Le Hair chalk la craie la tendance

le hair chalk, la craie, la tendance, le coloriste

La tendance

Elle vient des États-Unis. Dans les années 60, les punks américains et anglo-saxons, arborent fièrement leur chevelure hors du commun, colorée à la manière d’un arc-en-ciel ! Leur secret ? Le hairchalk la craie la tendance. De véritables craies de couleurs, étalées sur leurs cheveux. Oui oui, les mêmes que vous utilisiez pour faire la marelle dans la cours de récrée.  Depuis, le concept a bien changé. Remis au gout du jour par Kevin Murphy en 2012, avec ses Color Bug, plusieurs marques surfent désormais sur la vague Hair Chalk : L’Oréal Paris, The Body Shop, Sephora, et bien d’autres. Les people n’ont pas tardé à adopter cet effet de mode : la chevelure violette de Nicole Richie, les cheveux bleus de Léa Seydoux ou encore le tie and dye rose de Vanessa Hudgens.

le hairchalk, la craie, la tendance, le coloriste
le hair chalk la craie, la tendance, le coloriste

Mais le Hair Chalk c’est quoi ? Mot pour mot, le Hair Chalk signifie « craie pour cheveux » mais comprenez plutôt « maquillage pour cheveux ». Le Hair Chalk peut se porter de mille et une façons. En ombré hair, en mèches ou en tie and dye, selon vos envies ! Et de toutes les couleurs, bleu, rose, vert, en passant par le noir, le corail ou le bronze. Des couleurs qui ne sont pas toujours faciles à porter n’est-ce pas ? Mais c’est là tout l’avantage du Hair Chalk : c’est éphémère !

Vous aimeriez peut-être: La coloration cheveux avec la craie

Alors comment on fait ? Rien de plus simple, c’est un jeu d’enfant. Même si l’on parle de craie pour cheveux, selon les produits, les textures sont parfois liquides. On parle donc aussi de « vernis pour cheveux ». Pour ce faire, à l’aide d’une éponge à fond de teint, appliquez-le produit sur cheveux secs. Dispersez la couleur sur vos longueurs à l’aide d’un peigne, puis séchez légèrement au sèche-cheveux. Au fil des shampoings, la couleur s’estompe. On parle alors de « démaquillage ». Enfin, selon les natures de cheveux, au bout de 5 à 10 shampoings, la couleur disparait totalement. Et pour les moins téméraires, il est aussi possible de tester le Hair Chalk en institut.

Quels produits ? Celles qui préfèrent les textures solides, se rapprochant le plus de la craie, trouveront leur bonheur dans les produits Arcancil, Sephora, H&M ou encore The Body Shop. Et pour celles qui se sentent plus à l’aise avec les textures liquides, type « vernis pour cheveux », L’Oréal Paris a sorti sa gamme de produits Hair Chalk, avec un panel de 8 couleurs, des plus sobres aux plus flashy. Ou encore Revlon Professional avec sa gamme nutri color crème composée de 19 nuances, à diluer avec la White crème, pour des tons pastels. Notez cependant que le Hair Chalk asséche un tant soit peu le cheveux, il est donc conseillé de faire quelques soins à la fin de votre période colorée !

Source: http://www.marieclaire.fr/