Les 7 bons gestes pour la rentrée

On a (un peu, beaucoup ?) lâché du lest sur sa routine beauté pendant les vacances. La parenthèse a assez duré pour nos cheveux et notre peau qui réclament de l’attention. On les soigne tout de suite en reprenant de bonnes habitudes. Révision des gestes élémentaires.
On nettoie sa peau

Classique mais non moins essentiel, le nettoyage de peau s’impose matin et soir avec un lait démaquillant (peaux sèches) ou une eau micellaire (peaux sensibles, grasses). On chasse ainsi les impuretés de la nuit, on rafraîchit, on illumine son visage avant de passer à l’étape hydratation.
On devient adepte du sauna facial

Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, on se fait un sauna facial. Un bain de vapeur maison qui va ouvrir les pores et les nettoyer en profondeur tout en stimulant la circulation sanguine. Suivez le mode d'emploi de ce rituel détox.
On hydrate

Deuxième étape après le nettoyage, le soin du jour adapté à sa peau (normale, sèche ou sensible). On n’hésite pas à recourir à un soin plus riche pour réconforter sa peau en manque d’hydratation après l’exposition au soleil. Le soir on chouchoute sa peau avec une crème de nuit anti-âge plus nutritive qui facilite la régénération des cellules cutanées et pénétrer les couches profondes de l’épiderme.
On s’automasse son visage

Un massage manuelquelques minutes chaque jour réveille la microcirculation et redonne l’éclat à votre peau de pêche. Pulpe des doigts posés sur les joues, on effectue des rotations en remontant de l’intérieur vers l’extérieur vers les tempes.
On fait durer son hâle

Notre mission est triple : apaiser, réparer sa peau de croco et sublimer son teint hâlé.On apaise d’abord avec des soins aux actifs naturels (aloe vera anti inflammatoire, millepertuis ou camomille qui calment les coups de soleil) puis on répare avec des soins nourrissants tels que des beurres ou huiles végétales riches en acides gras essentiels relipidants et en vitamine E antioxydante.Enfin on prolonge le bronzage avec des huiles pour le corps à base de pigments naturels, les fameux caroténoïdes (rose musquée, buriti, carotte, abricot etc).On peut également forcer la dose de caroténoïdes en intégrant plus de fruits et légumes dans son alimentation (carottes, (…) Lire la suite sur Topsanté

Source top santé.com

Étiquettes :