LA TENDANCE COLORATION CHEVEUX : CARAMEL LATTE

Certaines tendance en coloration capillaire deviennent des incontournables et plusieurs d’entre elles accrochent et ont de la difficulté à changer de couleur de cheveux et celle-ci en est une : Caramel Latte

Une tendance coloration capillaire qui ne veut pas mourir : la couleur Caramel latté

Les lattés glacés au caramel servent également d’inspiration, comme la boisson, cette teinte est un joli mélange de bruns sombres, de reflets cendrés et de quelques notes de blonds dorés. La couleur de cheveux accessible pour les cheveux longs. L’une des couleurs de cheveux les plus faciles à porter de la saison. Avec des racines sombres qui tombent en cascade dans des tourbillons de blond et de reflets cendrés, cette couleur de cheveux est aussi obtenue à la fin de l’été, car les pointes sont plutôt délavées.

Une couleur de cheveux inspirée du café latte glacé : Caramel Latté

La créatrice de cette coloration gourmande, Jessica Warburton, est coloriste à Los Angeles. « En utilisant une couleur naturelle à la base, je peux créer différentes teintes de blonds, pour un effet plus naturel et plus homogène », explique-t-elle au site américain Allure.

Réussir votre balayage pour obtenir un résultat impec

«Notre client a subi un balayage complet», explique Warburton. « Elle a une couleur de base naturelle de niveau trois (l’un étant le plus noir et le dix le plus pâle). » Elle explique qu’en utilisant son niveau de base naturel à la racine, la croissance de la repousse ne créera pas de ligne de démarcation artificielle . «À ses fins, j’ai utilisé un développeur (oxydant-peroxide) plus élevé afin d’atteindre différents niveaux d’éclaircissement ». Selon notre spécialiste Ludovic, « Cette technique de balayage est une excellente option pour celles qui veulent des cheveux avec peu d’entretien »,  c’est pourquoi cette couleur est idéale pour rehausser et ajouter de la personnalité à votre look d’été. «C’est une technique qui consiste principalement en peinture de surface et qui permet une magnifique transition des racines aux pointes.»

La layage est une technique de coloration de plus en plus utilisée

Quand il s’agit de cette technique peinte à la main, à moins que vous ne soyez déjà coloriste, il est préférable de laisser le soin aux professionnels.  Ils seront en mesure de recouvrir habilement vos cheveux de couleurs dans des zones difficiles à atteindre, mais ils pourront également personnaliser les éclaircissants et les toners utilisés pour personnaliser la teinte en fonction du ton et du style de votre peau. De plus, ils seront en mesure de vous proposer les meilleures recommandations en matière de soin des cheveux (comme le shampoing et le revitalisant) pour conserver votre nouveau look Instagrable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Lisez aussi : La vrai différence entre le Balayage et le Layage


La coloration Caramel Latte : à qui ça va ?

Cette colo trendy convient à tout le monde, ou presque. Les brunes et les châtains n’auront aucun mal à adopter cette teinte. Le plus ? Elles pourront garder leur coloration naturelle et ainsi, conserver plus longtemps leur joli balayage. « Cette technique de balayage permet un entretien moindre, puisqu’il n’y aura aucune ligne de démarcation avec la repousse des cheveux », ajoute Jessica Warburton.