LA PERTE DE CHEVEUX DE SELENA GOMEZ EST CAUSÉ PAR LA MALADIE

Pourquoi Selena Gomez perd t-elle ses cheveux? le coloriste

Le lupus est une maladie qui pourrait être la vraie raison derrière les rallonges de cheveux de Selena Gomez

La coloration de cheveux est interdite pour Selena Gomez

Chanteuse et actrice, Selena accumule les succès depuis sa plus tendre enfance. Sa carrière débute dès 2007 grâce à la série de Disney Channel. Les sorciers de Waverly Place. Depuis, on ne parle plus que d’elle, Selena enchaine les succès aussi bien sur le plan musical que sur grand écran avec des films comme Hôtel Transylvanie en 2012 ou Spring Breakers en 2013. Vous vous demandez pourquoi Selena Gomez perd t-elle ses cheveux? le Lupus existe sous deux formes: le discoïde et l’érythémateux et il affecte les systèmes vitaux et peut causé au niveau du cuir chevelu des zones sans cheveux, semblables à la Pelade.

Son compte Instagram compte 72 millions d’abonnés surpassant ainsi Kim Kardashian et Justin Bieber, son ancien copain.


Vous aimeriez peut-être: Cara Delevingne, Fashion Week et Suicide Squad


Selena Gomez traite ses cheveux avec soin pour sa santé

Sa signature ? Sans aucun doute, sa longue chevelure brune qui lui va à ravir. Quelques mèches blondes et une coupe mi-longue, c’est comme cela que la carrière de Selena Gomez a débuté. Mais depuis, la chanteuse ne cesse de nous surprendre. Lisses, brillants et soyeux, ses cheveux sont ce qu’on pourrait appeler notre « hair goal ».

On le surnomme « la maladie aux mille visages » de son nom complet lupus systémique ou lupus érythémateux disséminé, est une maladie inflammatoire chronique pouvant affecter de nombreux organes

Qu’est-ce que le Lupus ?

Il évolue par poussées entrecoupées de rémissions et se manifeste par des symptômes extrêmement variés, tant par leur nature que par leur sévérité. Parmi les plus courants, on retrouve des douleurs articulaires (de type arthrite, notamment aux doigts ou aux poignets) et une rougeur caractéristique en forme d’ailes de papillon au niveau du visage, d’où la maladie tire son nom (lupussignifie « loup » en latin, une référence au masque).

À cela peuvent s’ajouter des aphtes, une inflammation du péricarde (l’enveloppe du cœur), une anémie, une atteinte rénale, des maux de tête, des problèmes de circulation sanguine et bien d’autres.

En cause ? Des anticorps qui se retournent contre l’organisme au lieu de le défendre. Ces anticorps visent tout particulièrement certains constituants du noyau des cellules, dont l’ADN, ce qui explique que les symptômes soient si diversifiés.

« On ne sait pas ce qui cause ce phénomène, mais il s’agit probablement d’une combinaison de facteurs génétiques et de déclencheurs environnementaux qui peuvent être des virus, une exposition à des contaminants ou à la pollution », souligne Sasha Bernatsky, médecin à la Clinique du lupus du Centre universitaire de santé McGill, à l’Hôpital général de Montréal.

Dans une étude publiée en 2016, elle a démontré que la pollution de l’air par des particules fines était corrélée à un risque accru d’être atteint d’un rhumatisme auto-immun inflammatoire de type lupus.

Au Canada, la maladie touche environ 1 personne sur 2 000. Elle est deux à trois plus fréquentes chez les personnes d’origine asiatique ou africaine et chez les Autochtones que chez les Blancs. Le principal facteur de risque est le genre : dans 9 cas sur 10, la maladie touche des femmes entre la puberté et la ménopause.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selena dit non à la teinture pour cheveux

En 2011, place aux cheveux longs. Et oui, Selena Gomez a la chance d’avoir de sublimes cheveux bruns et soyeux. Pour les mettre en valeur, elle mise régulièrement sur de jolies boucles réalisées à l’aide d’un fer à lisser.

L’année suivante, en 2012, l’actrice cède à la tentation du bronde. Mi-brune mi-blonde, elle opte pour cette coloration en plein été. Rafraichissant!

Dès 2013, la jolie brune retrouve sa couleur naturelle. Wavy, ondulé, lisse ou en jolis chignons, Selena profite de cette longueur pour tester les dernières tendances. On peut l’apercevoir le 2 décembre 2013, lors d’une prestation pour le 106.1 KISS FM’s Jingle Ball (au Texas), Selena Gomez a attiré les regards, car elle était métamorphosée ! Un changement de courte durée puisque la belle portait une perruque. Mais l’effet était bel et bien là : son petit carré brun lui donnait des allures de femme fatale. C’est à la fin de 2015 que Selena révèle enfin son grand projet à ses fans. Pas de musique, mais de la beauté : la chanteuse devient l’égérie pour la marque de soin Pantene Pro-V.

Selena Gomez préfère les rallonges capillaires à la coloration capillaire

Dernièrement, pas question de faire place aux boucles et autres couleurs agressantes pour son cuir chevelu, sachant qu’elle est atteinte du Lupus. Selena doit être vigilante avec les produits colorants. Sa styliste capillaire, Marissa Marino, du salon de coiffure Nine Zero One, travaille consciencieusement avec Selena pour lui créer des looks originaux sans mettre la vie de Selena en danger. Les rallonges capillaires sont donc de mises; la solution idéale. Malgré son diagnostic, la comédienne nous prouve qu’elle est toujours au top et compte bien y rester.


Lisez aussi: Les 10 colorations Galaxy Hair préférées du web


Source : Québec science