La boule de cristal du coloriste Ludovic pour 2016

la boule de cristal du coloriste Ludovic pour 2016, lecoloriste

Avons-nous besoin d’une boule de cristal pour prédire ce que seront les grandes tendances en colorations en 2016?

Les orientations en mode capillaires nous sont amenées par les designers de mode et aussi par les multinationales qui s’inspirent des courants des sociétés. La compagnie Pantone, créateur de tendance nous arrive avec la couleur de l’année.

La boule de cristal du coloriste Ludovic pour 2016

la boule de cristal du coloriste ludovic pour 2016, lecoloriste
Creation: Phil Ring

L’année 2015 à été une année magique pour les coloristes, elle a été remplie de variantes et de nouveautés avec ces Sombrés, Broux, cosmiques, opals, pixels et je pourrais continuer à vous en faire la nomenclature et j’arriverais avec une liste assez impressionnante.Chocolate Chip Cookie Hai r Is the New Droolworthy Dye Trend,lecoloriste

On se demande pourquoi un tel assortiment de techniques de colorations et de différentes tendances nous sont-ils tombé sur la tête en 2015? je pourrais vous dire que l’instabilité de la situation économique et les conflits armés en sont les causes. C’est certain que nous devons porter un regard sur ces situations.


Vous aimeriez peut-être: la situation économique influence votre coloration


Il y a plus, en vérité l’audace et la personnalisation de l’individu est devenu marque de commerce. L’individu est à la recherche de son 5 minutes de gloire. Que dois-je faire pour être différente des autres et pouvoir afficher  ma différence et mon extravagance. Les réseaux sociaux offrent cette chance de se faire voir et se faire valoir.notre macaron du mois de Décembre,lecoloriste

La coloration capillaire avec ses variantes sont devenus de plus en plus audacieuses et atteint le titre d’accessoire de l’année pour les filles. Jadis réservé aux punks et gothiques ainsi qu’à une élite du showbuziness, ces couleurs néon et éphémères étaient la trace d’une forme de rébellions de la part de ces individus.

Aujourd’hui, nous retrouvons avec les cheveux couleur cosmiques et opales ou pixels,  une ouverture à l’expression de soi. Les préjugés de la part de certaines personnes qui forment les couches de la société tombent peu à peu. La mosaïques culturelle qui nous entoure nous offre cette possibilité de partager et élargir nos horizons et faire grandir notre tolérance face aux autres cultures et à leurs identités.


Lisez: le blond glaciaire est-il pour vous?


Vous serez de plus étonnés de constater que certaines femmes qui auparavant se contentaient d’une coloration fade et sans personnalité prendront le chemin de la nouveauté et du changement. L’année 2016 nous réserve encore de la nouveauté. La magie de la coloration prend son sens en 2016. Les femmes veulent expérimenter la coloration capillaire sous tous ses angles. Nous vivrons cette tendance qui est de faire soi-même.

Aussi, les blonds 

le blond glaciaire est-il pour vous? lecoloriste

Nous retrouverons les teintes de blond plus pastel, dans les nuances froides moins effet caramel.

 

 

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=a90iizD4SYc[/embedyt]