LES BLONDS GLACIAIRE ET POLAIRE TOUJOURS À LA MODE

Le blond glaçiare et polaire est-il pour vous ?

Les grandes tendances capillaires de la saison avec les cheveux blancs Glacial et Polaire

Les couleurs de blonds Glaciaire et Polaire sont des colorations cheveux qui donnent froid dans le dos

Sur cheveux courts ou longs, sur les podiums ou dans la rue, la couleur de cheveux blancs se la joue radical et ultra moderne. Et si on passait au blond glaciaire? Les blonds glaciaire et polaire sont-ils pour vous? Il existe un caillou dans la chaussure…il ne convient pas à toutes les femmes. En 2019, les cheveux blonds doivent être aussi blancs qu’une première neige. La couleur de cheveux platine est aussi en vu sur les podiums. Chez Elie Saab, Fendi, Ralph Lauren ou encore Etro, on a ainsi vu défiler des armées de crinières opalescentes.

Le blond Rose Gold aussi gagne en modernité. Aujourd’hui encore on porte le blond en mèches ou en balayage, mais surtout sur les longueurs en utilisant des multiples techniques afin de sublimer vos cheveux.

La couleur pastel blond glaciaire et blond polaire est-elle pour vous?

Il convient mieux aux femmes qui ont le teint clair aux cheveux blonds, aux yeux pâles. Les yeux noirs et brun foncé comme ceux Kim Kardashian ne font pas bon ménage. Pour réussir le blond glaciaire, il ne faut pas seulement être décidé.

Kim Kadarshian n’a pas fait long feu avec son essai raté en blonde platine. Il faut comprendre que la couleur de vos yeux à une influence sur le résultat. Plus vos cheveux sont foncés, plus le pigment dans vos cheveux sera difficile à faire disparaitre et vos cheveux seront plus moches. Vous me direz, quel lien existe-t-il entre mes cheveux et la couleur de mes yeux? Tout réside dans le pigment, le pigment naturel qui se loge dans votre couleur de cheveux se retrouve dans l’iris de votre oeil et les coloristes professionnels sont expérimentés dans cette recherche pour trouver la solution. Plus vos yeux sont de couleurs foncées et plus les pigments sont d’orangé à rouge et nous retrouvons ces mêmes pigments dans vos cheveux.


  Vous aimeriez peut-être : Céline Dion dit oui! à la coloration maison


 À chacun sa couleur de cheveux blonds 

En pleine tournée promotionnelle pour le volet final d’Hunger Games, Jennifer Lawrence ne s’y est pas trompée. Son blond californien et ses longueurs wavy ont été remplacés par un carré de cheveux blancs plein de caractère. Vous remarquerez que la couleur de ses yeux est claire, ce qui rend la décoloration moins difficile à réaliser. Aventureuse J-Law ? Surtout dans l’air du temps. Car en l’espace d’un an, la tendance coloration s’est fortement inversée. Le sombré et son descendant le Bronde sont toujours en demande, quelques fois jugés trop naturels. Pour être à la pointe de la mode capillaire, il  ne faut pas nécessairement une coloration radicale, qui tranche.  C’est ainsi que sont nés  les cheveux cosmiques (Galaxy hair) et son imaginaire à base de licornes et le Opal Hair,


Vous aimeriez peut-être:  Sombre, bronde, broux, blinger et vous


La prudence est de mise avec les cheveux blancs Glaciaire et Polaire

Preuve que le phénomène n’est plus seulement l’apanage de celles qui trustent la sphère de la mode, il n’y a qu’à faire un tour sur Pinterest ou Instagram pour tomber nez à nez avec des cascades de mèches blanches. Et puis le bon côté de cette tendance, c’est qu’elle peut être portée par presque toutes les femmes. Eric Jolivet, coloriste chez Massato à Paris, confiait ainsi récemment à Paris Match : « C’est une teinte qui va à tout le monde. C’est majestueux, ça amène de la lumière au visage tout en lui conférant beaucoup de caractère ».  Par contre, un son de cloche diffère pour Ludovic le coloriste  » Effectivement avec l’âge, le vrai blanc naturel sied à presque toutes les femmes, car la carnation se modifie elle aussi et l’on obtient une luminosité. Pour obtenir ce blanc, il est difficile de réussir si vous n’avez pas ce qu’il faut!

La raison est fort simple, les pigments que l’on retrouve dans le cheveu nous dictent une réussite ou non. Les cheveux naturellement foncés à noirs et les yeux foncés à noirs en prenant compte aussi votre carnation nous indiquent clairement une réussite ou un désastre. Plus souvent le désastre se confirme par des cheveux asséchés, cassés et vidés de ses pigments qui donnent l’effet d’un ballot de foin.


Lisez: Toute la vérité sur les roux


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prenez soin de vos cheveux pour réussir le blond Glaciaire et Polaire 

Mais si les cheveux très clair comme la couleur Glaciaire et polaire s’accordent presqu’a à toutes les carnations, en plus des contre-indications ci-haut, deux autres facteurs devront être pris en considérations pour éviter que votre expérience tourne au drame.

La décoloration des cheveux est un passage obligé pour un blond très clair

Contrairement au principe de la coloration des cheveux qui vise à colorer les fibres capillaires, la décoloration a pour but d’éliminer les pigments naturels du cheveu. Aucune couleur supplémentaire n’est associée à ce phénomène. Une solution décolorante se présente généralement sous la forme de poudre à pâte bleue ou blanche qui se mélange avec un eau oxygéné (Oxydant-Peroxyde). On applique cette pâte sur la partie des cheveux naturels que l’on désire pâlir et on laisse agir. Plus le temps de pose est long, plus le ton que prend les cheveux sont clair.

Trucs du coloriste

  • Les cheveux bouclés et crépus avec leurs natures sèche et cassante ne résisterait pas à une décoloration aussi violente
  • Les cheveux colorés récemment sont déjà fragilisés, ils casseraient avec une décoloration. Qui plus est, le blond recherché ne serait pas forcément celui obtenu
  • Des soins traitants sont essentiel avant pour préparer les cheveux et après la technique de décoloration pour réparer

Source: Terafemina

 


Les courants colorations automne-hiver 2015-2016

les courants colorations automne-hiver 2015-2016, le coloriste

La nouvelle saison est commencée depuis quelques semaines, une saison de couleur est arrivée: Les courants colorations automne-hiver 2015-2016.

babe927a339d9b5d21cb2a09c6f3beb7
Pinterest

L’année 2015 nous en a fait voir de toutes les couleurs, pour commencer les sombrés. Les sombrés plus naturel que le fameux tie and dye (ombrés) qui a conquis la planète. Les sombrés, la petite soeur du l’ombré demandaient un éclaircissement moins prononcé sur les pointes pouvant même être exécutés sans l’intervention obligatoire d’un coloriste professionnel.

Pour l’ombré, la technique de colo qui mixe 1/3 base, 1/3 médian, 1/3 clair rebaptisé « tie & dye ». Eh bien le sombré, ou le soft-ombré, c’est sa petite soeur, sa version plus douce, plus diffuse, plus subtile et moins marquée. Plus naturel donc, le sombré s’obtient –chez le coloriste et aussi chez-vous avec l’aide d’une copine un peu expérimenté, pas question de se lancer chez soi sans avoir discuté du coup avec un coloriste spécialiste – en injectant des nuances intermédiaires dans un ombré classique. Bilan capillaire : une bien jolie transition, perceptible juste ce qu’il faut, entre teintes claires et foncées.

Vinrent par la suite la folie du blinger,  des racines plus foncées, le blond vénitien, contraction de  » blond  » et de  » ginger  » (gingembre en anglais). Le résultat ?  » Un effet en racines assez dense, dopé sur les premiers centimètres par une couleur caramélisée et, sur les longueurs, un voile doré cuivré directement infusé dans le blond « .

Par la suite arriva le Bronde,  l’histoire de la brune qui voulait devenir blonde… Ludovic le coloriste est d’accord avec Frédérik Mennetrier  » Ce n’est pas une vrai technique, c’est un style, un look d’été. En réalité, on a enfin mis un nom sur ce mouvement d’éclaircissement pas si récent que ça.  » En clair, il s’agit d’un changement pas trop radical: on parle de nuances solaires, coup de soleil dans les longueurs, matière illuminée de mèches aux reflets dorés… imagesCOG7148EPensez J.Lo, Olivia Palermo ou Jessica Alba. Le secret pour réussir cet effet couleur :  » Il faut que le rendu soit ultranaturel. Non aux balayages code-barres : on privilégie le parfait dosage : application verticale + pose horizontale « . Une superposition de techniques de coloration qui a tout bon.


Vous aimeriez peut-être: Quel roux me convient le meiux


Ensuite le Broux,  C’est une  manière de jouer avec les couleurs. Si elles tiennent à rester brunes tout en injectant du relief à leurs cheveux, je vous conseille le “broux” (brun + roux), et d’opter pour des nuances feu, rouge ou cuivré, qui dynamisent et soulignent le caractère d’une coupe, tout en étant ultra féminines ».

Pour ce look aussi les racines sont plus foncées que les pointes : toujours à l’horizontale, on passe du brun ou châtain à des reflets cuivrés ou roux. Attention, on ne parle pas de racines négligées. Le broux doit être travaillé sinon on peut vite virer au look grunge.

La surprise de l’été fut évidemment le Pastel hair, des nuances aux multiples visages. Le rose a repris la vedette dans le caleidoscope des pastels.

a5a
Pinterest

Pour les plus audacieuses, l’arrivé du Rainbow hair, a été une mode qui a enflammé les réseaux sociaux, après celle des cheveux gris qui ont fracassé la baraque. On a d’abord vu certaines stars se colorer les cheveux couleur arc-en-ciel, comme Nicki Minaj ou encore Katy Perry. Et depuis, on en voit de plus en plus dans la rue, et sur la toile.

Les courants colorations automne-hiver 2015-2016, lecoloriste
Alix Maya Climer

Il y a celles qui ne font qu’une seule couleur unie, celles qui ne font qu’une mèche… Cette nouvelle mode vous permet d’assumer vos couleurs préférées jusqu’au bout des cheveux !

Pour les geeks,  avec le Pixel hair, qu’importe la couleur ou la longueur du cheveu, le pixel hair s’invite « sur toutes les têtes ». Sur Twitter, on découvre la coiffure numérique déclinée en de nombreux coloris. Rose, vert, bleu, lilas, orange ou blanc… Il y en a pour tous les gouts. Oui, digital et coiffure font désormais bon ménage. Cette coloration geek, un peu spéciale quand même, pourrait peut-être devenir une tendance beauté éventuellement. Le souci, c’est qu’il faudra vraiment faire appel à un professionnel pour l’adopter. En effet, le pixel hair reste difficilement réalisable à domicile.

Maintenant, le Opal hair marque un courant plus jeune, plus fantaisiste. De nos jours, pour briller, les folies et l’audace ont retrouvé la marque de commerce de toutes celles qui veulent afficher leur différence. Une tendance qui prend par surprise instagram. Plus subtil que le très flashy « Rainbow hair« , l’ « opal hair » pourrait bien devenir la nouvelle it-coloration de l’automne-hiver 2015-2016.


Lisez: Les plus beaux Opale Hair


 

 

[gravityform id= »3″ title= »true » description= »true »]