COMMENT SE COLORER LES CHEVEUX EN ROUX

Vous pensez que vous n’avez pas le teint pour porter les cheveux roux ?

Réussir votre couleur de cheveux à la maison

Faites le test auprès d’un coloriste où bien allez de l’avant avec vos petites folies. Osez et vivez votre rêve de changer pour le roux. Il existe plus que deux options pour colorer ses cheveux en roux, nous vous proposons deux d’entre elles. Voici ma réponse à comment colorer ses cheveux en roux?


Vous aimeriez peut-être: comment se colorer les cheveux en blanc


Il existe 2 options pour se teindre les cheveux en roux

La première option : vous êtes une blonde naturelle et dans cette situation, le travail sera plus facile pour vous. Il vous suffit de trouver la coloration rousse qui vous convient le mieux selon nos coloristes, puis de vous colorer les cheveux en suivant la méthode proposée par le manufacturier. Par contre, il se pourrait que vous soyez obligée de commencer par les longueurs. La porosité inégale sur les longueurs des cheveux peut demander un temps de pause plus long ou une diminution du niveau du volume oxydant (peroxyde).

La deuxième option : si vous n’êtes pas blonde, mais que vous avez les cheveux naturels foncés (châtains, bruns ou noirs), cela se complique. Il sera nécessaire de passer par plusieurs étapes de décoloration de vos cheveux pour obtenir l’éclaircissement désiré. Une fois vos cheveux éclaircis, vous pourrez ensuite les colorer en roux. Décolorer vos cheveux est nécessaire avant d’appliquer la teinture (coloration) rousse, sinon, celle-ci sera inégale et beaucoup moins brillante sur les longueurs, vos cheveux auront des reflets roux plus pâle à la racine ; au pire, la couleur obtenue aura de fortes chances de ne pas être celle désirée.

Demandez conseil auprès d’un coloriste certifié pour apprendre les autres façons de comment colorer ses cheveux en roux.


Lisez aussi: comment se colorer les cheveux en rouge


 

Photo: Babillard