Pensez frange cet automne

pensez frange cette automne, le coloriste

La rentrée est bien entamée, votre blond a pris un coup de vieux, le pastel s’est défraichi et vous êtes en quête d’un petit quelque chose capillaire qui vous redonnera un peu de vitalité et de style. Pensez frange cet automne, cette option pour la frange ne convient pas à toutes. Pour savoir si vous êtes une candidate sérieuse à cette transformation, il est important de connaître certaine règles de bases. Une frange s’adapte fort bien à plusieurs styles et non à tout les styles. La clé est votre morphologie, c’est-à-dire la forme de votre visage. Il existe 8 formes de visages distincts avec des sous formes. Il se peut que la vôtre ne soit pas facile à identifier, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas différente des autres, par contre vous êtes unique. Nous vous proposons ici certains styles.

Le plus agaçant avec une frange, c’est qu’elle graisse extrêmement vite. Du coup, lorsque de base on a une nature de cheveux plutôt grasse, les lavages deviennent forcément quotidiens. Et parfois, le shampooing sec ne peut rien y faire, car côté texture, il assure un résultat un peu étrange sur une frange (gros épi ou pire, platitude totale).

Frange visage carré

Votre visage se caractérise par un front et une mâchoire larges. L’objectif de votre frange : atténuer les angles et apporter de la douceur à votre visage. Pour cela, choisissez une frange longue pour cacher votre grand front, mais pas trop lourde non plus pour ne pas alourdir votre visage.  Adoucisser les pointes avec un effilage.
L’exemple à suivre : Angelina Jolie et Paris Hilton qui ont toutes deux adopté la frange longue légèrement sur le côté.

Frange visage rond

Joues rondes et pleines, front et menton peu marqués : le visage rond est tout en douceur. Votre frange doit affiner votre visage et lui donner un peu de longueur. Pour cela, misez sur une frange courte et effilée jetée sur le côté. Évitez la frange longue qui tombe sur les yeux et alourdit votre visage.
L’exemple à suivre : Cameron Diaz et Hayden Panettiere

Frange visage long

Pommettes peu marquées, grand front et menton long, votre visage long a besoin d’équilibre. Jouez sur la longueur et le volume avec une frange lourde et épaisse qui va donner du corps à votre visage. Vous pouvez la choisir droite mais la frange en biais aura l’avantage d’apporter de la douceur et de  » raccourcir  » votre visage.
L’exemple à suivre : Sarah Jessica Parker et Naomi Campbell

Frange visage ovale

Traits fins, visage légèrement arrondi et bien proportionné, votre profil ovale pour autorise toutes les fantaisies. Frange droite, longue, épaisse ou bien légère, suivez les tendances frange et variez à l’envie !
L’exemple à suivre : Jessica Alba, tantôt frange effilée et sur le côté, tantôt droite et longue façon casque.

A la question  » Les cheveux frisés peuvent-ils porter la frange ? « , on répond non, pas vraiment. A moins de vous munir d’un fer à lisser et de  » l’aplatir  » tous les matins, le résultat ne sera pas probant. Mieux vaut miser sur des mèches dégradées et effilées pour encadrer joliment votre visage.

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=xPWUAwu4kSM[/embedyt]

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=BahVIzhs8n4[/embedyt]