Toutes les tendances coiffures automne-hiver 2014-2015

Quelles sont les coiffures trendy de l’automne-hiver ? Miserez-vous sur les cheveux libres ou sur des attaches déstructurées ? Tresses sauvages, chignons rétro et glamour, effets wet, quelle coiffure adopterez-vous ? Coup d’œil sur toutes les tendances coiffures de l’automne-hiver 2014-2015.

Vous croyez que les coiffures de l’automne-hiver sont forcément plus sages que les coiffures de l’été ? Détrompez-vous ! Cet hiver, les indémodables chignons se déstructurent, les tresses se font sauvageonnes. Seules les coiffures rétro assagissent les coupes de cheveux pour des looks glamour. Marieclaire.fr a repéré les grandes tendances coiffures de l’automne-hiver sur les défilés.

Côté longueurs, les cheveux se portent libres, en ondulations wavy ramenées sur le côté dans un esprit one shoulder ultra glamour, ou plaqués et lissés, avec en bonus un effet wet toujours très tendance. On trace des raies très droites, qu’on porte bien au milieu comme chez Elie Saab, ou très bas sur l’oreille, comme chez Proenza Schouler. Pour miser sur un look glamour, dans l’esprit des fêtes de fin d’année, on adopte les coiffures inspirées des années 40, avec des crans, comme chez Olympia Le Tan, ou tout droit sorties des sixties, comme chez DSquared².

Parfaites pour l’automne, les tresses se déclinent à l’infini. En couronnes tressées, elles s’enroulent autour du front pour un esprit bohème et romantique. On les accessoirise avec des rubans, on les laisse s’emmêler dans nos longueurs pour un look coiffé-décoiffé ou on les porte en épi, comme chez Etro. On s’inspire des looks sauvageons de Game of Thrones pour porter les tresses sous toutes les coutures. Si on préfère rester plus sage, la queue de cheval se porte basse cette saison. Les chignons, eux, adoptent des formats XXL en bun ou se portent déstructurés, froissés, chiffonnés, crêpés. L’essentiel, c’est d’être bien coiffée sans en avoir l’air. Pour cela, on mise sur des produits texturisants qui viendront fixer nos coiffures.

Vous l’aurez compris, cet hiver, on joue les sauvageonnes, on se décoiffe pour être pile dans la tendance. Et pour les looks plus habillés des soirées de l’hiver, on remonte le temps et on adopte les coiffures rétro, à grands renforts de boucles et de crans, on torsade, on entortille et on crêpe. Pour l’automne-hiver, on ose tout côté cheveux.

Par Auriane Hamon
Source: Marie Claire