localisés vers l’avant ou dans une zone bien précise du devant, dans une telle situation et que le pourcentage est
supérieur à 25% vous devez commencer l’application de la coloration à l’avant pour être convaincue que le temps de pause indiqué soit respecté.

6. Diamètre du cheveu: La grosseur des cheveux peut varier aussi selon l’origine ethnique de la cliente, d’un cheveu fin à un cheveu plus gros (Caucasien à Asiatique). Nous devrons modifier sois le temps de pause ou augmenter le pourcentage d’oxydant où bien encore nous choisirons un niveau plus clair ou plus foncé, toujours selon le choix du niveau désiré.

7. Carnation: Nous l’appelons aussi le teint, il existe une multitude de variantes dans les tons du teint, ce qui peut vous compliquer le choix. Vous devez trouver dans lequel vous vous situez. Le  teint froid ou le teint chaud. Utilisez le tableau de Skin Tone le découvrir.

8. Historique du cheveu: Pour l’historique du cheveu, l’exercice est de se souvenir de tous les produits chimiques utilisés dans vos cheveux. En commençant par la dernière fois en allant   jusqu’au première coloration ou produit chimique utilisé dans vos cheveux. On peut remonter l’historique jusqu’a l’an dernier et même plus. Trop souvent on néglige d’en aviser le coloriste et il est fréquent qu’il survienne des mauvaises surprises par manque de transparence ou simplement par oubli. Imaginez, vous avez des mèches de l’été dernier dans vos cheveux et vous avez décidé de les cacher sous une nouvelle coloration à la fin de la saison. Alors il devient important de ne pas refaire une décoloration partielle ou complète sur vos cheveux. La consultation est nécessaire pour détecter tout les risques potentiel qui abîmeraient vos cheveux de façon permanente.

9. La quantité de cheveux: Selon la masse de cheveux que vous avez, l’application de la coloration capillaire sera plus longue. Vous aurez besoin de plus de produits colorants et d’oxydants. Nous devons ajuster le temps de pause et aussi préparer la quantité de produits à utiliser. Soyez prévoyante, évitez de manquer de produit colorant lors de votre séance à la maison. Gardez toujours un tube de colorant en réserve. Cela vous évitera des surprises.

10. Longueur des cheveux: La longueur des cheveux affecte sa porosité, ce qui veut dire que plus vos cheveux sont longs, plus les pointes auront des chances d’être plus poreuses et souvent asséchés. Les pointes auront tendance à être plus claires. On pourra modifier l’application du produit et ajuster la recette.

11. Les sourcils: Dans la couleur des sourcils se cache aussi une façon habile de s’assurer du pigment que l’on retrouve dans le cheveu lorsque celui-ci est coloré.

12. Les allergies, intolérances et les irritations: Nous devons nous assurer dans un premier temps de la sensibilité et le risque d’allergie sur la peau. La cliente ne doit courir aucun risque. Il est normal de s’informer de ses antécédents avec la teinture cheveux afin de prévoir et minimiser les risques reliés au danger relié au contact avec des produits colorants. Nous devons appliquer une crème protectrice au contour des zones à colorer pour éviter les irritations et même les brûlures à la peau. Toujours gardez en tête que chaque type de peau réagit de façon différentes.


Vous aimeriez peut-être: les cheveux blancs pas à n’importe quel prix


Les 12 clés du coloriste dévoilé pour commencer en toutes quiétude votre teinture cheveux 

Maintenant que vous être informé sur les meilleures pratiques à respectez pour votre nouvelle teinture cheveux. Il ne reste qu’une chose à ne pas oublier! Faites-le test d’allergie! Il est recommandé de faire un test d’allergie avant de vous aventurer dans le monde de la coloration capillaire.

 

 

 

 


COMMENT SE COLORER LES CHEVEUX COULEURS LILAS

Comment se colorer les cheveux couleur Lilas, lecoloriste

La couleur Lilas, une coloration de cheveux pastel que les jeunes filles adorent

Comment se colorer les cheveux pastel de couleur Lilas

Cette tendance au cheveu de couleur pastel comme le bleu, le turquoise et le gris est toujours très populaire auprès des jeunes filles en ce début d’année. La nouvelle couleur de cheveux Lilas,  aussi l’appelé Lavande est devenue l’un des impératifs en 2019.  Cette coloration capillaire pastel est Instagramable. Pour réussir une coloration semi-permanente aux nuances de Lilas, vous devez passer par un incontournable, le décolorant. Réussir votre décoloration devrait être votre premier objectif et il ne faut surtout pas prendre cette étape à la légère. Ne cherchez plus, voici les meilleures façons de se colorer les cheveux couleur Lilas à la maison.


Vous aimeriez peut-être: choisir la bonne coloration selon votre teint


 Se colorer les cheveux de la couleur du Lilas à la maison

Plusieurs colorations semi-permanentes de couleur violacée sont disponibles sur le marché des grandes surfaces, pharmacies et chez les professionnels. Vous pouvez trouver la teinte pastel rêvée, les colorations semi-permanentes sont offertes dans différentes teintes pastel comme les couleurs Lilas et Lavande.

Selon le coloriste Ludovic, la couleur est toujours dans les yeux de celui qui la regarde et ne soyez pas surprise que l’une de vos copines vous dise que votre coloration a des airs de Lilas et pour une autre la couleur ressemble plus au Lavande. Une chose est certaine, je peux vous le dire, durant ma carrière de coloriste j’ai constaté que les femmes aux cheveux pâles étaient beaucoup plus attirées par les couleurs pastels que les brunettes.

Prenez en considération, un teint doré sera plus difficile à allier avec du Lilas ou Lavande, même si la couleur est intense. Dites-vous que les couleurs pastels n’ont pas une durée de vie comme la coloration permanente, la tenue en moyenne sont de 4 semaines, selon la marque que vous utilisez. Les peaux plus mates pourront choisir un violet plus chaud et foncé comme la couleur prune, le pourpre et l’aubergine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Comment se colorer les cheveux couleur Lilas

Nous pensons que vous mériter ce qu’il y de mieux pour vos cheveux et nos experts vous guideront vers les meilleurs produits, la meilleure recette et les bons conseils pour vous aider à comment vous colorer les cheveux couleur Lilas à la maison. Il est recommandé que les cheveux doivent être éclaircis jusqu’au niveau 9 et + avant de mettre votre coloration Lilas que vous aurez choisie.La Couleur De Base vu par Ludovic, lecoloriste

Voici les trucs du Pro

  • S’applique sur des cheveux humides ou selon la recommandation du manufacturier
  • Mettre les gants offert et inclus dans la boite
  • Lires attentivement les instructions avant l’application du produit sur les cheveux
  • Protégez ses vêtements


Lisez aussi: faites votre choix entre le balayage ou Ombré


 Colorer vos cheveux avec la craie 

Vous pouvez utiliser la technique avec la craie, la craie est une option temporaire. Il existe des avantages d’utiliser de la craie: cela peut vous donner une bonne idée du résultat final. C’est lavable en ajoutant un peu de shampoing clarifiant ou autre. Il faut généralement compter entre un et dix lavages selon le produit utilisé. Si vous humectez vos cheveux avant l’application de la craie les pigments imprègneront les fibres capillaires et il sera alors plus difficile de faire partir la couleur. À éviter donc si vous désirez garder l’effet très brièvement et ou que vous êtes blonde. Au contraire, pour les cheveux foncés c’est une bonne astuce pour afficher une couleur plus intense. Qui sait? L’envie de passé au déco pourrait surgir.


Lisez aussi: une nouvelle application pour changer de couleur de cheveux


Pas prête pour passer à la déco, passez au vaporisateur

Les colorants de couleur en vaporisateur sont devenus des incontournables avec Joico Instant Orchid et L’Oréal de Paris avec Colorista. Colorista Vaporisateur de L’Oréal de Paris est la première ligne de couleurs inspirée des dernières tendances pour les jeunes filles. Ce sont des couleurs en vaporisateur instantanées qui s’éliminent au shampooing et qui sont visibles sur tous les types de cheveux. Elles sont offertes en 10 magnifiques nuances.

 


RÉUSSIR SA COIFFURE TOUT LES JOURS

Comment réussir sa coiffure tous les jours, lecoloriste

Les Top conseils de coiffeurs professionnels pour obtenir la coiffure idéale en tout temps à la maison

Une coiffure réussie tous les jours demande un peu de votre temps et les bons outils

Vous êtes peut-être celle qui est constamment à la recherche des nouveautés en coiffure? Les plus récentes nouvelles des fashionistas vous tiennent en haleine. Voici les secrets des professionnels afin de réussir des coiffures simples de tous les jours pour le travail ou bien pour l’école. Je peux le confirmer aujourd’hui, mon expérience de coloriste en salon m’a prouvé hors de tout doute, que les femmes n’ont pas toutes la dextérité manuelle pour réaliser une coiffure à tout les matins. Il faut accepter que la patience soit essentielle pour vous coiffer le matin. Ludovic le coloriste propose des trucs faciles et pratiques pour faciliter le coiffage de vos cheveux. Ne cherchez plus, voici comment réussir sa coiffure tous les jours.


Vous aimeriez aussi: choisir la bonne coloration cheveux selon son teint


Les bons produits faciliteront le résultat désiré lors du séchage de vos cheveux

Pour atteindre votre l’objectif ultime, d’avoir une chevelure de rêve en réussissant sa coiffure à la maison. Prenez le temps de redonner du lustre et de la structure à la fibre. Prenez soin de vos cheveux avec des traitements en profondeur et des soins appropriés.  Utilisé des conditionneurs de qualité qui seront utilisés avant et après votre coloration capillaire afin de restaurer la fibre capillaire. Il est déconseillé d’utiliser des outils chauffants comme la plaque chauffant pendant la période de vos soins capillaires. Laissez vos cheveux se reposer et reprendre de la vigueur. Par la suite, lorsque le moment sera venu, il faudra trouver des outils coiffants et chauffants de qualité professionnelles à des prix d’entrepôt. Pourquoi ne pas utiliser un soin particulier avant l’utilisation du fer plat ou du fer à friser pour protéger la structure du cheveu de la chaleur excessive.

Les meilleurs trucs pour entretenir vos cheveux à la maison

Prenez conscience qu’il est important d’obtenir un bon niveau d’hydratation de vos cheveux, vous verrez la différence lors de la coiffure. Vos cheveux auront l’air plus en santé et vos coiffures plus faciles à exécuter. Ils seront plus soyeux et auront une tenue maximale. Je propose les meilleurs outils professionnels pour réaliser la coiffure idéale pour l’école ou le travail.


Vous aimeriez peut-être: 10 Couleurs Cheveux Pastel Les Plus Populaires Pour les Licornes


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Suivez-nous sur: InstagramPinterestFacebook


 


LES CHEVEUX BLANCS UNE COULEUR DE CHEVEU MODE

Les cheveux blancs pas à n'importe quel prix, lecoloriste

Les cheveux blancs gagnent en popularité, désormais les femmes portent les cheveux naturels tous les jours sans complexe. C’est terminé la chevelure aux allures vieillissante!

Le cheveu blanc une tendance cheveux qui gagnent ses lettres de noblesse

Les cheveux naturels aux reflets de gris prennent une toute nouvelle tournure sur les réseaux sociaux. On retrouve de tout même un nouvel anglicisme qui fait fureur : le #goinggrey, comprendre « virer poivre et sel ». Née aux États-Unis, mais présente depuis peu en France, cette tendance incarne le retour au cheveu naturel chez les femmes qui assument leur âge, en adoptant un look qui ne passe plus par la coloration de leur chevelure, qu’elle soit de grise ou blanche. Une mini-révolution capillaire avec cette tendance au retour au naturel blanc, quand on sait combien les cheveux blancs sont encore tabous dans notre société. La société qui demande qu’il faille « faire jeune » le plus longtemps possible. Mais aussi sans doute un nouveau droit à la séduction qui sort des codes traditionnels.

Les cheveux blancs pas à n’importe quel prix ? Accepter vos cheveux poivre et sel vous offre un autre avantage : c’est bien moins contraignant, on peut en effet se passer de coloration, en mettant un frein à la coloration capillaire. Avec l’entretien régulier que cela demande, la décision de garder vos cheveux gris ou blancs devient plus claire pour vous.


Lisez ceci : comment cacher mes cheveux blancs


Affirmer votre style au naturel avec des cheveux Poivre et Sel

Cette couleur adoucit les traits et apporte plus de caractère, sans donner forcément une image vieillissante ou négligée. Parce que c’est plus naturel, les femmes peuvent être elles-mêmes, sans avoir à « tricher » à l’aide d’une coloration. Cela dit, l’apparition des cheveux blancs peut se faire de plusieurs manières. Certaines femmes ont des racines blanches très marquées, avec une ou deux mèches localisées sur le devant. Chez d’autres, la répartition est beaucoup plus diffuse sur l’ensemble de la tête. C’est pourquoi, au début, il est préférable d’être conseillée par un professionnel, afin d’avoir un résultat harmonieux.


Vous aimeriez peut-être : Marion Cottilard change sa couleur et opte pour le blond


Est-ce que le cheveux blancs sont pour moi ?

Si la couleur poivre et sel convient à différents styles de femmes, elle ne convient pas, en revanche, à toutes les natures de cheveux. S’ils sont trop frisés ou mousseux, elle ne sera pas adaptée, car cette texture réfléchit moins bien la lumière que les autres. Or, les cheveux gris ont besoin de beaucoup de brillance. De même, la proportion de cheveux blancs est déterminante. S’il y a trop de « poivre » et pas assez de « sel », il est conseillé d’attendre qu’ils soient un peu plus nombreux. Il existe une option qui est de décolorer vos cheveux avec un balayage et d’appliquer par la suite une coloration semi-permanente dans les tons de gris argenté-silver. L’autre option est de continuer à masquer vos cheveux à l’aide d’une coloration traditionnelle.


Sur le même sujet : Une nuance de gris pour chaque femme 


             LES CHEVEUX BLANCS PAS À N’IMPORTE QUEL PRIX

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment se passe la transition ?

Décider de laisser pousser ses cheveux blancs et de ne plus les cacher n’est pas forcément chose facile.

Les femmes appréhendent souvent cette phase de transition. Car la chevelure peut rapidement prendre un aspect anarchique, où se mêlent repousses naturel­lement blanches et mèches toujours colorées. Selon la longueur des cheveux, la période « zèbre » peut durer de six mois à un an. Au terme de cette période, on obtient un ensemble uniforme, soit poivre et sel, soit tout blanc. Mais il existe des solutions permettant d’accompagner cette transformation de manière beaucoup plus confortable.


Lisez aussi : comment se colorer les cheveux en gris 


Que faire si on arrête les colorations

Primo, on voile subtilement les longueurs. Toutes les six à huit semaines, le coloriste peut ainsi faire du sur mesure en travaillant presque mèche à mèche afin de créer un fondu. Son objectif est d’unifier l’ensemble en atténuant l’« effet barre » autant que possible. Sur les bruns et les châtains, il peut réaliser un microbalayage dans les nuances foncées (des gris et des noirs bleutés, par exemple). Tandis que sur les blonds, à l’inverse, il va plutôt dessiner des minivoiles d’éclaircissement léger

sur toutes les longueurs.

Secundo, on coupe régu­lièrement les pointes. On y pense quand les mèches naturelles apparaissent. Le premier réflexe consiste souvent à passer du long au court, de manière assez radicale. Ce n’est pas une obligation. De plus en plus de femmes choisissent de porter leurs cheveux longs, grâce à un carré décoiffé ou à des longueurs souples. Quoi qu’il en soit, courts ou longs, les cheveux blancs jaunissent sur les pointes, car ils s’oxydent facilement à l’air. On les « rafraîchit » tous les deux à trois mois.


Suivez-nous : PinterestFacebookInstagram


Photos : Pinterest

Source : Top Santé


THE PERFECT HAIRCOLOR FOR YOUR SHORT HAIRCUT

The perfect haircolor for your short haircut, lecoloriste

Before taking the plunge and finally offer you this boyish cut that makes you dream for years, this gallery help you find the perfect haircolor for your short haircut

Pick the perfect haircolor for your short haircut

Polar blond the haircolor for the stars.  The blond hair with short hair is a hit. The artists have understood : to boost their cut boy, nothing like a great color and assumed. The supermodel Cara Delevingne known for not doing things by halves, has cut her hair overnight and today is a marvelous blonde peroxidized cut. The actress Michelle Williams has adopted the short haircut for several years now, but to vary the pleasures, they changes her hair colors almost every season. If your goal is find the perfect haircolor for your short haircut, Read this!


 Read more : Polar blond and Glacial blond are so popular this season


The light brown hair, to awaken the boyish cups

You have brown hair and want to give some pep to your short haircut? one of he best solution: the Balayage or Hairpainting. Realized in blur on the whole of the hair, it will give light and relief to your hair. Depending on your preferences, you can pick in copper hair , blonde, mahogany, or gold hair. Our favorite ? The boyish cut with the discreet blond reflections of Emma Watson.


Also this article : 4 Important Steps To know If You Color Your Hair


Intense brown to give depth to short cuts

To awaken a chestnut a little dull or a brown too commonplace, nothing like a brown color sliced. In addition to brightening your complexion, coloring will bring chic and femininity to the short haircut. This is how the actress Ginnifer Goodwin likes to wear her boyish cut: she never tires of her raven brown she maintains monthly. Same desire for Phil Collins’ daughter Lily.

                      The perfect haircolor for your short haircut

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Follow us : FacebookInstagramPinterest


Maintain the haircolor on short hair 

Wearing a short hair cut, colorful haircut is not easy. Not only will it be necessary to return to the hairdresser regularly to cut the tips, but also to redo his color and avoid the root effect. But between two appointments at the professional, small are to know: first, space up the shampoos to avoid damaging too quickly your color or sweep (the dry shampoo will be your best friend). And to wake up the color, use appropriate care like repigmenting masks or revealing shampoos and mask treatment. 

 

Source : Gala


COMMENT SE COLORER LES CHEVEUX EN GRIS

Comment se colorer les cheveux en gris, lecoloriste

RÉUSSIR VOTRE COLORATION CHEVEUX EN GRIS EST MAINTENANT POSSIBLE

Comment se colorer les cheveux en gris à la maison

Avec les tendances au cheveu couleur pastel comme le Rose Gold et le jaune. La couleur grise est devenue une tendance phare en coloration capillaire. Pour réussir votre couleur de cheveux grise il faut être en amour avec cette couleur de cheveux. Il faut trouver la bonne couleur de gris! Il existe de multiples nuances de gris et les manufacturiers ont été rapide avec les nouveautés en colorants capillaires avec des nuances de gris.

Les meilleurs pratiques capillaire pour réussir sa coloration grise 

Chaque coloriste apporte sa propre touche de sensibilité dans la création d’une coloration capillaire qui est en soi unique! Les secrets du coloriste vous seront d’une aide précieuse lors de vos premières expériences cheveux. Augmenter vos chances de réussite avec les 12 clés universelles du système d’analyse capillaire. C’est 13 trucs de professionnels, les coloristes utilisent cette technique créer votre profil capillaire. Vous devrez vous attarder en premier lieu, à la décoloration que vos cheveux devront subir. Ne prenez pas pour acquis que ce sera facile de réaliser votre décolorant cheveux chez vous. Il est toujours permis de rêver aux cheveux gris.  

aussi vous avez accès au 12 clés du coloriste


Vous aimeriez peut-être : 10 nouveautés colorations capillaires automne-Hiver 2017-2018


 Se colorer les cheveux en gris étape par étape

Vous devez préparer vos cheveux avant la décoloration et le premier conseil avant de colorer vos cheveux en gris est de faire en sorte qu’ils soient en meilleure santé possible. Si vos cheveux naturels sont fragiles, asséchés ou fins, il est suggéré de procéder à un traitement du type masque capillaire pour remettre en condition et renforcer vos cheveux endommagés. Ceci est important, dans la mesure où la décoloration complète des cheveux est nécessaire pour obtenir des cheveux gris. Vous devez prendre le moins de risque pour vos cheveux et arriver avec un résultat final de qualité.


lisez aussi : pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque


La décoloration de vos cheveux est nécessaire pour une coloration grise réussie

Qu’est-ce que la décoloration ?

Contrairement au principe de la coloration qui vise à colorer les fibres capillaires. La décoloration des cheveux a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. La solution décolorante se présente généralement sous la forme de poudre bleue ou blanche qui se mélange avec une eau oxygénée.

 Utiliser sur des cheveux naturels seulement

Maximiser votre résultat en décolorant vos cheveux par étapes en commençant par les longueurs. Faire le mélange avec une eau oxygénée (Oxydant-Peroxyde) pour obtenir une pâte. On applique la décoloration sur la partie des cheveux que l’on désire décolorer. Plus le temps de pose sera long, plus les cheveux seront éclaircis. Il est important de garder à l’esprit qu’en même temps que les pigments disparaissent, la fibre capillaire s’affine. Cela peut engendrer un dysfonctionnement du processus de la pousse des cheveux. Il est possible d’utiliser des produits décolorants en remplacement des solutions colorantes permanentes. La décoloration peut se faire à domicile. Allez près des racines jusqu’à environ 2 centimètres du cuir chevelu. Ceux-ci deviendront blonds et c’est à partir de cette teinte de blond obtenue que vous pourrez continuer à appliquer aux racines pour obtenir une décoloration plus uniforme et réaliser un décolorant désiré pour un gris (vous devez comprendre que les pointes peuvent être plus difficiles à pâlir).

Dans certains cas, plusieurs décolorations pourront être nécessaires pour obtenir un niveau de décoloration acceptable pour réussir les cheveux en gris. Il est important de toujours terminer le stade de la décoloration par un léger shampoing pour enlever le décolorant des cheveux et d’en arrêter son pouvoir éclaircissant.

Selon Ludovic « faire un shampoing après une décoloration, cela permet d’arrêter le processus et aussi de refermer les écailles du cheveu. Prenez le temps de  chouchouter vos cheveux avant la grande finale” .

Après avoir complété le processus de décoloration selon la procédure du fabricant, des couleurs vibrantes et pastel sont toujours envisageables pour avoir un gris comme vous rêvez. Chromasilk de Pravana, Directions de La Riché , Crazy color de Renbow, ou Manic Panic sont des options valables.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest


Faites un test d’allergie pour analyser vos risques avec les produits colorants 

Avant d’appliquer un produit colorant sur vos cheveux, pensez donc à vérifier les allergènes. Si vous avez des allergies connues, lisez l’étiquette du produit pour être sure qu’il ne contient aucune substance à laquelle vous êtes sensible. En cas de doutes, préparer une petite quantité de colorant et appliquer sur la partie intérieure de votre avant-bras. Attendez quelques heures et rincer, pour voir les éventuels signes de réaction allergique comme des rougeurs, picotements ou des démangeaisons. Vérifiez une nouvelle fois après 24 heures, car les réactions peuvent être retardées. Par la suite, vous serez prête pour commencer votre coloration grise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TRUCS DU PRO

  • Le résultat est toutefois moins satisfaisant qu’une teinture normale.
  • Faites-le test d’allergie
  • Toujours porter vos gants
  • Prenez garde aux émmanation

 

 

 


20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

Des trucs et astuces pour réussir une coiffure cheveux de vacances

20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

L’été bat son plein et vous êtes à court d’idées pour vos cheveux, la température est plutôt chaude et la tignasse pèse lourd sur vos épaules. Vos cheveux sont devenus indomptables, il existe des solutions pour améliorer votre image capillaire et vivez votre été sans trop se poser de question au niveau capillaire. Les filles, l’été est le temps idéal pour faire l’essai de coiffures simples et rapides pour résoudre le manque de temps du matin. Nos trucs et astuces pourront être utile pour vos cheveux qui sait !  pensez-y pour aller à la plage, votre entrainement ou pour faire des activités de plein air. Voici un catalogue de 20 coiffures pour vos cheveux à adopter pour votre été 2017.

Nous vous présentons 20 coiffures simples et rapides a exécuter pour un look cheveux décontracté et tendance pour 2017


Vous aimeriez peut-être : pourquoi les cheveux couleurs charbons tiennent têtes aux colorations pastel


20 coiffures cheveux à adopter pour votre été 2017

Parce ce qu’il existe plusieurs façons d’attacher les cheveux, je vous présente 20 coiffures pour les cheveux attachés. De la tresse, en passant par le demi-chignon et le chignon vous aurez le choix.  Chaque princesse trouve son look.


Lisez aussi : changer votre alimentation peut affecter vos cheveux


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Suivez-nous : FacebookPinterestInstagram


Source : Pinterest


20 COIFFURES STYLISÉES POUR LE BAL DE FIN D’ANNÉE

20 Coiffures Pour Un Bal De Graduation Réussie, lecoloriste

Plusieurs filles rêvent de porter leurs cheveux de façon extravagante pour le Bal des finissants

20 coiffures stylisées et inspirantes pour le bal de fin d’année 

La fin des études approche et vous avez en tête la préparation de votre look pour que cette soirée soit mémorable qui est votre bal de fin d’année. Vous devez penser à votre robe, chaussures, maquillage et évidement à la coiffure. Que vous soyez un peu rebelle ou classique, le choix est toujours difficile. De nos jours, le choix pour votre coiffure est plus facile, vous avez des réseaux sociaux pour vous offrir des centaines de propositions et pour les autres YouTube peuvent vous aider à créer vous même votre coiffure. Notre album ci-dessous propose 20 coiffures pour votre bal de fin d’année. Faite-le bon choix de coiffure pour cette soirée inoubliable.

 Affichez votre différence pour cette soirée avec vos cheveux

Que vous optiez pour une coiffure stylé ou pour la tresse, le demi-chignonle chignon simple, ou simplement une coiffure plus traditionnelle. Votre objectif est  devez être en beauté pour cette soirée inoubliable. Le choix de votre tenue vestimentaire, le maquillage et la coiffure sont 3 éléments importants à figurer dans la décision de votre look final lors de la soirée des finissants.


Vous aimeriez peut-être : 25 Incroyable Création Tatouage Pour Un Undercut


Osez une coiffures racé avec style, celle qui convient à votre personnalité!

Le conseil que je peux vous offrir à vous jeune fille qui s’apprête à terminer vos études, c’est d’avoir une bonne idée de la personnalité que vous prendrez pour le bal. Par la suite, faites une sélection de 3 looks coiffures que vous aimeriez porter pour le grand jour. Pour ce grand bal, vous devrez trouvé la personnalité qui vous ressemblera le plus ou celle qui vous attirera le plus. Par la suite, le temps sera venu de déterminer la robe qui ornera votre personnalité et ainsi trouver chaussure à son pieds.


Lisez aussi : 3 grandes tendances colorations Peachy-Rose Gold-Blorange


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest



LA PRÉCOLORATION EST CONSEILLÉE POUR RÉUSSIR VOTRE TEINTURE CHEVEUX

La précoloration est conseillé pour réussir votre teinture cheveux, lecoloriste

La précoloration est une technique de coloration essentielle utilisée par les experts en couleur pour obtenir une teinture parfaite

Le coloriste conseille une précoloration pour réussir votre teinture cheveux à la maison

De nos jours, les teintes pastel sont de toutes les tendances et c’est bien parfait. Il existera toujours un lendemain à vos folies capillaires et un prix à payer pour retrouver une coloration cheveux plus foncés du type ma couleur de cheveux naturelle. Vous devrez passer par la précoloration aussi appelée prépigmentation pour retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Il est important maintenant de bien comprendre ce processus dans lequel vous devez re pigmenter vos cheveux pour retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Selon le Coloriste, cette technique de précoloration est obligatoire et essentielle pour la réussite de votre teinture cheveux.

Retrouver votre couleur naturelle de vos cheveux avec une précoloration

Comment changer une coloration rose, argentée ou bleu pour revenir à votre couleur naturelle. La précoloration est un incontournable pour réussir votre teinture cheveux. Obtenez un résultat garanti avec la précoloration. La technique de Précoloration est la seule façon reconnue par les spécialistes de la coloration capillaire pour redonner la vraie couleur à votre chevelure et de créer une teinte d’origine d’allure naturelle.


Vous aimeriez peut-être : 20 raisons pour aimer les cheveux pastel


Qu’est-ce que la précoloration pour cheveux (autres noms utilisés : Prépigmentation-Filler)

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Pinterest

La précoloration cheveux

La prépigmentation aussi Filler est une technique utilisée par les experts coloristes et conseillée pour réussir votre teinture cheveux. C’est une un procédé qui permet de recolorer vos cheveux éclaircis par la décoloration pour redonner le pigment naturel. La couleur naturelle de vos cheveux disparait lors d’une décoloration capillaire. Elle ajoute un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont de la difficulté à retenir le colorant capillaire.

Ce procédé est une technique qui permet de stabiliser la nouvelle coloration foncée sur l’ancienne coloration délavée, décolorée et même éclaircie par une fin de Balayage. Avec la prépigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l’ancienne couleur et la nouvelle couleur est importante, plus de 3 tons de différence.

Comment effectuer une précoloration ?

La pré-coloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux
Le pigment que l’on retrouve dans chaque niveau

Si on applique une coloration foncée sur une chevelure passée au décolorant et très claire, la coloration ne résistera pas sur la chevelure et l’ancienne couleur aux airs de décolorants réapparaitra rapidement. Il faut donc aider le cheveu à recréer le fond d’éclaircissement adapté à la couleur de cheveux désirée.

Vous pouvez préparer dans un contenant votre mixture avec la quantité coloration semi-permanente ou une coloration permanente choisie diluée avec un peu d’eau. L’application se réalise avec un pinceau et des gants pour éviter d’en mettre sous vos ongles. Utilisez vieux t-Shirt, serviettes.


lisez aussi: la couleur de cheveu Blue jeans ne ment pas 


La précoloration des cheveux est conseillée pour réussir votre teinture cheveux

Quand utiliser la précoloration pour vos cheveux

  • Longueurs et pointes très abimées, rejet de la couleur
  • Longueurs et pointes trop claires occasionnées par une décoloration
  • Pour une recoloration dans la teinte naturelle des cheveux éclaircis

Conseils de Pro

  • La coloration finale devra être plus foncé de 1 ton de votre pré coloration
  • Pour retrouver une hauteur de ton de niveau 8, 9, utiliser un colorant capillaire base de jaune
  • Pour les niveaux 5, 6 et 7, utiliser des colorants capillaires à base d’orangé
  • Et pour les niveaux 2, 3 et 4, utiliser des colorants capillaires à base de rouge
  • Travaillez proprement mèche par mèche, avec un miroir pour vous guider
  • Appliquer le produit en commençant par l’arrière de la tête
  • Terminez avec les cheveux du devant de la tête
  • Veillez à ce que le mélange de teinture préparée soit bien réparti sur les cheveux aux endroits prévus (zones plus claires)soigneusement
  • Ne jamais mélanger avec un oxydant ou eau oxygénée

Lisez aussi : changer votre couleur de cheveux gratuitement


La précoloration est conseillée pour réussir votre teinture cheveux à la maison

Il existe 2 façons de réussir votre nouvelle couleur de cheveux

  1. Préparer une petite quantité du mélange de colorant avec de l’eau pour créer votre mélange de pré-coloration. Appliquer sur les cheveux juste pour les imbiber sans trop. Faites comme si c’était un cheveu légèrement gras, bien essuyer l’excédent puis procéder à l’application de la coloration. Il est très important de ne pas avoir trop mettre de colorant dans les cheveux. Cela prendrait toute la place et la coloration instable et ne prendra pas. Les cheveux sont comme des éponges. S’ils sont remplis d’un produit, dans ce cas la précoloration, ils ne pourront plus absorber d’autre teinture.
  2. Appliquer une bonne quantité de mélange de colorants pour votre précoloration, laisser un temps de pause, de 10 à 20 minutes, rincer. Ne pas laver, faire sécher les cheveux et appliquer la coloration. Une façon de faire est plus longue, mais certains la préfèrent, car il y a moins de marge d’erreur.

Suivez-nous sur : FacebookInstagramPinterest