Une tendance maquillage automne 2015

une tendance maquillage automne 2015, le coloriste

Les défilés des grands couturiers lors des Fashion Week A/H 15 ont montré que la mode était au maquillage sombre. Le directeur de M.A.C, Terry Barber, s’est réjoui de cette tendance auprès de Cover Media.

Quelle tendance make-up adopter cet automne ? On s’est tournée vers la Fashion Week Automne/Hiver 15 qui s’est déroulée fin février/début mars dernier pour trouver la réponse. Une tendance maquillage automne 2015 avec Terry Barber, le directeur de M.A.C, est particulièrement excité par un look prédominent qui s’est imposé dans l’univers du maquillage. « On voit beaucoup de références au punk et au gothique sur les podiums. Beaucoup d’audace, de noir. Cette saison, il s’est agi de travailler sur quelque chose d’incroyablement chic », a expliqué Terry Barber à Cover Media.

 

Un des moments les plus marquants de cette saison fut la présentation de Giles Deacon à Londres. Des mannequins, dont Kendall Jenner, ont défilé avec des lèvres peintes en noir. « Les lèvres de Giles, les lèvres noires, c’était un moment incroyable parmi ces Fashion Weeks. C’était très, très audacieux, mais c’était d’une beauté intense et très sophistiqué. Essayez les couleurs sombres, pas seulement le noir, le sang de boeuf, l’aubergine. Traitez cette obscurité comme vous traitez le rouge, avec le même respect de la forme des lèvres, le même magnifique laqué, la même texture vernie. Ce n’est pas une renaissance punk, mais une technique très sensuelle, très sexuelle » a expliqué Terry Barber.

Si vous optez pour ce style, choisissez une coupe de cheveux qui contraste avec votre maquillage. « Le punk rencontre le guindé. L’idée de naturel, d’une peau translucide, de cheveux légèrement style Amish, des cheveux attachés avec des pinces comme une prof. Jouez avec les contrastes. Portez quelque chose de prononcé avec quelque chose de tamisé et de propre » a continué le spécialiste du maquillage.

L’un des outils essentiels de cette tendance, que Terry Barber qualifie de Beau et Damné, c’est l’eye-liner. Au lieu d’y aller avec parcimonie cette saison, il faut accentuer les traits. « L’eye-liner est intéressant, il permet de s’éloigner du classique. C’est l’accessoire préféré des femmes, c’est l’accessoire absolu, a expliqué Terry Barber. Ce qui compte, c’est la manière dont une femme l’utilise. Il peut être tranchant sur la paupière supérieure, mais aussi customisé pour forcer l’âge, pour donner l’impression qu’on a vécu. »

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=Z-ccU-8l4vM[/embedyt]

Source: Bluewin.com