
On ne les aurait pas soupçonnées, mais de récentes études ont prouvé que nos trousses de beauté sont en fait de vrais repères à bactéries.
Nos produits de beauté ne nous veulent pas que du bien. Une étude un peu effrayante a été menée par Nancy Crossley, maquilleuse et fondatrice de la marque Beauty so clean : sur 25 produits rangés dans un tiroir de salle de bain, 11 contiennent des bactéries pouvant déclencher infection sanguine, pneumonie, ou encore staphylocoque. Nos trousses de maquillage : des nids à bactéries !
Vous aimeriez peut-être: Vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux
Nos trousses de maquillage : des nids à bactéries !
Le docteur Anjali Mahto, consultant dermatologue à la Clinique Cadogan a confirmé au site Refinery29 : « De nombreux tests en laboratoire ont prouvé que le contact des produits de beauté dans un tiroir de salle de bain encourage la prolifération de bactéries pouvant causer toutes sortes d’infection« . Pour éviter cela, quelques règles simples mais essentielles à respecter :
Lisez aussi: Kim Kardashian joue la blonde encore une fois
- Règle 1
Utiliser une trousse de beauté transparente qui laissera passer la lumière (les bactéries prolifèrent dans les atmosphères sombres),
- Règle 2
Bien nettoyer vos pinceaux et vos éponges,
- Règle 3
Respecter les dates limites de vos produits de beauté,
- Règle 4
Opter pour des produits en tube ou à pompe plutôt qu’en pot, qui sont du pain béni pour les bactéries.
Vous avez désormais toutes les clefs en main pour un tiroir parfaitement sain !
Lisez-aussi: Amy Adams ose finalement le rouge cuivré
Source: Glamour Paris