
Vous vous demandez comment vous y prendre?
Voici: Sans maquillage étape par étape
1. Choisir les bons produits
Il s’agit d’opter pour la simplicité volontaire au niveau de votre trousse à maquillage! L’important est de choisir des nuances qui s’agencent parfaitement à votre teint, en délaissant les fards extravagants ou les paillettes. Optez pour une BB crème au lieu du fond de teint, achetez une palette de fards neutres et un baume à lèvres teinté. Oh! Et un cache-cernes pouvant aussi camoufler les imperfections vous sera indispensable.
Vous pourriez toutefois faire le plein des crèmes et lotions pour le visage, afin de prendre soin de votre peau comme il se doit. Au fond, le but est de mettre en valeur votre beauté naturelle alors, il est nécessaire de bien s’en occuper au quotidien.
2. Des sourcils épais
Les sourcils sont l’élément clé de tous les looks beauté. Cet hiver on les veut bien épais et fournis, naturellement parfaits pour accompagner cette tendance.
3. Camoufler les imperfections
L’étape cruciale! Camouflez les cernes, les boutons et les rougeurs à l’aide de votre produit préféré. Toutefois évitez de trop en mettre : il vaut mieux deviner quelques imperfections que d’afficher un teint digne de Barbie. Rappelez-vous aussi que les taches de rousseurs sont à afficher fièrement cet hiver!
4. Appliquer avec les doigts
Délaissez vos pinceaux et travaillez plutôt avec le bout de vos doigts, afin d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Utilisez de petites quantités à la fois et n’oubliez surtout pas de bien vous laver les mains avant de débuter et entre chaque étape.
5. Une touche de mascara
Bien que les cils de poupées soient en vogue cette saison, pour un look sans maquillage parfait il faudra opter pour une seule couche de mascara brun, sur les cils supérieurs. Bien entendu rien de vous oblige à adopter chaque facette de la tendance!
6. Zéro retouches
Et si vous allégiez le poids de votre sac à main, en retirant votre trousse de maquillage? Oui oui, c’est bien vrai! Tant qu’à oser le look, autant y aller à fond en laissant la journée faire son travail, même si cela signifie que le mascara aura bavé un peu ou que votre fard taupe se sera effacé.
Source: surmon36.ca