Pantone le confirme les macarons sont à la mode

pantone le confirme les macaros sont à la mode,lecoloriste

L’entreprise du New Jersey, créatrice du célèbre nuancier, a annoncé hier la « couleur de l’année » 2016, un événement marketing savamment mis en scène. Un parfait exemple d’élargissement d’une communauté professionnelle au grand public. Pour 2017, la vague se poursuit!

Pantone le confirme les macarons sont à la mode 

Et la couleur de l’année est… l’union imprévisible entre le rose Quartz et le bleu pâle Serenity! Pantone, l’autorité planétaire en la matière, a surpris son monde en dévoilant, ce jeudi, non pas une mais deux teintes associées en guise de tendance dominante pour 2016. Une première… « Chaque début décembre, les responsables américains du Pantone Color Institute prennent plaisir à surprendre, y compris leurs partenaires, avec leur annonce très attendue et largement relayée par les réseaux sociaux, explique Agnès Peignen, directrice de la communication de Tollens, une marque française de peintures de luxe qui collabore depuis 2013 avec la « bible des couleurs ».


Vous aimeriez peut-être : une coloration d’automne pour les filles


 

Panetone le confirme,les macarons sont à la mode, le coloristeMais là, ils ont carrément déjoué tous nos pronostics et nos paris en interne. Personne ne s’attendait à ce duo plein d’audace ! » D’autant que les teintes des dernières années étaient relativement convenues : en 2014, le calme Marsala, à mi-chemin entre le vieux rose et le terracotta, était particulièrement facile à assortir ; et, en 2013, les robes de Kate Middleton avaient largement préparé notre regard au violet très fort, le Radiant Orchid…Panetone le confirme,les macarons sont à la mode, le coloriste

Pour la prochaine année, les cheveux opale vont prendre le large. Ces 2 teintes pastel seront faire l’envie de plusieurs coloristes. Nous pouvons déjà les apprécier dans la chevelure de certaines fashionistas du cheveu.

Pantone le confirme les macarons sont à la mode
Pantone le confirme,les macarons sont à la mode

Plusieurs coloristes inspirés du Rainbow hair dont Shelley Gregory ont vu se dessiner une nouvelle tendance dans les derniers mois avec ce joli mélange des teintes pastel. Les cheveux opales inspirés des macarons prennent le monde de la coloration capillaire de front. La folie est maintenant lancée. Les filles maintenant vous avez en main le pouvoir d’en faire votre folie.

PRÈS DE 5 000 TEINTES CODIFIÉES

« La couleur de l’année a un vrai impact en termes d’image et un fort pouvoir de prescription, précise Agnès Peignen. En 2015, le Marsala a été la deuxième teinte la mieux vendue de notre gamme Pantone dans le grand public et la quatrième dans le réseau professionnel. »En Amérique du Nord, Sephora lance également une collection de mascaras à la couleur de l’année. Le monégasque Case Scenario renouvelle sa gamme de coques d’iPhone en fonction. Comme le font le leader européen du développement numérique Photobox avec ses albums photos, l’enseigne danoise de design Room Copenhagen avec sa vaisselle, etc. Dès les prochaines semaines, bon nombre de magazines de mode et de décoration se couvriront de rose et de bleu pour être « dans le coup ».

The colors of hair inpirés macaroons pastry,lecoloriste
Shelley Gregory

Face à un tel impact commercial, l’élégante directrice du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, tient à rappeler que sa décision ne doit rien à un coup de tête ni à un caprice.  Dans la vie courante, « la gourou des couleurs » raffole du violet, mais elle se garde bien d’imposer sa préférence. « Je n’arrête mon choix qu’après avoir consulté mes experts internationaux qui voyagent à New York, Londres, Paris, Milan… Nous observons les robes et le maquillage portés par les stars comme par les gens de la rue, nous voyons beaucoup de films et d’expositions, nous visitons les show-rooms automobiles, nous interrogeons les professionnels du tourisme sur l’état d’esprit des consommateurs.


Lisez: comment réussir les plus beaux Opal hair


no more secrets about rita Hazan, le coloriste
Britney Spears

De ce faisceau d’indicateurs découle la sélection. » Cette année, cette résidente de Seattle, qui fut jadis consultante en couleurs pour Ikea, Best Buy et Microsoft, a été particulièrement inspirée par deux événements britanniques : la rétrospective Agnes Martin à la Tate de Londres et le film de guerreMémoires de jeunesse : « Alors qu’au début, l’héroïne porte des tons doux rose et bleu et vit dans un environnement pastel typique d’avant la Première Guerre mondiale, la palette s’obscurcit en résonance avec les menaces qui gagnent. »

Les collections récentes dEmilio Pucci et de BCBG, pantone confirms macaroons are fashionable,lecoloristeles robes de mariée de Leanne Marshall et certains costumes du tailleur de Savile Row Richard James l’ont confortée dans un choix qui, elle l’assure, reflète parfaitement l’air du temps : « Ce mariage de couleurs chaleureuses est un antidote au stress de la vie moderne et répond au besoin ambiant de réassurance et de sécurité. »