Le gagnant meilleur coiffure/maquillage Oscar 2016

the winner best hair/makeup oscars 2016, lecoloriste

Le gagnant meilleur coiffure/maquillage Oscars 2016

Les gagnants Lesley Wanderalt, Elka Wardega et Damian Martin pour le film Mad Max et ils ne sont pas à leurs premiers pas, mais à leurs premières nominations aux Oscars pour le film Mad Max. Une soirée sacrée selon les tops, la soirée des Oscars est un must. L’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures est une récompense cinématographique américaine décernée chaque année, depuis 1982 par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, laquelle décerne également tous les autres Oscars.

Depuis quelques années nous offrons un regard différent sur les artisans du département coiffure/maquillage du cinéma. Dans notre section derrière la chaise, une section réservée aux artistes du milieu de la coiffure et du maquillage, des artistes qui participent à une réussite ou le travail d’équipe est le mot d’ordre. Nous prenons le temps de les féliciter et de vous les présenter.

Cette année nos trois films finalistes sont : Lesley Vanderwalt, Elka Wardega and Damian Martin en sont à leur première nomination aux Oscars, Love Larso et Eva Von Nahr pour le film 100 years old man who climbed out the window and disappered,  pour terminer Siân Griag, Robert Pandini et Duncan Jorman pour le film le Revenant.

le gagnant meilleur coiffure/maquillage oscars 2016. lecoloriste

Le revenant

Le gagnant de l’Oscar pour le meilleur coiffure /make up est le film Mad Max. Nos trois artistes Lesley Vanderwalt, Elka Wardega et Damian MartinLesley n’est pas à ses premiers pas, puisqu’elle à travaillé sur Moulin Rouge et the Great Gatsby.

Le gagnant meilleur coiffure/maquillage Oscars 2016, le coloriste

Mad Max

Portrait de la directrice artistique derrière les coiffures de Mad Max : Fury Road.

Lancé à pleine vitesse, Mad Max : Fury Road a débarqué sur les écrans dans un bruit de tonnerre. A la façon d’Imperator Furiosa, une femme se cache derrière les boucles rousses de Capable, la crinière blonde de Splendide Angharad, les longueurs éthérées de Cheedo ou le carré effilé de Toast. Après Moulin-Rouge et Gatsby le Magnifique, Lesley Vanderwalt signe la direction artistique des maquillages et des coiffures du nouveau film de George Miller.

C’est à Creative Media Skills que l’artiste a expliqué comment le tournage s’était déroulé. Entourée d’une équipe de 35 personnes recrutées en Australie, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, elle a supervisé les looks de près de 200 acteurs et figurants. Les journées de tournage commençaient à l’aube par un trajet d’une heure vers le set, la consultation des rushes de la veille et un échange avec le réalisateur. Pendant qu’une partie de l’équipe retournait dans les studios en ville pour effectuer les réparations nécessaires sur les perruques et les accessoires, les coiffeurs attitrés coiffaient les acteurs principaux, le reste s’occupait des personnages secondaires et des figurants. Il fallait compter 80 heures de travail par semaine, environ.


Vous aimeriez peut-être : Frédéric Mennetrier un coloriste d’exception


Parmi les défis les plus importants à relever dans la conception et la réalisation des hair styles deMad Max : Fury Road, Lesley Vanderwalt en signale deux principaux. Lors de la préparation, le gros du travail a été de mettre en application la vision du réalisateur George Miller et de s’assurer que les looks correspondaient à ce qu’il avait en tête pour les personnages.

 

Mais ce n’était rien comparé aux conditions de tournage qui endommageait régulièrement les perruques et exigeaient un travail permanent sur les coupes. Le sable, les changements de températures et les cascades : autant d’éléments extrêmes qui nécessitaient la surveillance de l’ensemble de l’équipe coiffure pour répondre aux exigences de la direction artistique. Et quand on voit la panique capillaire que nous inspire le moindre nuage d’orage, on ne peut que saluer le sang-froid de ces artistes.

Source : Getty

Source : theindubusinessline.com