Madame REDKEN n’est plus

Madame REDKEN n'est plus

Nous venons d’apprendre que Paula Kent Meehan, co-fondatrice de la marque REDKEN, est décédée le 23 juin dernier.Madame REDKEN n’est plus!

Née à Beverly Hills, à deux pas de Hollywood, elle a d’abord tenté une carrière d’actrice. Mais deux problèmes se sont posés à elle : elle n’obtenait jamais les premiers rôles et elle était allergique aux produits de beauté utilisés sur les plateaux.

Triste nouvelle pour le monde de la beauté : la co-fondatrice de la marque américaine Redken est décédée le 23 juin 2014 à l’âge de 82 ans. Paula Kent Meehan était véritablement une visionnaire. Elle a été la première à former les coiffeurs sur la composition des produits afin de proposer aux clients des soins qui répondent à leurs attentes. Elle aimait la beauté et voulait aider les gens à trouver des soins cosmétiques spécialement adaptés à leurs besoins. Paula Kent Meehan avait développé une « approche scientifique de la beauté » basée sur sa « volonté de respecter le pH naturel du cheveu et de la peau ». Ainsi, elle avait mis tout son savoir-faire dans Redken, qui est la première marque professionnelle haut de gamme aux Etats-Unis.


Vous aimeriez peut-être: Expert en coloration


Madame REDKEN n’est plus!

Shane Wolf, Directeur International de Redken, s’est exprimé à propos de cette disparition : « Paula Kent a profondément inspiré et transformé le milieu de la coiffure professionnelle. Femme passionnée et véritable entrepreneure, elle a marqué le cœur et l’esprit de beaucoup de personnes. Nous ne l’oublierons jamais« .

En discutant de ses réactions allergiques avec son coiffeur, Jheri Redding, elle découvre qu’il souhaite lancer une ligne de produits proches du pH de la peau et riches en nutriments. Elle investit son dernier cachet et c’est la naissance de REDKEN (pour Redding & Kent). Jherri Redding est le fondateur de la ligne de produit NEXXUS.

Pour développer la marque, elle travaille la journée et prend des cours du soir en droit, management, comptabilité… Et c’est le succès. Dès la deuxième année, le CA de REDKEN atteint $350.000.


Lisez-aussi: La Boutique du Coloriste


La marque a rejoint l’arsenal du groupe L’Oréal en 1993 (pour un montant resté discret).

Après une vie riche en leçons de business et de vie, Paula Kent tire sa révérence à l’âge de 82 ans.