Les hommes prennent leur place

les homme prennent leur place, le coloriste

Depuis plus d’une décennie, les hommes ont pris la ligne. Les hommes ont gagné en prenant soin d’eux. Dans notre nouveau thème HOM, nous vous présenterons les nouveaux blogs pour hommes d’ici et d’ailleurs. Notre objectif est de vous offrir une information juste et pertinente et de vous faire vivre une expérience totale. Avec nous, vous découvrirez la mode capillaire et plus. Pour le début de notre aventure, je vous présente Luc Vincent et son parfait cromagnon

Luc Vincent avait beau rêver d’être une rock star lorsqu’il était ado – au point de fonder son propre groupe de musique et de produire des vidéos – il était loin d’imaginer que c’est le domaine des médias et surtout de la coiffure qui en ferait une vedette.

C’est un heureux hasard qui le mit en contact avec deux producteurs du Réseau des Sports (René et Martin Lucas) qui proposent à Luc une chronique hebdomadaire dans une nouvelle émission sur la motomarine, une autre de ses passions. Il se retrouve rapidement à la barre de l’émission et se voit proposer de plus l’animation de la série « Québec en motoneige » (renommée par la suite Randonnée Québec et Histoires de Sentiers). Il y restera pendant vingt-deux ans.

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=krYmsa_8IoM[/embedyt]

La coiffure est une affaire de famille chez les Vincent. Pendant toute son enfance, le jeune Luc a vu sa maman s’occuper des têtes de tout le voisinage dans le sous-sol de sa maison. Sa sœur pratique également le métier de coiffeuse. C’est le nouveau petit ami de celle-ci, coiffeur à succès, qui enleva les dernières appréhensions de Luc en lui prodiguant de sages conseils sur le métier. Pendant qu’il jase sport à RDS, il s’inscrit à l’Académie internationale de coiffure Gandini à Montréal et se retrouve pendant six mois intensifs à être le seul gars de sa classe. Persévérant comme pas un, il gradue avec une mention d’honneur et décide de tenter sa chance dans les compétitions, de plus en plus nombreuses et prestigieuses : 2e 1 prix –Colourshines Creative Challenge de Sebastien International à Los Angeles; médaille de er bronze au « Trophée Couleur » de L’Oréal, etc. L’étoile de Luc brille au point où la compagnie KMS Research, une sommité dans le monde de la coiffure, l’embauche en tant que directeur artistique au Québec. Ce qui l’amènera à voyager à travers le monde en tant que conférencier et consultant dans des séminaires et des congrès.

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=QMcLcr4cv-8[/embedyt]