Vivre en blonde

Faites de l'effet en blonde, le coloriste

L’histoire qui fait douter et faites de l’effet en blonde

La première fois que j’ai eu des doutes, c’est quand une amie directrice de la com dans une grosse boite m’a parlé de la différence d’attention qu’elle avait obtenu en passant au blond. Elle m’avait racontée que lorsqu’elle prenait la parole dans une réunion en brune, elle captait moins rapidement l’attention que depuis qu’elle était blonde. Un « blond effect » comme elle l’appelait. Ensuite bien sûr, il lui fallait convaincre et persuader l’assistance de la validité de ses idées. Mais elle partait avec une longueur d’avance en blonde.

3891bf4e4298468f84c00c7a38da11ed

Les hommes disent aimer les brunes mais ils mentent (c’est étonnant)

La science confirme dans ses études l’impression de mon amie. Ainsi dans une expérience réalisée par Michael Lynn de l’université de Cornell aux USA, on découvre que les hommes sont inconsciemment attirés par les blondes, même si, quand on leur demande, ils affirment en public préférer les brunes. Ainsi ils étaient 45 % à déclarer préférer les brunes et seulement 37 %  dire préférer les blondes, 8 % déclarant quant à eux aimer les rousses en priorité. Le chercheur pour évacuer les déclarations publiques a mené son étude sur les serveuses de bars et de restaurants. Aux Etats-Unis, leur rémunération dépend uniquement des pourboires. Et sur un échantillon de  374 serveuses, il a  constaté que les blondes recevaient en moyenne davantage de pourboire que les femmes ayant une autre couleur de cheveux.

 

L’expérience de l’auto stoppeuse blonde.

En France aussi, Nicolas Guéguen, un chercheur de l’université de Bretagne sud s’est intéressé au sujet. Il demandait à une jeune femme de se poster sur le bord de la route. Celle-ci portait alternativement une perruque blonde et une perruque brune. Le résultat ne s’est pas fait attendre, car la jeune femme faisait s’arrêter les voitures dans un temps plus court et plus souvent lorsqu’elle portait la perruque blonde.

Pourquoi les hommes sont inconsciemment attirés par les blondes ?

Les cheveux clairs déclenchent des réactions automatiques. Ils sont, en général et en Europe, un signe de jeunesse (on parle à juste titre des têtes blondes). Et les cheveux ont naturellement tendance à foncer avec les années. L’homme, sans le savoir, cherche un partenaire de reproduction et les cheveux blonds, dans ce cadre, signalent au cerveau une partenaire jeune et donc féconde. C’est finalement leur instinct qui les guiderait vers les blondes sans qu’ils puissent réellement résister à cela.

Source: Biba