
Le dip dye, c’est quoi exactement ?
Pas toujours facile de s’y retrouver dans le jargon capillaire. Nouvelle tendance, le dip dye est sur toutes les lèvres, mais qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’un dérivé du tie and dye et de l’ombré hair. Ces derniers consistent en une coloration des pointes, plus claires que les racines. Pour le premier, la démarcation est nette, alors que pour le second elle se fait en dégradé, plus subtil, avec une ou plusieurs couleurs intermédiaires. Dans le dip dye, les pointes sont colorées. Du rose au violet en passant par le vert ou même plusieurs couleurs superposées, tout est possible. Le but ? Illuminer la coiffure avec des teintes originales et la réveiller avec un effet « trempé ».
Les couleurs tendances
Tout dépend de son style et de ses envies. Deux tendances se côtoient, les teintes vives VS les teintes délavées, mais les mêmes couleurs sont généralement plébiscitées. Le rose notamment fait partie des favoris. Flashy ou pastel, c’est une it couleur depuis plusieurs saisons. Le rouge intense est également une des teintes les plus prisées pour accessoiriser sa chevelure, tout comme le bleu et le violet. Mais aucun pigment n’est exclu. Certaines osent même le jaune et le vert ou encore l’effet arc-en-ciel.
Comment l’adopter cette coloration ?
Notre conseil : à moins d’être vraiment sûre de vous, avant de passer à la coloration, misez sur une méthode temporaire.
En effet, un dip dye d’une couleur vive nécessite une décoloration préalable surtout si vos cheveux sont foncés et que vous voulez une couleur bleue ou mauve. Ces dernières, contrairement au rose, demandent une base la plus claire possible. Ce processus abîme beaucoup les cheveux. D’ailleurs, selon l’état de vos fibres capillaires, votre chevelure pourrait ne pas supporter une teinture. Si vous choisissez cette option, prenez bien soin de vos cheveux après avec des produits adaptés.
La bonne astuce ? Appliquez un maquillage pour cheveux. Hairchalk de L’Oréal pro, Color bug de Kevin Murphy, Spraychalk de Bumble & Bumble, Color Rebel de Redken… Faciles à appliquer, sans engagement, ils s’effacent au bout de quelques shampoings. Attention à choisir la couleur en fonction de sa couleur de cheveux afin qu’elle ressorte bien. Une fois de plus les cheveux clairs peuvent, eux, tout se permettre. A savoir : ils s’appliquent sur cheveux secs.
Les coiffures pour mettre en valeur un dip dye
Le dip dye, c’est l’astuce parfaite pour réveiller une coiffure un peu trop classique comme la queue de cheval. Rita Ora et Lily Allen notamment illuminent leurs crinières avec un effet sirène grâce à arc-en-ciel pastel et du jaune. La couleur est également une façon de personnaliser sa coiffure. On aime le rose faussement sage de Miley Cyrus et le dégradé subtil de Vanessa Hudgens. Mais le dip dye est tout aussi efficace sur des coupes courtes à l’image du carré flou et sexy de Kylie Jenner. La plus jeune du clan Kardashian s’assure une coiffure de caractère grâce à cette combinaison capillaire. De même la technique de coloration s’adopte aussi bien sur des cheveux raides comme Gwen Stefani et sa coloration féline, que sur des cheveux bouclés !
Source: Puretrend