Le chignon en quatre façons

le chignon en quatre façons, le coloriste

Le chignon, en quatre façons!

Dans les magazines comme sur les passerelles, le chignon vole la vedette. Tantôt haut, tantôt bas, il s’agence à chacune de nos tenues.  Le chignon est une coiffure passe-partout que l’on porte en toute occasion. Pour le bureau, le 5 à 7, une soirée entre amis ou un événement spécial, il en existe plusieurs variantes qui confèrent toujours un look féminin et un brin séducteur. Apprécié des femmes du monde entier depuis des siècles, le chignon est une des coiffures les plus en vogue encore aujourd’hui. Décidément, on ne s’en lasse pas!  Voici quatre façons d’oser le chignon!

  1. Habituellement chic, le chignon peut aussi se faire rebelle en affichant une allure négligée. Pour agencer sa coiffure avec un jeans les jours de week-end, on peut simplement opter pour un chignon mou, avec quelques mèches qui retombent sur les côtés. Si les cheveux sont assez longs, on peut aussi nouer le chignon sur le côté, plutôt que de le centrer derrière la tête.
  2. Pour les grands événements, on peut opter pour un chignon de type «bun» placé très haut sur le dessus de la tête. Ce type de chignon volumineux a pour avantage d’allonger la silhouette. À la fois élégant et impressionnant, il s’agence très bien à une robe ajustée. Pour un look réussi, on confie sa réalisation aux mains expertes d’un coiffeur professionnel.
  3. Une autre option est le chignon banane. D’un chic fou, ce chignon est facilement reconnaissable : il s’agit en fait de créer une torsade avec les cheveux, puis de les rentrer vers l’intérieur de la chevelure. On fixe le tout avec une jolie broche ou tout autre accessoire assorti à notre tenue vestimentaire. Encore une fois, on gagne à recevoir l’aide d’un expert en salon de coiffure pour s’assurer que le chignon banane tienne la route tout au long de la journée ou de la soirée. On ne voudrait surtout pas que celui-ci nous laisse tomber…
  4. Sur les plus récents tapis rouges, plusieurs vedettes ont été aperçues avec un chignon bas agencé de deux jolies tresses. Ces tresses partent du devant et, telle une couronne, vont se rejoindre à l’arrière de la tête, soit à la base du chignon. Ce type de coiffure offre ainsi plus de volume sur les côtés et donne un style romantique et ultra-féminin. On peut aussi tout simplement enrouler une natte sur elle-même pour une version complètement différente du chignon natte.

Lire la suite