LA COULEUR DE BASE : SELON LE COLORISTE LUDOVIC

La Couleur De Base vu par Ludovic, lecoloriste

Déterminer sa couleur naturelle est un atout pour réussir sa teinture de cheveux 

La couleur de base est une des 12 clés pour une couleur de cheveux idéale

La couleur de base est le terme utilisé chez les professionnels de la coloration pour déterminer votre couleur naturelle de cheveux. Vous devez toujours regarder les repousses (racines) et non les pointes qui ont probablement pâli avec le temps. Consulter le nuancier fourni chez votre distributeur ou à la Pharmacie pour savoir si la couleur de cheveux désirée correspond à la teinte naturelle de vos cheveux. Les 12 clés pour réussir votre coloration cheveux est un outil indispensable spécialement créé par le coloriste Ludovic pour obtenir votre profil capillaire. Voyez ici le tableau pour reconnaître votre couleur de base.


Lisez aussi: comment se colorer les cheveux blonds quand on est brune


Trouver votre niveau de couleur naturelle selon le nuancier

Il est très important de ne pas se fier aux cheveux du contour du visage, car ils seront peut-être plus blancs et risquent de vous induire en erreur, ils sont définitivement plus clairs. Votre vraie couleur naturelle se situe vers l’arrière de tête ce qui peut rendre difficile pour vous de la détecter. Pour avoir une marge d’erreur minimale, prenez une mèche au niveau du vertex (dessus de la tête).

Prenez plaisir entre copines à trouver vos couleurs de base. Faites-le bien ! Faites-le entre copines c’est plus agréable comme petit jeu!

LA COULEUR DE BASE : SELON LE COLORISTE LUDOVIC
Tableau des nuances naturelles des cheveux