LES SECRETS D’UN FOND DE TEINT RÉUSSIS

Les secrets d'un fond de teint réussis, lecoloriste

Le secret d’un teint parfait ? Réussissez l’application de votre fond de teint et découvrez pourquoi appliquer son fond de teint au pinceau peut tout changer 

Fond de teint : pourquoi utiliser un pinceau à maquillage ?

Vous avez déjà vu ces ceintures que portent les maquilleuses professionnelles autour de la taille ? C’est souvent pour transporter leur panoplie de pinceaux à maquillage ! Si la plupart des produits cosmétiques peuvent être appliqués au doigt, certains nécessitent d’utiliser un outil adapté. C’est le cas de certains fonds de teint. Pinceau plat, éponge lisse ou granulée, pinceau kabuki ou encore pinceau correcteur : c’est l’outil qui fait de vous le maître…


Vous aimeriez peut-être aussi : des cheveux de qualité pour réussir sa coloration


Le pinceau plat est idéal pour l’appliquer

Si vous êtes une inconditionnelle du fond de teint fluide, il vous faut absolument essayer le pinceau plat. Très facile à manier, le pinceau à maquillage plat donne un rendu plus homogène à votre maquillage. Il suffit de déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et d’en prélever avec les poils plats. Travaillez ensuite la matière en tirant quelques traits de haut en bas, toujours sur le dos de la main. Ensuite, on applique le fond de teint avec des mouvements circulaires en commençant par le centre du visage. Tirez vers l’extérieur. N’oubliez pas la racine des cheveux ni le cou. Modulez la couvrance en appliquant plusieurs couches. Si vous avez des cernes ou des imperfections, munissez-vous ensuite d’un pinceau à embout fin. Vous pourrez alors camoufler les imperfections une à une avec la plus grande précision. L’astuce : appliquez une couche de fond de teint légèrement plus épaisse sur les zones à corriger, laissez sécher quelques instants, puis tapotez la matière au pinceau. En cas de peau sèche, on n’hésite pas à mélanger son fond de teint à une noisette de crème hydratante pour un teint radieux.

Les secrets d'un fond de teint réussis,lecoloriste

 

L’éponge pour le fond de teint compact

Autre manière de mieux appliquer son fond de teint : utiliser une éponge. Mais pas n’importe laquelle ! Lorsque l’on achète un fond de teint compact, l’éponge est généralement incluse dans le boîtier. Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut utiliser que celle-ci, ni qu’il faut garder la même pendant des mois ! Il existe plusieurs qualités d’éponges et deux types de rendus : en utilisant une éponge à surface lisse, le résultat sera plus naturel mais aussi moins couvrant. Or, ce que l’on recherche souvent avec un fond de teint compact, c’est une couvrance optimale. Pour cela, munissez-vous d’une éponge dont la surface est granulée, un peu comme sur un disque démaquillant. Insistez sur les zones à imperfections en prélevant une plus grande quantité de produit. Tapotez ensuite doucement avec l’éponge. Pensez à laver régulièrement votre éponge au savon. En cas de peau grasse à acnéique, lavez vos pinceaux de maquillage comme vos éponges après chaque utilisation pour éviter la prolifération bactérienne ainsi que l’apparition de boutons.


Vous aimeriez peut-être : nos 25 vernis à ongles printemps-été 2016


Le kabuki pour le fond de teint poudre ou la poudre libre

Les pinceaux de maquillage à large diamètre sont idéals pour appliquer votre fond de teint poudre. Parmi l’éventail de choix, le pinceau kabuki, ou pinceau japonais, est le plus recommandé. Avec sa forme évasée et ses poils longs et doux – un peu comme un pinceau de barbier –, il permet une application naturelle et intuitive du fond de teint. Il convient aussi pour appliquer votre poudre bronzante.

 

Source: Bibamagazine

Photo: Gala.fr