CHEVEUX SOMBRÉ – CHEVEUX BRONDE- COULEUR BROUX – BLINGER ET VOUS

Sombré, bronde, broux, blinger et vous !

Changer votre châtain rassurant pour une blondeur nouvelle et découvrez les différences entre ces 4 effets de couleur: sombré, bronde, broux, blinger 

Les couleurs de cheveux sombré, bronde, broux, blinger selon votre choix

Sombré, bronde, broux, blinger et vous, le coloriste
Bronde

BRONDE:  C’est quoi? L’histoire de la brune qui voulait devenir blonde… Frédérik Mennetrier est formel :  » Ce n’est pas une technique, c’est un style. En réalité, on a enfin mis un nom sur ce mouvement d’éclaircissement pas si récent que ça.  » En clair, il s’agit d’un changement pas vraiment radical : on parle de nuances solaires, coup de soleil dans les longueurs, matière illuminée de mèches aux reflets dorés… Pensez J.Lo, Olivia Palermo ou Jessica Alba. Le secret pour réussir cet effet couleur :  » Il faut que le rendu soit ultranaturel. Non aux balayages code-barres : on privilégie, en salon, le parfait dosage : application verticale + pose horizontale « . Une superposition de techniques de coloration qui a tout bon. Nous vous présentons nos 4 couleurs de cheveux vedettes : Sombré, bronde, broux et blinger 

Pour qui ? Les bases brunes, blond foncé, châtain. Les filles aux cheveux clairs passez votre chemin!

C’est bien si : on veut doper son châtain terne et s’assurer un effet sunkissed sans passer par la case plage.

% de chances de passer l’hiver : 80 %, car même si l’appellation est récente, la technique reste un basique.


Vous aimeriez peut-être: Les plus beaux Opal Hair


SOMBRÉ: C’est quoi ? On connaissait l’ombré, technique de colo qui mixe 1/3 base, 1/3 médian, 1/3 clair rebaptisé « tie & dye ». Eh bien le sombré, ou le soft-ombré, c’est sa petite soeur, sa version plus douce, plus diffuse, plus subtile et moins marquée. Plus naturel donc, le sombré s’obtient –chez le coloriste hein, pas question de se lancer chez soi – en injectant des nuances intermédiaires dans un ombré classique. Bilan capillaire : une bien jolie transition, perceptible juste ce qu’il faut, entre teintes claires et foncées.

imagesCOG7148E
Sombré

Pour qui ? Celles qui trouvent que le tie & dye 2013 a vécu, mais qui aiment bien l’effet ombré, et qui, au fond, attendaient une nouvelle proposition un peu plus pointue.

C’est bien si : on est une flippée de la colo et qu’on a peur des changements trop radicaux. L’avantage de ce sombré c’est qu’il matche sur toutes les têtes et avec tous les styles.

% de chances de passer l’hiver : 99,9 %.


Vous aimeriez peut-être: Hair contourning est pour vous


BLINGER:  C’est quoi ? Le blond vénitien de 2014 renouvelé, contraction de  » blond  » et de  » ginger  » (gingembre en anglais). Le résultat ?  » Un effet en racines assez dense, dopé sur les premiers centimètres par une couleur caramélisée et, sur les longueurs, un voile doré cuivré directement infusé dans le blond « . Bref, le vénitien moins cheap, et plus chic. 

Sombré, bronde, broux. blinger et vous, le coloriste
Strawberry Blond-Blond Fraise

Pour qui ? Toutes celles qui auraient envie de changer, mais pas trop. Ou qui rêvent de ressembler plus ou moins à Julianne Moore.

C’est bien si : on a la peau claire et nickel.  » En revanche, c’est déconseillé aux teints trop rosés, parce que chromatiquement ça s’accorde assez mal « .

% de chances de passer l’hiver : 33 %. Selon Frédéric Mennetrier les blondes ne raffolent pas du roux.  » Elles se laissent tenter, en profitent le temps d’une saison et finissent par retourner vers du blond, du vrai « .


Vous aimeriez peut-être: Une autre tendance avec le Strawberry Blond


BROUX:  C’EST QUOI?   C’est une  manière de jouer avec les couleurs. Si elles tiennent à rester brunes tout en injectant du relief à leurs cheveux, je leur conseille le “broux” (brun + roux), et d’opter pour des nuances feu, rouges ou cuivrées, qui dynamisent et soulignent le caractère d’une coupe, tout en étant ultra-féminines ».

Pour qui ? Pour les femmes aux cheveux très foncés, du brun au noir,

C’est bien si : Pour les teints clair obligatoirement

% de chance de passer l’hiver : 50% c’est une couleur plus difficile à porter, votre personnalité vous aidera à assumer votre choix.

 

sombre, bronde, broux, blinger et vous, le coloriste
BrouxLE BROUXL’équation couleur pour nos cheveux = brun + roux

Le broux, la coloration qui pimente lautomne
Pour ce look aussi les racines sont plus foncées que les pointes : toujours à l’horizontal, on passe du brun ou châtain à des reflets cuivrés ou roux. Attention, on ne parle pas de racines négligées. Le broux doit être travaillé sinon on peut vite virer au look grunge.

Les atouts du broux
En cet automne-hiver, faire le choix d’une coloration mixant brun et roux c’est faire le choix de la modernité, tout en restant féminine. Elle permet aux femmes aux cheveux naturellement très foncés de jouer avec les couleurs. Pour Frédéric Mennétrier, le broux est la tendance coloration qui va parfaitement aux coupes courtes, la fameuse « Pixie ».

Source : Grazia.fr