Comment je réussis ma coloration maison

Comment je réussis ma coloration maison, le coloriste

Cette saison, la nouveauté est au rendez-vous au rayon coloration maison avec l’arrivée de nouveautés pointues. Il n’a jamais été aussi facile de se prendre pour un coloriste pro à domicile et par la suite de prendre soin de sa nouvelle couleur de cheveux.

Voici comment je réussis ma coloration maison

Les dernières années ont multiplié les nouvelles colorations qui  pouvaient nous couter la santé de nos cheveux. Agressés par les ingrédients chimiques, ils devenaient au fil des colos plus secs, voire rêches et cassants. Mais ces temps-là sont bel et bien révolus. Grâce à de nombreuses avancées scientifiques et techniques, on est désormais entrées dans l’ère de la coloration douce.

Ainsi, les labos arrivent aujourd’hui à formuler des colorations d’oxydation sans ammoniaque. S’il était jusqu’ici l’ingrédient de base d’une coloration, il n’était pas sans conséquence sur notre chevelure. On préfère donc désormais faire sans et les manufacturiers ont décidé d’aller plus loin dans leur croisade pour la beauté de nos cheveux et la santé des consommatrices.

Non seulement les nouvelles colorations ne sensibilisent plus les cheveux, elles revendiquent de plus en plus une action soin. Les dernières nouveautés intègrent en effet des actifs – huiles, kératine… – qui va protéger le cheveu pendant la pose de la colo mais également le nourrir. Voici Comment je réussis ma coloration maison et faites de même.


Vous aimeriez peut-être : la  tendance coloration Rose Gold à opter plus que jamais


Conseils et trucs de Ludovic le Coloriste

Ce que je fais est simple et toutes les femmes peuvent réussir leur coloration. En premier lieu, vous devez déterminer votre couleur de base (mon niveau naturel) et évaluer votre pourcentage de cheveux blancs.

Pour ce faire, fiez-vous au tableau Schueller disponible dans le département coloration dans les pharmacies et grandes surfaces pour déterminer votre couleur de base. Si vous n’avez pas accès à ce tableau, nous vous offrons ici le tableau pour vous aider à déterminer votre couleur de base. Vous avez bien commencé votre initiation, maintenant continuons avec les 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire pour en faire une réussite.


Vous aimeriez peut-être: les 12 clés du Système International d’Analyse Capillaire


Comment je réussis ma coloration maison, lecoloriste

Coloration maison: trouver la bonne nuance

Pour réussir sa coloration maison, il faut trouver la nuance qui s’harmonise le mieux avec la pigmentation de la peau. «Les blondes au teint olive seront avantagées par des tons chauds, car le rouge de la couleur et le vert de la peau sont complémentaires. Pour les brunes au teint pâle, on évite les teintes cuivrées ou rousses qui viendraient durcir les traits», explique Denis Binet, coloriste conseiller pour Clairol. Pour les brunettes au teint olivâtre, il est conseillé d’oser les colorations avec un accent plus froid.