Une autre rentrée

Un beau maquillage qui tient toute la journée

Une autre rentrée

Je suis fébrile comme à chaque nouvelle rentrée, depuis plusieurs années,  je ne sais plus pour quelles raisons je me sens si excité. Les manufacturiers ont préparé leurs lancements de produits avec trompettes et fanfares et à grand coup de millions de dollars pour nous séduire et nous en mettre plein la vue. Les plus grandes stars sont devenues des égéries pour les multinationales en quête de profits afin de mousser leurs nouveaux produits. Les nouveautés se succèdent à un rythme fou pour nous emballer. Les grandes marques propulsent à grands coups de millions leur nouveauté pour garder leur part de marché.  À qui servent tous ces lancements de produits? Ces nouveautés? Ne perdons pas de vu les vraies raisons de toutes ses stratégies. Je crois sincèrement que les manufacturiers et multinationales créent un faux besoin et des sous tendances inutiles pour augmenter leurs revenus et vous faire dépenser. Les actionnaires sont en quête de dividendes et de profits. Ils existent des sans scrupules dans cette sphère de la beauté.

Nous sommes à l’ère d’une surconsommation qui peu à peu nous appauvrit et affecte notre planète. Nous vidons la terre de ses matières premières, nous n’avons plus de places pour nos surplus de déchets, ils sont déversés dans nos océans. Nos forêts sont dévastées et anéanties pour améliorer le sort de quelques-uns. Même au-dessus de nos têtes, il est inimaginable de penser que là haut, le ciel peut nous tomber sur la tête en tout temps. Notre chère vieille terre s’essouffle et s’appauvrit au détriment de la recherche de la beauté suprême. Soyons sensibles à notre futur à nos prochaines générations et consommons de façon plus responsable et plus bio.

Le monde de la beauté et spécifiquement celui des produits de beautés, d’esthétiques et du capillaire sont conçus pour nous embellir et nous faire rêver de cette image de soi tant désirée.

Cette course à la beauté à un prix, ne minimisons pas les risques pour notre santé en utilisant des produits de certaines grandes marques qui manipulent des ingrédients souvent de seconds ordres avec des taux de toxicité quelques fois élevés et des niveaux d’intolérance de plus en plus fréquente chez le consommateur. Ces multinationales sont laissées à eux-mêmes, les gouvernements laissent entre leurs mains le soin de fabriquer et d’élaborer leurs études cliniques avec l’aide de chimistes et de spécialistes chercheurs qui sont souvent commanditées et financées dans leurs travaux par les mêmes qui commandent les études.

Maintenant, que nous savons les techniques utilisés des grandes marques, soyons vigilants et il est grand temps de se refaire une beauté intelligemment les filles. On vous aime sur tout vos angles.